[Résolu] Bug de texture violet courant

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Kami_pearl
Confrère
Messages : 5

Bug de texture violet courant

Message par Kami_pearl »

Salut !

Je joue depuis des années maintenant mais je n'avais jamais eu ce bug auparavant, la plupart des arbres deviennent des formes géométriques violettes.

J'ai déjà fait pas mal de recherches vu que c'est un bug courant mais rien n'a fonctionné, je n'ai pas réinitialiser le jeu, c'est la seule option qu'il me reste mais j'aimerais éviter ^-^

J'ai plus de 80 mods, j'en ai désinstallé certains (les plus récents : beasts of tamriel, sfo) mais rien, j'ai installer un texture pack pour les arbres mais rien, j'ai recharger les saves, changer l'ordre de priorité des mods mais rien T-T

Chose importante : le bug à commencé quand je me suis mise à utiliser MO au lieu de NMM, ça a commencé dès le premier mod installé avec MO... (j'ai installé "beasts of tamriel" en premier)

Donc là je sais pas du tout quoi faire à part tout supprimer mais j'ai pas enviiiiiie, donc si quelqu'un à une idée je suis preneuse !

Merci :pompom:
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Bug de texture violet courant

Message par Arnulf »

Salut,

Déjà, as-tu désinstallé complètement tous les mods graphiques et les textures concernant la végétation comme les mods d'arbres ou d'herbes ? Il me semble avoir eu un problème comme ça il y a très longtemps avec une vieille version de Skyrim 3D trees et SFO. Est-ce un bug propre à une région en particulier ou est-ce tous les arbres du jeu ? As-tu bien utilisé LOOT pour mettre tes mods dans le bon ordre ? Enfin, si tu recommences une nouvelle partie, est-ce que le bug est toujours là ?

J'imagine que ton bug ressemble à ça : https://www.youtube.com/watch?v=QE2HKVBTCzQ
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Bug de texture violet courant

Message par Daichi »

Pour compléter la première question d'Arnulf : as-tu gardé les anciens mods installés via NMM avant de passer à MO2 ? Ou as-tu refais une sauvegarde clean ?
Petite manip' pour transférer ses mods sur MO2 sans avoir à tout désinstaller/réinstaller : viewtopic.php?f=375&t=31045
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Kami_pearl
Confrère
Messages : 5

Re: Bug de texture violet courant

Message par Kami_pearl »

Alors, j'en ai désinstallé certains, mais je suis pas sûr de tous les avoir faits. Ce sont bien tous les arbres, dès que je m'approche. Oui c'était LOOT, et j'ai pas essayé simplement une nouvelle partie, je vais essayer.

Et oui j'ai gardé tous les anciens mods de NMM pour MO, j'ai pas du tout fait de sauvegarde clean...

Je vais voir déjà avec ça, merci des réponses ^^
Kami_pearl
Confrère
Messages : 5

Re: Bug de texture violet courant

Message par Kami_pearl »

Première update: une nouvelle partie ne change rien, la première chose que j'ai vu c'est plein d'arbres violets, mais pas tous.
Kami_pearl
Confrère
Messages : 5

Re: Bug de texture violet courant

Message par Kami_pearl »

Deuxième update : j'ai minutieusement nettoyé tous le dossier des mods, enlevé tous les textures packs de verdures ça n'a rien changé.
C'était y'a deux heures là je viens de réinstaller tous mes mods dans MO2, je vais voir ce qu'il advient de ma save et des arbres.
Kami_pearl
Confrère
Messages : 5

Re: Bug de texture violet courant

Message par Kami_pearl »

...
Il démarre plus, crash instant. Je pense que c'est un peu trop pour lui le changement de gestionnaire, bon en même temps c'était pas un officiel, c'était SKSE donc il est un peu foireux de base. Là je peux plus rien faire même si je récup le jeu, la save sera bousillée, bon de toute façon je comptais l'acheter et le modder sur des bases saines depuis un moment, bonne occas'

La vache j'ai envie de chialer, je pensais pas que perdre une save me ferait autant d'effet, je vais me consoler sur WoW (le confinement m'a fait commencer un nouveau perso XD)

Merci beaucoup de m'avoir aidé ! J'ai sûrement fait une erreur en changeant de gestionnaire, mais le backup est foiré aussi donc tout est foutu, quand je l'aurais acheté je reviendrais si j'ai des questions merci !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Bug de texture violet courant

Message par Daichi »

Mince alors... tu aurais du attendre nos réponses avant :( (parce que à 4h du matin, peu de personnes sont encore réveillées :xD: ).
Si j'ai bien compris tu avais une version crack ? Si c'est le cas, achète-le oui, car un jeu crack pose beaucoup de problèmes de modding.

M'enfin : tu pourras toujours récupérer ta save, tant que tu gardes les mêmes mods à plugin (les mods qui ont des .esp et .esm). Donc ne t'en fais pas ;)

Le crash de MO2 provenait sans doute de l'ordre de chargement (il faut lancer LOOT avec MO2 pour que ça fonctionne) ou des fichiers .ini (MO2 en crée de nouveaux pour arder les originaux intacts, et pour créer des profils différents).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »