Repartir à 0

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Lemon
Confrère
Messages : 7

Repartir à 0

Message par Lemon »

Salutation les amis, voilà pour faire simple en vue de la situation actuelle de notre pays je voudrais recommencer Skyrim. Bien sur j'aimerais le modée convenablement. Ayant déjà le jeu avant il était moddé d'une 150 de mods avec "Vortex" mais c'est après quelque heure de jeu que j'ai remarquer qui planter.. Après divers lecture de divers topique et échange avec d'autre personne, on a conclu que mon jeu était mort donc bon.. J'aimerais reprendre tout à 0 et je voulais savoir si il était possible d'avoir un petit guide et une petite liste de mods que vous pouvez me recommandez pour reprendre à 100% l'expérience Skyrim et me replongez dedans sans faire de bêtise cette fois.
J'ai pris tellement d'heure à moddé l'ancien pour qui finisse par planter.. j'aimerais éviter de refaire cette bétise.. :triste:

Donc je compte sur vous pour m'expliquer la démarche à suivre sachant que je n'es jamais utilisé "Mod Organizer"

Je vous remercie d'avance la bise :bye:
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Repartir à 0

Message par Arnulf »

Salut,

Voici la liste pour moi des mods indispensables pour bien démarrer. Si tu veux aller plus loin, tu trouveras l'intégralité de ceux que j'utilise ici : Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde !

TEXTURES :
Noble Skyrim Mod HD-2K
SMIM 2-04-659-2-04
UNP Female Body Renewal - A female face and body replacer

GRAPHISMES :
RaceMenu
Bijin AIO 2019 - Serana Valerica
Installation :
► Afficher le texte
froid_et_humide
Projet Cathédrale - Montagnes majestueuses
Metalsabers Beautiful Ladies of Skyrim (FOMOD)
Les enfants vont bien
Lanternes de Bordeciel II
Kyne's Grass
Skyrim 3D - Arbres et plantes
ELE - Éclairage amélioré pour ENB
Réajustement des lumières de Bordeciel

CORRECTIONS DE BUGS - OPTIMISATION :
Unofficial Skyrim Special Edition Patch FRENCH_Traduction Francaise
Skyrim Script Extender (SKSE)
Quest Conflict Fixes
SSE Engine Fixes (skse64 plugin)
Installation :
► Afficher le texte

INTERFACE :
SkyUI
Font Overhaul
Skyrim SE Skill Interface Re-Texture

JOUABILITÉ :
Quick Light SE
CCB - Classes et signes de naissance
NFF - Système de compagnons de Nether

IMMERSION :
cites_ouvertes_de_bordeciel
citoyens_immersifs___refonte_de_lia
Fêtes
Haze - Weather Seasons Atmosphere Overhaul

MAGIE :
apocalypse___magie_de_bordeciel

COMBAT :
Wildcat - Combat en Bordeciel
VioLens - Dernière estocade
Ultimate Combat SE

NOUVEAUX COMPAGNONS :
Companions and Followers SE
TTFollowers Bonkura Zone Matome Final

NOUVEAUX LIEUX :
Additional Cave
donjons_oublies
Donjons d'EasierRider
Donjons de Hammet
Skyrim Reborn - Whiterun Hold
Immersive Dungeons SSE
Cités grandioses de Bordeciel - Solitude et villes mineures
Renaissance de Bordeciel - Châtellerie de Hjaalmarche
Archipel de Vominheim
PDS Dungeons SE

NOUVEAUX ENNEMIS & CRÉATURES :
Bêtes de Tamriel
collection_de_dragons_divers_et_varies
obis___bandits_organises_en_bordeciel

NOUVEAUX OBJETS :
armes_de_la_troisieme_ere
armures_immersives
extension_des_armes_vanilla
plus_darmes_sil_vous_plait
Capes hivernales
Extension des vêtements et armures

POPULATION :
Jeunes filles de Bordeciel
patrouilles_immersives
Bordeciel peuplé (édition Infernale)

SON & MUSIQUES :
AOS - Révision audio pour Skyrim

Bon jeu !

:biere:
Modifié en dernier par Arnulf le 29 mars 2020, 13:29, modifié 6 fois.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Lemon
Confrère
Messages : 7

Re: Repartir à 0

Message par Lemon »

Salut mon ami, déjà un grand merci pour ta réponse plus complète que je le pensais hahaha :D je tenais juste à te poser une question sachant que quitta à recommencer à je pense utiliser ta liste ultime de mods :hehe:
Mais je voulais savoir y'aura t'il des conflit si j'utilise CBBE au lieu d'UNP ? et la liste des mods que tu as mis était elle dans l'ordre ? et utilise Mod Organizer ? Je ne sais pas si tu l'as mis mais je ne pense pas l'avoir vu :top:
Merci bien :D
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Repartir à 0

Message par Arnulf »

Lemon a écrit : 29 mars 2020, 12:27 Salut mon ami, déjà un grand merci pour ta réponse plus complète que je le pensais hahaha :D je tenais juste à te poser une question sachant que quitta à recommencer à je pense utiliser ta liste ultime de mods :hehe:
Mais je voulais savoir y'aura t'il des conflit si j'utilise CBBE au lieu d'UNP ? et la liste des mods que tu as mis était elle dans l'ordre ? et utilise Mod Organizer ? Je ne sais pas si tu l'as mis mais je ne pense pas l'avoir vu :top:
Merci bien :D
J'utilise UNP depuis tellement longtemps que je ne me souviens plus pourquoi, ah ah ah !! Tu auras des potentiels conflits qu'avec les mods d'armures ou de vêtements peut-être mais cela sera toujours mentionné sur la page des mods sur le Nexus donc bien lire la description et les prérequis. Si tu n'installes que peu de textures, l'ordre n'a pas d'importance, de toute façon ton gestionnaire de mods te dira si certains fichiers d'un mod en écrasent d'autres. A toi de voir lesquels tu privilégies. Pour les autres mods (esp, esl, esm) LOOT est indispensable pour les mettre dans l'ordre dans 99% des cas. Bien lire les infos de chaque mod sur leur page pour savoir si certains doivent se charger après d'autres dans la liste de chargement. J'utilise Vortex parce que j'ai envie de passer plus de temps à jouer désormais qu'à modder et il est plus simple d'utilisation.

:biere:
Modifié en dernier par Arnulf le 29 mars 2020, 13:14, modifié 2 fois.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Repartir à 0

Message par Yoplala »

J'utilise Vortex parce que j'ai envie de passer plus de temps à jouer désormais qu'à modder et il est plus simple d'utilisation.
Tu n'as pas voulu prendre le temps pour un autre gestionnaire, ou tu as trouvé Vortex plus simple, seraient des alternatives plus correctes de ton affirmation. ;)

@Lemon
Pour bien modder, tu as tous nos guides sur cette page.
Et différentes listes de mods, dont celle d'Arnulf, sur celle-ci.

Tu peux suivre une liste en particulier, mais tu te rendras vite compte que le modding est une question de choix et de préférences personnelles. L'importance est la maîtrise (progressive) des outils que tu utiliseras.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Repartir à 0

Message par Arnulf »

Yoplala a écrit : 29 mars 2020, 13:04 Tu n'as pas voulu prendre le temps pour un autre gestionnaire, ou tu as trouvé Vortex plus simple, seraient des alternatives plus correctes de ton affirmation. ;)
Tout à fait ! J'assume entièrement. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Lemon
Confrère
Messages : 7

Re: Repartir à 0

Message par Lemon »

@Yoplala

Justement j'étais actuelle entrain de lire ton tuto et chapeau, il y'a énormément d'information et tout cela reste principalement clair et agréable à lire. Je suis actuellement entrain de re "dl" Skyrim SE en attente d'une refonte total de mon jeu.

@Arnulf

D'accord y'a pas de soucis, c'est juste que je trouve à mon goût les textures CBBE plus douce que celle d'UNP après comme Yoplala à dit il s'agit d'une question de choix personnel.
Mais d'accord, concernant Vortex l'ordre de chargement devient vite un bazar je ne sais pas comment tu arrive pour t'y retrouver avec tout ces mods mais bon si depuis tu n'as pas de conflit je te souhait de continuer dans cette lignée :P

Me concernant, je vais opter pour Mod Organizer, histoire d'essayer au moins une fois et d'avoir une Skyrim définitif et j'espère sans conflit majeurs..
De tout manière je recherche principalement une amélioration graphique, après le reste en soi n'est que supplément. J'essaie de m'inspiré d'une Modlist car je ne suis pas compliqué, j'ai surtout envie de retourner sur ce jeu mais avec une approche différente.
De tout manière je finirais par faire le tri, mais mon objectif principal est d'avoir le jeu le plus beau possible.
Si tout ce passe bien je pourrais m'attaquer à un modding plus complet

D'ici la je vous remercie, je vous tiendrais au courant de mon avancer. Bisous et prenez soins de vous malgré les temps dur. :bisou:
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Repartir à 0

Message par Arnulf »

Lemon a écrit : 29 mars 2020, 14:18 Mais d'accord, concernant Vortex l'ordre de chargement devient vite un bazar je ne sais pas comment tu arrive pour t'y retrouver avec tout ces mods mais bon si depuis tu n'as pas de conflit je te souhait de continuer dans cette lignée :P
J'ai juste comme avec feu NMM, crée des catégories dans lesquelles sont rangés tous les mods : Textures de base, environnement, personnages, correction de bugs, etc. Les mêmes que j'utilise pour le topic de ma liste de mods. Non ça va merci, je n'ai pas de conflits. Juste LOOT qui me dit que Blowing in the wind est incompatible avec Lanternes de Bordeciel II mais je ne vois rien de choquant à l'écran. :)
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Repartir à 0

Message par Showda »

@Arnulf En fait c'est juste que tu n'as plus besoin de BITW avec Lantern II car il y est intégré ^^


Image


Tu crames juste un slot d'ESP pour rien en gardant les deux ^^
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Repartir à 0

Message par Arnulf »

Blowing in the wind ne fait pas bouger que les lanternes, mais aussi les enseignes des commerces et des auberges. :)
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Aide »