ELFX - ELE - RLO : je suis perdu

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Edrahil
Confrère
Messages : 18

Re: ELFX - ELE - RLO : je suis perdu

Message par Edrahil »

Yes tout est bon j'avais cliqué sur une bannière de pub comme un con c'est pour ça que la page m'inspirai pas confiance ahahah

Bon quand je fait ctrl+MAJ+entré j'ai un menu qui s'affiche à gauche (je pense que c'est signe que l'ENB est bien installé) mais je n'arrive pas à y accéder et j'y comprend rien en plus.

J'ai d’ailleurs installé tout ce que tu m'a listé pour faire au plus simple, après je sais pas si je laisse ELFX ou pas avec le patch de compatibilité avec ELE (pour le moment je ne l'ai pas mis en tout cas)
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: ELFX - ELE - RLO : je suis perdu

Message par Arnulf »

Pour ce qui est des mods d'éclairage, ça c'est ton choix, cela n'a rien à voir avec l'enb. :)

Le menu affiche toutes les options que tu peux modifier en faisant Shift+Entrée dans le jeu. Cela permet de voir automatiquement les changements dans le jeu. Pour sauver les modifs, tu dois cliquer en haut à gauche sur "SAVE CONFIGURATION". Les changements modifieront automatiquement le fichier enbseries.ini que tu as copié dans ton dossier racine.

Image

Image

Image
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Edrahil
Confrère
Messages : 18

Re: ELFX - ELE - RLO : je suis perdu

Message par Edrahil »

Super merci, je vais regarder tout ca. Mais avant je vais jouer un peu je sais pas si c'est pareil pour vous mais je passe presque plus de temps a gérer mes mod (entre les ajouts et résolution de bug) qu'a jouer à Skyrim à chaque fois xD.

Par contre avec la compil que tu m'a filé la visibilité la nuit est aussi bonne que le jour (je trouve pas ça logique) c'est un truc que l'on peu changer avec l'ENB ou je doit installer ELFX par exemple qui, je le sais, change ça.

Est ce que je peux ajouter/retirer ELFX et réinstaller les mods qui ont des patch de compatibilité avec ce dernier sans avoir de problème (vu que j ai pas mis les patch en lien avec ELFX) ?
Car quand je commence à réinstaller des mods par ci par la (je ne parle pas d'en supprimer ou d'en ajouter, juste les réinstaller avec les patch de compatibilité inclus dedans en écrasant l'ancien présent ) ça finit toujours par créer des crash et je viens de réussir à tout résoudre la (j'ai cru perdre ma sauvegarde) alors je me méfie maintenant.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: ELFX - ELE - RLO : je suis perdu

Message par Arnulf »

Sur la troisième image, tu verras comment modifier facilement la luminosité la nuit et en intérieur. Si cela ne suffit pas, il te faudra modifier les paramètres dans les différents moments de la journée. En l’occurrence, toi, c'est la partie "night" qui t'intéresse.

Si tu dois réinstaller des mods qui ont des patchs de compatibilité avec des mods que tu désinstalles, tu comprends bien que tu ne dois pas mettre les patchs de compatibilité (le mod auquel il s'adresse n'existe plus), sinon effectivement c'est crash direct. Pense à ne faire que des vrais sauvegardes, ça te permettra de revenir aisément en arrière sans perdre trop de temps de jeu.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Edrahil
Confrère
Messages : 18

Re: ELFX - ELE - RLO : je suis perdu

Message par Edrahil »

Oui oui ta remarque me parait évidente mais Vortex est très bien pour ça je trouve, il le signal direct quand il manque un fichier master à un plugin. Soit je réinstalle le mod soit je désactive simplement le plugin concerné (peut être qu'il faut pas opter pour la deuxième option tu me dira)

Mais ma question concerné le procédé inverse, c'est à dire que si je rajoute ELFX en cours de jeu. Est ce que vu que le mod retouche juste les lumières (ne rajoute pas d’objet, pnj, retouche l'IA ou autre) cela risque de poser problème ?
Et si je le met je doit réinstaller les mods qui avait besoin d'un patch ELFX (que je n'ai donc pas mis là) cela posera problème ou non ?

Car à chaque fois je bidouille je bidouille et à la fin j'ai un jeu qui merde et j’arrête skyrim à cause de ça en général, donc la j'aimerai bien comprendre les conneries à éviter plutôt que de faire au petit bonheur la chance :p

Dans ma tête ajouter des mods qui ne retouche que les textures / graphisme en cours de partie pose pas de problème mais peut être que je me trompe.

En tout cas, tu m'a donné la piste pour résoudre mon problème avec l'ENB donc je vais déjà essayer de me pencher la dessus.

En tout cas merci pour le conseil de la vrai sauvegarde (plutôt que la sauvegarde rapide) car j'en fait que très rarement. Je n'était pas convaincu que cela changé quelque chose :xD:
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: ELFX - ELE - RLO : je suis perdu

Message par Arnulf »

Edrahil a écrit : 21 mars 2020, 11:37 si je rajoute ELFX en cours de jeu. Est ce que vu que le mod retouche juste les lumières (ne rajoute pas d’objet, pnj, retouche l'IA ou autre) cela risque de poser problème ?
Et si je le met je doit réinstaller les mods qui avait besoin d'un patch ELFX (que je n'ai donc pas mis là) cela posera problème ou non ?
Les patchs pour ELFX ne servent qu'à limiter le nombre de bugs graphiques dues à l’interaction des mods entre eux. Tu peux ne pas les mettre, ils ne sont pas obligatoires. En tout cas, pour la stabilité de ton jeu.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Aide »