récupérer une sauvegarde

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Llé Ila
Confrère
Messages : 3

récupérer une sauvegarde

Message par Llé Ila »

Bonjour tout le monde !
Je me réfère souvent à ce forum pour mes problèmes quotidiens de mod, avis, pc... Mais cette fois j'ai eu beau chercher, je ne trouve pas la solution à mon problème, je fait donc appel à vos compétences !

Je joue à Skyrim Spécial Edition sur pc (win10) depuis quelques temps (quand même lvl 40 dc je commence à bien aimer ma partie ^^). Mais en voulant replacer les dossiers correctement dans (D) au lieu de (C) après avoir installer MO2 et tout ce qui va avec, j'ai peut être fais une fausse manip, je ne sais pas, mais quand je lance skyrim le jeu ne me propose plus de charger une ancienne partie, je peux seulement recommencer une nouvelle partie.

Alors je suis allée chercher mes saves dans le dossier pour les coller correctement dans son nouvel emplacement mais rien n'y fait, je ne peux tjr pas les charger ! J'ai aussi désinstallé et réinstaller skyrim au bon endroit, mis les saves dans My Games/Skyrim mais tjr pareil. Selon vous est ce que ces sauvegardes sont à tout jamais inutilisables ^^? ou est ce qu'il y a juste une manip que je ne connais pas ? Je n'ai que des fichiers ess, je n'ai pas les fichiers .ess.bak, comment ce fait-ce ?
Les quelques mods que j'ai installé (et du coup tjr pas essayé xD) sont vividweathers, rich merchants, skyUI et Récoltes améliorées.

Merci à ceux qui auraient des avis et conseils pour éclairer ma lanterne ! :honneur:
Et bonne soirée !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5023

Re: récupérer une sauvegarde

Message par Daichi »

Coucou !

Je ne sais pas trop comment faire... tu as remis ton Skyrim au même endroit qu'avant, tout comme les sauvegardes ? Et ça ne fonctionne pas ? Tu lances le jeu avec ou sans MO2 ?
Aussi (aucune idée de si ça a un lien), est-ce que tu as activé le Cloud dans les paramètres Steam de Skyrim ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Llé Ila
Confrère
Messages : 3

Re: récupérer une sauvegarde

Message par Llé Ila »

Bon je réécris mon message car j'ai u de GRAAANDES avancées !! J'ai enfin retrouvé le bon dossier ou mettre mes sauvegardes, j'ai retrouvé ma partie, tout va bien ! Et sans avoir besoin de réinstaller MO2 et toute la clique.
En fait à la réinstallation de Skyrim, je ne sais pas pk, le dossier MyGames a été créé dans mes documents :z: donc c'est raté pour mon rangement...

Maintenant ma question est ce que si je copie colle tout simplement ce dossier à l'emplacement que je voulais (D) avec tous les programmes installées pour les mods ça va marcher ? ou est ce que je vais encore me frotter à des bugs et sauvegardes corrompues ? Est ce qu'il vaudrait mieux, maintenant que mes sauvegardes sont en sécurité, tout réinstaller aux bon emplacement ?

Merci en tt cas pr les conseils !
"Elle comprends vite la ptiote, mais il faut lui expliquer longtemps quoi."
Frooty
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 98

Re: récupérer une sauvegarde

Message par Frooty »

Avant de te répondre, il faudrait que tu nous dises si tu as activé les sauvegardes spécifiques au profil dans MO2. Parce qui, oui, de base, les sauvegardes de Skyrim se trouve dans un dossier My Games créé dans mes documents, et donc contrairement au dossier Steam du jeu, n'ont pas à être déplacées.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5023

Re: récupérer une sauvegarde

Message par Daichi »

(Oh, pas bête Frooty !)

Pour vérifier ça, il te suffit de regarder dans les paramètres de ton profil. Vu ta situation, je te conseille de les activer, et de mettre tes sauvegardes dans le dossier "saves" présent dans le dossier de ton profil. Après avoir tout correctement déplacé, bien entendu.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Llé Ila
Confrère
Messages : 3

Re: récupérer une sauvegarde

Message par Llé Ila »

Hello ! Alors j'ai mis du temps à trouver "sauvegardes spécifiques au profil", je ne l'avait pas coché en effet. Donc maintenant c'est fait, et mis à part le dossier dans mes documents tout est dans D, hourra !
Par contre je ne comprends pas quelles sauvegardes mettre dans quel dossier @Daichi ? Mes sauvegardes qui sont dans Mes Documents ? Il faut que je les mettes dans mon dossier de mon profil MO2 ? si oui où se situe-il ?
Merci d'avance !
"Elle comprends vite la ptiote, mais il faut lui expliquer longtemps quoi."
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5023

Re: récupérer une sauvegarde

Message par Daichi »

Houla ! Tu es sensé savoir tout ça puisque tu as tout changé d'emplacement :pensif:

Le dossier "profiles" se trouve dans ton répertoire de base (le guide de MO2 indique ce que c'est). Tu ouvres le dossier de ton profil ("Default", par défaut :mrgreen:), tu auras normalement un dossier "saves" (si non, crée-le). Tu colles toutes tes saves dedans (celles dans Mes Documents\My Games\Skyrim\saves).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
goatdada
Confrère
Messages : 1

Re: récupérer une sauvegarde

Message par goatdada »

Salut toutses,
merci, même problème et réglé en quelques minutes grâce à vos conseils avisés!
Répondre

Retourner vers « Aide »