La flore contre attaque

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
racinedesombres
Confrère
Messages : 171

La flore contre attaque

Message par racinedesombres »

Pour une raison que j'ignore, le mode 3D skyrim arbres et plantes me laisse des arbres ou des plantes chose que je n'avais pas avant dans la ville de Vendeaume . J'ai uniquement désinstallé avant 3d landscapes ce qui à aboutit à cela. hum ... un moyen de faire disparaitre cela via un patch O_o ?
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: La flore contre attaque

Message par Nymphamie »

Hello, déjà il est fortement déconseillé de désinstaller un mod sur une partie en cours ^^ ça peut causer de gros soucis sur le long terme !

Ensuite, es-tu sûr que les arbres sont apparus avec l'un de ces deux mods-là ? Je ne suis pas certaine qu'ils ajoutent des arbres dans les cités... :pensif:
Avatar du membre
racinedesombres
Confrère
Messages : 171

Re: La flore contre attaque

Message par racinedesombres »

et bien c'est la seule ville ou cela est apparue ,et surtout ce sont uniquement des modèles de ce mode.
Dans le doute, je vais redémarrer une nouvelle partie on va bien voir si cela continue encore.
Quand tu dis provoquer de gros soucis que sous entends-tu par la ?
Avatar du membre
racinedesombres
Confrère
Messages : 171

Re: La flore contre attaque

Message par racinedesombres »

Bon et bien problème résolue avec un gain de 10 fps O_o .
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: La flore contre attaque

Message par Ereldyan »

Ce n'est pas étonnant, tout ce qui est flore fait chuter les fps ^^
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: La flore contre attaque

Message par Nymphamie »

Oui, Skyrim 3D - Arbres et plantes est assez gourmand, il n'est pas trop conseillé sur les système les moins performants. Si tu veux un autre mod pour la flore très sympa et moins gourmand tu as SFO - Révision de la flore de Bordeciel, ou encore Enhanced Vanilla Trees (en cours de traduction) mais lui, il ne fait que les arbres ^^ J'ai trouvé cette vidéo pour t'aider à choisir.

Sinon oui, il ne faut jamais désinstaller un mod sur une partie en cours ! C'est comme si tu désinstallais carrément un morceau du jeu :o En faisant ça, tu crées des trous dans ta sauvegarde, et sur le long terme, elle ne pourra plus du tout marcher ! Et puis, lorsque l'on veut te dépanner ou te donner un coup de main sur la Confrérie, on te dira toujours que tes problèmes viennent de là... Comment ne pas en douter ? :D
Si tu veux tester un mod, c'est simple : tu sauvegarde, tu le teste, il ne te plait pas ? Reviens à la sauvegarde avant de l'installer et désinstalle-le sans risque ! S'il ne contient que des meshes ou des textures par contre, tu peux en installer et désinstaller à volonté, mais s'il y a des scripts ou un plugin, c'est mort ! ^^
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: La flore contre attaque

Message par Arnulf »

Désinstaller un mod en cours de partie peut se faire sous certaines conditions. Comme j'en ai testé énormément depuis des années, j'ai été amené à en enlever et en rajouter souvent pour trouver la configuration de mods préférée sans être obligé de recommencer chaque fois une partie systématiquement.

Les mods qui mettront le bazar sont essentiellement des mods avec des scripts qui continueront à être activés malgrès l'absence du fichier auxquels ils font référence.

Les mods de textures peuvent être théoriquement désinstallés sans risque, mais bizarrement, des bugs graphiques peuvent malgré tout apparaitre. Si vraiment vous n'avez pas envie de recommencer encore et encore, les mods avec uniquement un fichier esp ou esl peuvent être désinstallés si vous suivez un temps soit peu ce protocole :

Vous rendre dans une cellule intérieure (chambre d'une auberge, par exemple). Faire une vraie sauvegarde. Désinstaller le mod. Recharger votre sauvegarde. Attendre dans cet endroit 3 jours de jeu (personnellement j'attends 4 jours). Refaire une vraie sauvegarde. Nettoyer la sauvegarde avec Fallrim Tools en utilisant uniquement les deux premières options : Remove unattached instances (Ctrl+1) et Remove undefined elements (Ctrl+2). Enfin, Recharger la sauvegarde.

Pour plus de sécurité, les compagnons devront être renvoyés et c'est mieux si l'on a pas de grosse quête en cours et surtout pas de quêtes en cours liés au mod à désinstallé !

Ceci n'est évidemment pas fiable à 100% ! Certains mods sont impossible à désinstaller en cours de parie sous peine de corrompre votre sauvegarde, le plus insidieux étant bien évidemment que l'on ne voit pas les effets tout de suite mais au fur et à mesure et sont cumulatifs. Après une dizaine d'heures de jeu, les CTD augmentent sans raison apparente, les pnjs font n'importe quoi, les mods nécessitant SKSE ne fonctionnent plus et arrivé à saturation, vous n'avez pas d'autre choix que de recommencer une nouvelle partie. Bref, vous avez perdu votre temps. :mur:

Ne faites que des vrais sauvegardes ! Une sauvegarde rapide dans un moment fortement scripté comme une baston avec 50 pnjs est une très mauvaise idée. Ne sauvegardez pas si vous êtes à cheval ! Mais bon, ça vous êtes censé le savoir. :mrgreen:

Votre dossier Saves sera plus important, mais en cas de problèmes, vous pourrez revenir à une sauvegarde antérieure et ne pas être obligé de tout recommencer. Pour ma part, je le nettoie régulièrement en ne gardant que les 100 dernières sauvegardes, 50 pourrait déjà suffire, je pense. Cela dépend si vous sauvez souvent ou pas. Un trop gros dossier Saves peut rendre le jeu instable. En changeant cette ligne dans EngineFixes.ini (mod obligatoire), vous ne ferez plus que des vrais sauvegardes :

RegularQuicksaves = true

Utilisez ce script pour nettoyer votre dossier Saves : https://forums.nexusmods.com/index.php? ... ve-folder/

SKSE64 est buggé dans la mesure où il ne nettoie pas les fichiers co-sauvegardés lorsque la sauvegarde principale est effacée par le jeu. Il y aura donc un tas de restes de sauvegardes automatiques après un jeu prolongé. Lorsque vous avez terminé une session de jeu, effectuez une sauvegarde normale (pas une sauvegarde rapide ou automatique, jamais !) et vous pouvez ensuite aller dans le dossier Saves et supprimer tous les fichiers de sauvegarde rapide et automatique sans rien perdre de leur valeur.

Il vous suffit de créer un document texte, comme sur votre bureau par exemple, et de l'enregistrer au format ".js". Nommez-le "CleanLeftoverCosaves.js" et placez-le dans votre dossier Saves, vous pourrez cliquer dessus pour nettoyer les restes quand vous le souhaitez. Le script doit se trouver dans le dossier Saves mais vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris et créer un raccourci, puis placer ce raccourci à un endroit plus facile d'accès.

Ne pas oublier bien évidemment de désinstaller également tous les patchs nécessitant le mod d'origine sinon c'est CTD direct ! Relancer LOOT et refaire systématiquement le Bashed Patch après chaque changement dans la liste des mods ! A utiliser donc en connaissance de cause ou pour tester le plus de mods possible. Déjà qu'un jeu fortement moddé n'a pas besoin de raison particulière pour crasher, rajouter des raisons supplémentaires n'est pas une bonne idée.

:biere:
Modifié en dernier par Arnulf le 18 mars 2020, 13:05, modifié 6 fois.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: La flore contre attaque

Message par Daichi »

Wow :shock: tu ne veux pas créer un topic à part entière avec ces indications ? Sait-on jamais, ça peut servir (car ici c'est un peu caché xD).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: La flore contre attaque

Message par Arnulf »

Daichi a écrit : 18 mars 2020, 12:04 Wow :shock: tu ne veux pas créer un topic à part entière avec ces indications ? Sait-on jamais, ça peut servir (car ici c'est un peu caché xD).
J'ai rajouté ces infos sur la première page de ma liste de mods dans la section "trucs & astuces". ^^
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
racinedesombres
Confrère
Messages : 171

Re: La flore contre attaque

Message par racinedesombres »

Nymphamie a écrit : 18 mars 2020, 09:17 Oui, Skyrim 3D - Arbres et plantes est assez gourmand, il n'est pas trop conseillé sur les système les moins performants. Si tu veux un autre mod pour la flore très sympa et moins gourmand tu as SFO - Révision de la flore de Bordeciel, ou encore Enhanced Vanilla Trees (en cours de traduction) mais lui, il ne fait que les arbres ^^ J'ai trouvé cette vidéo pour t'aider à choisir.

Sinon oui, il ne faut jamais désinstaller un mod sur une partie en cours ! C'est comme si tu désinstallais carrément un morceau du jeu :o En faisant ça, tu crées des trous dans ta sauvegarde, et sur le long terme, elle ne pourra plus du tout marcher ! Et puis, lorsque l'on veut te dépanner ou te donner un coup de main sur la Confrérie, on te dira toujours que tes problèmes viennent de là... Comment ne pas en douter ? :D
Si tu veux tester un mod, c'est simple : tu sauvegarde, tu le teste, il ne te plait pas ? Reviens à la sauvegarde avant de l'installer et désinstalle-le sans risque ! S'il ne contient que des meshes ou des textures par contre, tu peux en installer et désinstaller à volonté, mais s'il y a des scripts ou un plugin, c'est mort ! ^^
Et bien Merci au moins je suis prévenu :o .... (j'ai déjà testé tout tes modes et mon préféré je trouve et celui-ci pour le moment)
Par contre pour le pc cela ira je pense j'ai une RTX 2080 ^^.
Répondre

Retourner vers « Aide »