malgré les manuels je ne sais pas installer des mods

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: malgré les manuels je ne sais pas installer des mods

Message par Arnulf »

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Installe Vortex, il est beaucoup plus simple d'utilisation que MO2. Refais une installation propre de Skyrim SE parce que si tu as déjà installé des mods manuellement, ça va être compliqué d'avoir un jeu stable qui tourne bien avec le moins de bugs possible.

J'ai un peu de temps de libre, là, comme beaucoup de gens, je vais traduire le guide d'installation de Vortex et je le partagerais sur la première page de la liste de mes mods.

Bon courage.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: malgré les manuels je ne sais pas installer des mods

Message par Arnulf »

Quand tu n'as jamais moddé un jeu, Vortex est plus simple d'utilisation.

Tu n'as besoin de télécharger les mods originaux avant la version française que si cela est clairement indiqué. Dans ce cas là, le mod français ne comporte que le fichier .esp, .esm ou .esl traduit. Je crois savoir que tous les mods proposés par la Confrérie n'ont pas besoin des mods originaux. Dans le cas contraire, comme je l'ai dit, cela doit être indiqué.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: malgré les manuels je ne sais pas installer des mods

Message par Daichi »

Le problème de Vortex, c'est qu'il est simple d'apparence, mais te cache la complexité du modding, et quand tu arrives à la partie compliqué et/ou quand tu tu as des problèmes de modding, tu seras complètement paumé. D'où le fait qu'avoir un gestionnaire complexe (et non pas compliqué, rien à voir) comme MO2 permet de directement se familiariser avec le modding :P Surtout qu'il est en français et des utilisateurs plutôt actifs sur la Confrérie :P
En plus du fait qu'il garde tes dossiers de jeu propres et soit beaucoup plus rapide, mais passons x)

Évite vraiment l'installation manuelle comme tu le fais, même si tu trouves ça plus simple, au moindre soucis, tu seras obligé de réinstaller ton jeu et tes mods, sans savoir où était le soucis, et en répétant les soucis encore et encore. Sans maîtriser ce que tu fais. Utiliser un gestionnaire est vraiment beaucoup plus pratique : si tu as des questions sur leur utilisation, n'hésite pas, le forum est là pour ça :)

Pour l'ordre de chargement, utilise LOOT. Guide (simple !) ici : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... 75&t=20594
Tu pourras trier ton ordre de chargement en 2 clic ;)

Et conseil, lis le "guide de la Confrérie pour SSE". Il détaille les étapes une à une, quels guides lire, etc. Prend ton temps, lis-les une première, seconde, troisième fois, pour bien les assimiler, pose-nous des questions si tu as des doutes. Lance-toi une fois que tu as bien tout compris. Vaut mieux prendre son temps que de se précipiter vers une installation qui aura des soucis qui te bloqueront plus qu'autre chose ! :)
Guide : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... 75&t=26126
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: malgré les manuels je ne sais pas installer des mods

Message par Daichi »

Démarche pay to win ? Pas du tout. On peut télécharger les mods librement, et ceux qui paient aident le site à rester debout, c'est grâce à ça qu'il existe toujours ! Payer des serveurs, ça coûte super cher ! Ils ont mis ça pour mettre moins de pubs, en plus de ça. Bref, c'est tout bénef, car que ferions-nous si le site fermait ses portes à jamais ?

Si tu ne veux installer que 2/3 mods environ, l'installation manuelle ne pose pas beaucoup de soucis, mais si tu dépasse la quinzaine voire la vingtaine de mods, tu prends de gros risques... mais ça reste TON installation, TON jeu, donc bien sûr, tu fais comme tu le sens du moment que t'es à l'aise ! :)
Bon courage et bon jeu ! :D
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: malgré les manuels je ne sais pas installer des mods

Message par Daichi »

C'est 2 mb/s nan ? x) (de toute façon je peux même pas aller au delà...). S'ils en sont arrivés là, c'est bien qu'ils y étaient obligés (c'est un site bénévole, mais le site grossit de jour en jour !). De toute façon, il y a des mods indispensables, mais ils pèsent moins de 2mb en général, donc ça pénalise pas tant que ça :P

Bon courage pour la suite et bon jeu :)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »