Avis,Aide,Sugestions de ma ModLists

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Slydrem
Confrère
Messages : 63

Avis,Aide,Sugestions de ma ModLists

Message par Slydrem »

Salut la confrérie :bye:

Avant mes questions , pour la petite histoire, j'ai mainte et mainte fois essayer de modder Skyrim , en suivant des guides vidéos principalement , mais a chaque fois je me tapais des CTD , les performances étais exécrables, bref ça ne me convenais pas.

Donc j'abandonner, à regret mais l'envie de jouer étais rompue suite à ce temps passé pour rien. Le plus loin que j'ai avancé, c'est chercher la griffe & me rendre au haut hrothgar pour apprendre mon premier cri :tss:

En ce début d' années j'ai réitérer en suivant toujours des guides vidéo en premier pour m'ont inspiré , mais j'ai remarqué qu'il y avais des inexactitude , faceGen , Format 43 donc je me suis mis a lire toute sorte de tutoriels pour régler c'est soucis , a gérer le création Kits, Wrye mash et le plus important de passer de NMM a l'époque puis a Vortex a MO2 !!! Ça ma changer la vie sérieusement, combien de fois, j'ai du tout recommencer de zéro après des dizaines d'heures de modding, la je peux tester à volonté sans avoir la peur de casser le jeu.Et de file en aiguilles, j'ai été beaucoup plus loin dans mes recherches, j'ai rajouté des mods , beaucoup de mods et énormément testé sans trop me spoil au maximum, lu les Nfo, les pages de post des Moddeurs pour les compatibilité , appris ESLisation,me servir de ESP-ESM Translator et d'autres outils ....
Ce qui fait que j'ai débuté le 3 janvier et que j'arrive seulement vers la fin !
J'ai encore quelques réglages, test à faire et en attente de quelques mods soit mis à jour ici.

Voilà pour le passage raconte ma vie, pour l'instant, je suis très satisfait du résultat, mais pour affiner encore plus je voudrais votre avis sur ma modslistes, par exemple si j'ai des redondant niveau textures que je pourrais me passer, des erreurs d'ordre de chargements, des suggestions, etc.
En fait, cette phrase n'est pas un mensonge quand on dit que l'on passe plus de temps a modder que a jouer, mais bon la, j'ai vraiment envie de jouer lol ( Et puis sa deviens chronophages en faites ^^ )

Au passage, un grand merci a Arnulf pour sa liste qui ma fait passer beaucoup de temps a découvrir tout cela , et c'est traduction :top: et les nombreux guide de la confrérie :top:

Voici quelques quêtions.


À propos, j'étais presque a 7,5 de Vram quelques recherches, j'ai appris que les Mods fortement Sripté jouer sur les performances , je confirme , j'ai viré les piou piou SkyBird and Co et Footsprint j'ai vu une nette différence sur ma Vram et les drops de fps. Mais je trouve toujours une certaine lourdeur malgré les 60 Fps constant et VRAM non surchargé.(Sa baisse un petit peu en pleine forêt,combat mais bon normal)

Pour mon nouveau run, j'ai envie de passer par l'intro a votre avis, je passe par Alternate Start ou je désactive tout les esp et les réactive une fois sortis du donjon. Personnellement, je préférais la première solution s'il y aucun soucis.

En ce qui concerne les Animations es ce que cela joue sur les performances ?

J'utilise XPME et les radgolls qui sont écraser par ce dernier Loot m'indique que je n'ai pas besoin des Radgools, je le vire?

Je n'aime pas le Dof, mais si je le désactive sous l'eau est complètement transparente il y a t'il un tip? Réglé Merci Arnulf :biere:

J'ai activé les SkyMills pour Dyndolod via Smim mais les voiles sur les moulins n'apparaissent pas en jeux ?

En ce qui concerne Immersive Citizens, j'ai fait des exceptions avec les mods d'arthmoor comme indiqué sur sa page pour qu'il se charge après.Fraudais surement que je le mette le plus bas possible(IC)?

Voilà désolé pour le pavé, mais après 3 mois, je voulais des avis de vrais professionnels et enfin jouer !!!

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire & de me répondre :maitre:
Modifié en dernier par Slydrem le 06 avr. 2020, 17:29, modifié 10 fois.
Modwat
I5 2500K OC 4.6 Ghz 16 Go DDR3 Gtx 1070 Msi Gaming
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Avis,Aide,Sugestions de ma ModLists

Message par Arnulf »

Déjà, bravo d'avoir assimilé autant d'informations en 3 mois, moi qui joue à Skyrim depuis 2012, il m'a fallu un peu plus de temps et j'apprends encore. --'

Au sujet du DOF, il me semble de mémoire que ce mod permet sans utiliser celui de l'ENB de le régler au minimum en surface et de conserver le flou sous l'eau. Je ne l'utilise pas parce que ça fait un ESP supplémentaire (je fais la chasse aux ESP inutiles ou remplaçables) et celui de l'ENB me convient très bien :

DYNAVISION SE - DYNAMIC DEPTH OF FIELD (feat. STATIC mode)

Je n'utilise aucun mod spécifique aux ragdolls, j'imagine que l'un de mes mods installés corrige cela mais je ne saurais pas te dire lequel. Si XPMSE te dit que tu n'en n'as pas besoin, désactive-les, relance FNIS et vois ce que ça change dans ton jeu. La méthode empirique sera toujours la meilleure avec ce jeu. :mrgreen:

Je dois être un cas à part mais je n'ai jamais réussi à utiliser DyndoLOD. Peut-être est-ce ma config ou mon windows 7 mais tous mes essais se sont conclués par des CTD dès que je me déplace en extérieur. Je m'en tiens à SSELodgen et je suis habitué au résultat.

Est-ce les animations jouent sur les performances ? Encore une fois, seule la méthode empirique te permettra de te faire une idée. J'ai plutôt l'impression que ce qui joue sur les performances sont le nombre d'objets à l'écran en même temps (acteurs), le nombre et la complexité des meshes (j'ai toujours quelques ralentissement à Rivebois, dues je pense, à la quantité d'arbres générés par Skyrim 3D trees) et le nombre d'effets visuels rajoutés par les ENB.

Immersive Citizens gère l'IA des pnjs. J'imagine que tu dois effectivement le descendre le plus bas possible dans ta liste pour qu'il soit prioritaire sur les mods influant les mêmes paramètres. Après certains mods de modification des villes peuvent donner des choses rigolotes comme des pnjs qui ne trouvent plus leur chemin en ne reconnaissant plus l'endroit où ils habitent ! J'ai ce problème avec Erandur à Aubétoile. Si je veux qu'il me suive depuis la sortie de l'auberge jusqu'au temple de Sorgevoix, le pauvre est complètement paumé et va se taper la tête contre les murs, ah ah ha !

A propos de tes mods et ce n'est que mon avis et compte tenu de l'évolution des mods,

J'ai remplacé TKChildren par Les enfants vont bien,
EFF par Nether's Follower framework,
Camfire par Campsite,
Better Quest Objectives est inclus dans mes fichiers de traduction des fichiers maîtres :mrgreen:
tous les mods d'herbe par Kyne's grass
Cathedral Weathers par HAZE
Obsidian mountain fog par Volumetric mists
Wearable lanterns par Quick Light

Bon jeu en tout cas, tu as fait la plus grosse partie du boulot !

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Slydrem
Confrère
Messages : 63

Re: Avis,Aide,Sugestions de ma ModLists

Message par Slydrem »

Salut Arnulf ,

Merci ,oui je suis assez content de moi :p . J'ai beaucoup de temps libre suite a des problème de santé et comme je suis assez curieux & perfectionniste , un peu trop même , quelques fois c'est chiant :mdr:

Oui je connais Dynavision j'ai omis d'essayer c'est vrai que je pourrais le régler au minimum très bonne idée.J'utilise pas de Enb car je l'es trouve trop gourmand , j'ai un Reshade avec juste du sharpening + fakeHdr sa me suffit amplement pour l'instant.Car mine de rien il y en a pléthore , pas trop envie de repasser 3 mois a tester :D

Fraudais que j’approfondis au sujet des radgolls je sais pas si il est complémentaire avec xp32 , j'avais lu je crois au niveau des animaux.

Oui j'essaye de mettre IC le plus bas possible via Loot mais comme il a déjà ses propre métadonnée,le plus bas que je peux le mettre c'est après "" Landscape Fixes For Grass Mods "". Mais il ce met quand même toujours bien plus haut le bougre.Peut être le bloqué via MO2.Je vais mettre déjà tout les mods de villages,citie après celui ci pour pas empiété sur ses Navmech c'est a cause de sa je crois que les pnjs sont paumé. Compliqué d'avoir un Load Order au petit oignons car chaque mods a ses métadonnées propre.

Oué bizarre pour DynDolod ta config j'en doute car elle est assez véloce quand même !Peut être des soucis de mise a jour au niveau des librairie net framework.

Pour les performances j'ai ne que des textures en 2k sauf en intérieur ou la je peux me permettre des 4K.Oué fraudais que je teste sur une ou deux créatures via ta Modlistes.Tu les as d'installer au faite c'est mods d'animations?

Tu me fait encore découvrir des mods je vais regarder cela de plus prêt , en ce qui concerne Haze je vois que tu en fait les éloges, par rapport a Obsidian enfin moi j'utilise Cathédrale Weathers, toi aussi je crois a un moment , qu'en pense tu niveau performances et climat par rapport a ce dernier.De plus je vois qu'il est accompagné de son propre enb.
Modwat
I5 2500K OC 4.6 Ghz 16 Go DDR3 Gtx 1070 Msi Gaming
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Avis,Aide,Sugestions de ma ModLists

Message par Daichi »

Wow, sympa de voir tout ce progrès ! :D

Je te répond concernant l'intro du jeu : certains mods requièrent une nouvelle partie pour pleinement fonctionner, et c'est toujours plus propre de commencer avec tous ses mods, donc je te conseille de zapper l'intro en utilisant "Vivez une nouvelle vie". Après, tu peux tenter de repérer les mods qui ont besoin d'être activés au début de la partie, de n'activez qu'eux en commençant le jeu via l'intro de base, puis une fois sorti activer tous les autres mods. Mais ça prendra encore du temps, autant passer cette intro qui n'est pas géniale de toute manière à mon goût --' (dans "Vivez une nouvelle vie", s'échapper de la prison est, je trouve, la manière la plus fun de commencer).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Avis,Aide,Sugestions de ma ModLists

Message par Arnulf »

Slydrem a écrit : 03 avr. 2020, 14:28 Tu les as d'installer au faite c'est mods d'animations ?
J'ai fait le ménage dans ma liste d'animations. J'en utilise moins et certaines sont inclues dans des mods de correction.
Slydrem a écrit : 03 avr. 2020, 14:28 en ce qui concerne Haze, qu'en pense tu niveau performances et climat ? De plus je vois qu'il est accompagné de son propre enb.
C'est ce qui me donne jusqu'à présent le plus beau rendu graphique tant pour la gestion de la lumière extérieure ainsi que pour la météo. Je n'ai pas vu de baisse de performances par rapport à un autre ENB comme Re-engaged que j'utilisais précédemment. Je tâcherais de mettre mes captures d'écran à jour, je n'ai plus tout à fait le même rendu.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Slydrem
Confrère
Messages : 63

Re: Avis,Aide,Sugestions de ma ModLists

Message par Slydrem »

Daichi a écrit : 03 avr. 2020, 15:25 Wow, sympa de voir tout ce progrès ! :D

Je te répond concernant l'intro du jeu : certains mods requièrent une nouvelle partie pour pleinement fonctionner, et c'est toujours plus propre de commencer avec tous ses mods, donc je te conseille de zapper l'intro en utilisant "Vivez une nouvelle vie". Après, tu peux tenter de repérer les mods qui ont besoin d'être activés au début de la partie, de n'activez qu'eux en commençant le jeu via l'intro de base, puis une fois sorti activer tous les autres mods. Mais ça prendra encore du temps, autant passer cette intro qui n'est pas géniale de toute manière à mon goût --' (dans "Vivez une nouvelle vie", s'échapper de la prison est, je trouve, la manière la plus fun de commencer).
Oui c’était mon intention de commencer avec tout les mods , avec Alternate Start , attendre une bonne vingtaine de minute dans la cellule puis ( Choix :A Franchie la frontière illégalement) qui joue l'intro.Mais si sa pose des soucis tans pis , je prendrais ce choix que tu me suggère.Mais je pense que comme cela c'est bon, j’attends ta confirmation.Merci

Arnulf a écrit : 03 avr. 2020, 13:11

Au sujet du DOF, il me semble de mémoire que ce mod permet sans utiliser celui de l'ENB de le régler au minimum en surface et de conserver le flou sous l'eau.
DYNAVISION SE - DYNAMIC DEPTH OF FIELD (feat. STATIC mode)

Fonctionne Nickel c'est tout ce que je voulais :top: Pas de dof avec un flou dans l'eau,parfait.
Modifié en dernier par Slydrem le 06 avr. 2020, 10:01, modifié 1 fois.
Modwat
I5 2500K OC 4.6 Ghz 16 Go DDR3 Gtx 1070 Msi Gaming
Avatar du membre
Slydrem
Confrère
Messages : 63

Re: Avis,Aide,Sugestions de ma ModLists

Message par Slydrem »

Après avoir approfondit mes lectures sur les différents post de XP32 Maximum Skeleton & Realistic Ragdolls and Force j'ai enfin compris l'utilité de garder les deux.Il faut que Xp32 écrase le squelettes des Ragdolls,puis que l'esp de ce dernier soit après XP32.

Comme cela je garde le squelette de XP32 avec les changements apporté a la force réalistes sur les pnjs,créatures de Realistic Ragdolls and Force.Bon ben deux problème de réglé :)
Modwat
I5 2500K OC 4.6 Ghz 16 Go DDR3 Gtx 1070 Msi Gaming
Avatar du membre
Slydrem
Confrère
Messages : 63

Re: Avis,Aide,Sugestions de ma ModLists

Message par Slydrem »

Nouveau problème réglé pour mes voiles de moulins absentes avec le réglages Smim Dyndolod , c'etais une Meches de Enhanced Textures Detail (UV-tweaks) qui étais en conflit avec ce dernier :yahoo: .J'ai redéfinis mon Load order avec des règles via loot & verrouillage via MO2,si quelqu’un des des suggestion sur ma liste de chargement n'hésitez pas.

En attendant la mise a jour de deux mods :'( je peaufine encore & ensuite je Nolife !
Modwat
I5 2500K OC 4.6 Ghz 16 Go DDR3 Gtx 1070 Msi Gaming
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Avis,Aide,Sugestions de ma ModLists

Message par Arnulf »

Slydrem a écrit : 06 avr. 2020, 17:26 En attendant la mise a jour de deux mods :'( je peaufine encore & ensuite je Nolife !
:D
Image
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Slydrem
Confrère
Messages : 63

Re: Avis,Aide,Sugestions de ma ModLists

Message par Slydrem »

Tu m'étonne rien que pour avoir un Modding au petit oignons c'est un jeux a part entières :mdr: Dit je suis en pleine restructuration dans ma Modlist final , car je doit avoir trop de textures ou scripts car j'ai des Micro lags je test sa au repartant de zéro , heureusement SuperMO2 est la ! C'est vraiment un gestionnaire fabuleux , quelle tristesse que je n'est pas franchie le pas avant car en faite le temps adaptation est très rapides.

A ton avis toi qui connais 1000 fois mieux les mods de textures et les autres d'ailleurs ... d’après toi vois tu des textures packs , ou seuls , redondantes entre elles que je pourrais me passer, je te met les quelques Screens.
► Afficher le texte
Modwat
I5 2500K OC 4.6 Ghz 16 Go DDR3 Gtx 1070 Msi Gaming
Répondre

Retourner vers « Aide »