lag par moment en intermittence

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
bibiyanki
Confrère
Messages : 2

lag par moment en intermittence

Message par bibiyanki »

bonjour:
merci à vous pour le fabuleux partage que vous faite.

J'ai donc la version de skyrim se, j'ai suivi vos tutoriels pour les mods mo2 / loot / sseedit,etc...

voici le problème qui est exactement comme celui ci
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1934 ... -coups.htm

en gros je joue 10minutes à 35/40fps sans problème, c'est magnifique puis d'un coup, chute de fps 5/10 toute les 30secondes ce qui rend mon jeu injouable...

j'ai pas un truc fou mais ça devrait marcher, gtx 1060 6gb, 16g ram, i5 derniere generation, j'ai mis le jeu sur hdd mais je peux le mettre sur ssd...

ca fait 3fois que je refaits une installation sans mod ni enb, ça marche bien en low,medium,ultra dès que je mets un mod ou enb (je suppose graphique),ça commence le lag au bout de 10minutes...

que dois je faire??

merci à vous :mrgreen:
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: lag par moment en intermittence

Message par Arnulf »

M'est avis que c'est un problème de mémoire et de cache. As-tu installé Engine Fixes 4.13 for SSE 1.5.97 ?

SI tu utilises un ENB, essaye de voir si ça change quelque chose de rajouter ces quelques lignes dans enblocal.ini. Certains peuvent te dire que cela ne sert à rien, moi, je dis, si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal. :mrgreen:

[MEMORY]
AutodetectVideoMemorySize=false ;; set to false for "VideoMemorySizeMb" to take effect
ExpandSystemMemoryX64=false
ReduceSystemMemoryUsage=true
DisableDriverMemoryManager=false ;; Set to true for AMD Videocards
DisablePreloadToVRAM=false
EnableUnsafeMemoryHacks=false
ReservedMemorySizeMb=512 ;; Reduce to 256 or 128 if you have less than 3GB VRAM
ForceVideoMemorySize=false
VideoMemorySizeMb=18432 ;; less than 8GB Formula: (VRAM + RAM - 2048)
EnableCompression=true

Dans SkyrimPrefs.ini, modifie ce paramètre :

[Display]
iVSyncPresentInterval=0

et ajoute/modifie :

[Controls]
bMouseAcceleration=0


Dans Skyrim.ini, modifie ces paramètres :

[General] :
uExterior Cell Buffer=36
uInterior Cell Buffer=12
iPreloadSizeLimit=10485857676000

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
bibiyanki
Confrère
Messages : 2

Re: lag par moment en intermittence

Message par bibiyanki »

merci l'ami

j'ai déjà effectué ce que tu me dis car j'ai suivi ton excellent topic sur tes mods

j'ai résolu mon problème en mettant à jour mes drivers (je crois que j'étais en version beta)

ps:par contre tu tombes bien, j'ai testé le mod bordecielle ouvert (celui qui t'ouvres les portes des villes sans chargement), est ce que tu as le même mod mais pour les maisons et boutiques???

merci :top:
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: lag par moment en intermittence

Message par Arnulf »

bibiyanki a écrit : 01 avr. 2020, 21:41 j'ai testé le mod bordeciel ouvert (celui qui t'ouvres les portes des villes sans chargement), est ce que tu as le même mod mais pour les maisons et boutiques???
A ma connaissance, ça n'existe pas. Cela voudrait dire que le jeu charge en mémoire en permanence toutes les données des lieux que tu es susceptible de visiter pour éviter les temps de chargement, autrement dit, je ne pense pas que ce soit possible, comme si toute la map était entièrement ouverte. --'
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: lag par moment en intermittence

Message par Daichi »

PS : même si le problème est résolu, si tu dois modifier tes fichiers .ini, clique bien sur l'icône en forme de puzzle dans MO2 pour y avoir accès ! MO2 n'utilise pas les .ini de base du jeu, ça permet de créer plusieurs profils ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »