Modding intelligent

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Aspharr59
Confrère
Messages : 19

Modding intelligent

Message par Aspharr59 »

Coucou,

Bon j'ai déjà plusieurs fois moddé mon jeux,

Je passe plusieurs jours a chercher des modds les installés les tester, parfois avec difficulté (des mods qui ne veulent pas s'activé ou autres)
Mais mon plus gros problème c'est que je part dans tous les sens je trouve tels ou tels choses je prend, puis je regrette certains modds je ne sais pas si ca marche vraiment ou non bref le gros bordel (pourtant le jeux fonctionne mais bon vous voyez le délire)

Bref j'ai quelques questions quand vous faites votre modding vous le faite dans quels ordres de priorité en terme de téléchargement ? (j'imagine on commence d'abord forcément par le patch non officiel, FNIS)

-Ensuite j'aime bien forcément la création de personnages que ce soit féminin ou masculin, mais je me perd totalement , entre UNP UNNP CBBE , CBBE 3BBB , Bijin je suis perdu entre tout ca je ne sais pas quoi faire comme bonne installation de graphisme pour avoir un plaisir dans la création du perso. je sais qu'il faut ce contenté que d'un seul type de graphisme entre tout ca donc j'étais sur CBBE et j'avais aussi Bijin (pareil il y'a 5-6 bijin) sans compté les trucs a coté, APACHI hair, Fair skin , bref il y'a des centaines de modds pour la meme chose mais je ne sais pas si certains s'activeront ou non a cause d'autres modds semblables.

-La même chose pour les modds graphique je suis un peu perdu , mon pc portable est pas ouf, mais j'aimerais rendre skyrim plus jolie dans l'environnement en plus et de l'audio pour rendre ca ouf comme les screen qu'on voit etc.. mais la même chose plusieurs modds qui propose pareil et apparemment des modds qui demandent d'autres modds pour fonctionné comme certains modds d'herbe qui demande en plus cathedrale grass etc...

-et aussi les modds traduit en francais qui demande la vo en plus ce qui fais 2 modds en plus a avoir sur le jeux ? et aussi combien de modds est-il conseillier d'avoir pour que le jeux ne crash pas ?

-Donc voilà je sais que pour commencé a faire correctement les choses en modd de base il faut fnis, skiui , skse 63 , papyrus.

Donc voilà j'aurais besoin d'aide pour les modds a installé pour tout ca, avoir un beau skyrim, de trés beaux personnages a créer et aussi que les pnj soit beaux avec les nouvelles coiffures style apaachi. une ambiance immersive avec une qualité de bande sons envoûtante.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Modding intelligent

Message par Daichi »

Coucou !

Première chose à savoir : quand on veut un mod, il faut savoir ce qu'il fait, s'il est compatible ou non avec ceux qui semblent faire la même chose, s'il y a des patchs pour d'autres mods, et lire la page du mod et/ou le fichier "lisez-moi" ou "readme". Par exemple, entre tous les mods de corps, tu choisis celui qui te plait le plus graphiquement (pour les corps féminins j'ai par exemple pris CBBE, sur la Confrérie), et c'est TOUT.

Ensuite : il y a un guide sur la Confrérie, le "guide de la Confrérie pour SSE", qui te guidera dans la démarche du modding (et te redirigera vers tous les autres tutos utiles). Lorsqu'il te parlera des merges et de Merge Plugin, suis plutôt ce tuto sur l'ESLisation (Merge Plugin ne sert plus trop pour Skyrim Special Edition et il ne fonctionne plus trop de toute manière).
Tout le reste est à suivre en revanche !

Il n'y a pas de limite de mods, tu peux en mettre autant que tu veux, du moment que tu ne dépasses pas la limite des plugins dans l'ordre de chargement : tu ne peux avoir que 255 .esp et/ou .esm. Au début, on mergait (fusionnait) les plugins afin de libérer de la place dans cet ordre de chargement. D'où le tuto pour Merge Plugin. Mais pour SSE et Fallout 4, on a les .esl qui ont une limite de plus de 8000 ! On transforme donc certains plugins en .esl (pas tous) pour ne pas être dérangé par la limite des plugins. C'est plus propre et safe que le merge.

Pour les mods nécessitant la Vo, il faut d'abord installer la VO, puis ensuite la VF. En tout, ça te fera 1 mod traduit ^^ mais il faut bien en installer deux.

FNIS n'est utile QUE si tu veux des mods qui en ont besoin, sinon il est entièrement inutile. Pareil pour Papyrus.
SKSE c'est pareil, mais les mods qui en ont besoin sont des mods basiques et quasi obligatoires (comme SkyUI, le PNO, SSE Engine Fixe, etc, le guide que je t'ai passé plus haut a une section "ressources et correctifs" qui détaille tout ça).

Si ton PC n'est pas une bête de course, vas-y molo avec les mods graphiques. N'installe pas des textures trop haute (ne dépasse pas la résolution de ton écran), évite les mods rajoutant trop de PNJs, évite les ENBs (ça sera sans doute trop gourmand, mais si ça t'intéresse tu as quand même [urlhttps://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/ ... 75&t=31876]un guide ici[/url]).

Pour le reste, tu devrais aisément trouver ton bonheur sur la Confrérie ^^ N'installe pas de mods qui semblent faire la même chose (et si tu as un doute, pose tes questions ici ;) ).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Aspharr59
Confrère
Messages : 19

Re: Modding intelligent

Message par Aspharr59 »

Mmmh.... Yes mon jeux est correctement installé etc.. il y'a juste wrye bash ou j'avais pas compris comment l'utilisé correctement Mdr c'étais déjà une epreuve la premiere fois pour Skse64 en 2018, maintenant j'ai plus aucun soucis X) Fnis c'étais limite.

Bha justement j'utilise CBB (trés content meme si UNP niveau armure etc..il y'a plus de choses) Rien que dans la section body, face , hair il y'a 6 pages qui son CBB X) bon la moitié c'est pour les boobs mdr mais voilà quoi haha !

Bha aprés la machine fait tourner Skyrim en ultra sans problème mais je crois que les textures en modds faut que je fasse max du 2k j'avais prit un addons pour rentre plus importante et plus jolies les villages skyrim devenait une diapo (et je pense que les modds qui joue sur les luminosités font beaucoup aussi)
Avatar du membre
Razors_Edge
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 19

Re: Modding intelligent

Message par Razors_Edge »

1- Perso je commence effectivement par le patch non officiel (puis la traduction FR), SKSE, SkyUI, Papyrus, FNIS, XP32, Bodyslide, ensuite les bases (CBBE, CBBE 3BBB, RaceMenu), ensuite les graphiques (ENB, Reshade et compagnie), et enfin le reste (tenues, armes, etc etc)

2- Déjà Bijin c'est majoritairement des remplacements de PNJ (Warmaiden, Wives etc), et un ou deux mods de texture pour CBBE
Ensuite entre UNP et CBBE c'est une guerre d'école, chacun voit midi a sa porte, moi je préfère CBBE... D'ailleurs 3BBB est un plugin qui permet de conjuguer HDT SMP et CBPC, qui sont des mods physique...
Après l'avantage c'est qu'Apachi Hair par exemple c'est justement des ajouts de cheveux, ça peut s'ajouter a d'autres (perso je suis fan de KS Hairdos, qui possède un ajout de SMP, donc de physique)
En fait la majorité des mods cosmétiques c'est des guerres d'école, certains préfèreront le Bijin Skin, d'autres le Demoniac Skin, a toi de voir lequel tu préfère

3- Pour les mods graphiques, commence par le début: un ENB qui te plait... La y a que toi qui peux voir, perso j'utilise déjà Vivid Weathers, puis Vive ENB, puis Reshade, puis Enhanced Light FX, puis tous les mods de texture graphique...

Pour les liens de tous les mods cités:
► Afficher le texte
Espérant t'avoir aidé
AMD Ryzen 7 2700 3,2GHz
Nvidia GeForce GTX 1660 Ti 6Go
16 Go RAM
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Modding intelligent

Message par Daichi »

Précision : Le "Unofficial Patch" traduit n'a pas besoin de la version originale anglaise. C'est I-NU-TILE d'installer les deux.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Razors_Edge
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 19

Re: Modding intelligent

Message par Razors_Edge »

Daichi a écrit : 30 mars 2020, 21:01 Précision : Le "Unofficial Patch" traduit n'a pas besoin de la version originale anglaise. C'est I-NU-TILE d'installer les deux.

Merci pour l'info, le titre du topic tombe pile poil :mrgreen:
AMD Ryzen 7 2700 3,2GHz
Nvidia GeForce GTX 1660 Ti 6Go
16 Go RAM
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Modding intelligent

Message par Daichi »

;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Aspharr59
Confrère
Messages : 19

Re: Modding intelligent

Message par Aspharr59 »

Merci pour les réponses et merci pour l'infos du patch :) , bon par contre je suis dans l'incompréhension sur Merge j'ai reussis a faire des patchs pour armure , follower et arme qui marche en tout cas j'ai pas eu de soucis dans mes test, j'ai voulus faire la même avec les créatures, et impossible je comprend pas, donc au début ca me disais:
Turn a mod or 2 off then merge the stuff because when you are at your max .esp/.esm limit you can't install anymore .esp/.esm's until you turn something else off.
Donc j'ai desactivé tous mes plugings et seulement ceux des monstres pour créer un patch, donc plutot que faire tous les monstres d'un coup car certains ne veulent pas être entre eux, ou alors ca parle comme quoi il ne marche pas a cause d'une error navis, et quand ca met direct vert et que je rebuild le patch et bien ca le met en noir et du coup impossible a installé sur skyse, je cherche a comprendre depuis je dirais 3h mdr
Avatar du membre
Aspharr59
Confrère
Messages : 19

Re: Modding intelligent

Message par Aspharr59 »

D'facon je crois que je vais tout recommencé encore une fois ( ca fais 2 semaines que j'essaye de faire un truc propre....) j'y arrive pas je sais pas pourquoi je galére a mort pour trouver le truc, c'est jouable pas de prblm mais j'aimerais faire ca proprement avec vraiment une excellente qualité et je suis pas satisfait du tout du résultat
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Modding intelligent

Message par Daichi »

Concernant ton premier soucis de "merge", ça concerne le Bashed Patch c'est ça ?
Si oui, n'active pas cette option, elle pose plus de problèmes qu'elle n'en résoud.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »