P'tit bug EFF : mais à qui la faute ? Je ne sais pas.

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 115

P'tit bug EFF : mais à qui la faute ? Je ne sais pas.

Message par Virgile »

Hi tout le monde,
J'ai commencé tardivement à migrer vers Skyrim SE et j'en ai profité pour laisser le jeu en français (et oui, on va pas se mentir, il y a beau y avoir des traducteur dévoués, c'est difficile de trouver absolument tout ce que l'on cherche en français, ou que cela ne donne parfois un mélange bizarre, du coup j'avais fini par tout passé l'Oldrim en anglais pour avoir un jeu parfaitement homogène) et donc, j'ai utilisé quelques VF d'ici, mais je rencontre des bugs étranges, et je ne sais pas si je dois mettre en cause : Skyrim (qui est mis à jour sans arrêt, impliquant de changer SKSE64 et certains mods ; ou bien, le mod en lui-même ; ou bien, la traduction en elle-même. Bref, je ne sais pas. Et du coup, quelques prises d'écrans seront plus parlantes !

Tout d'abord, le fait que j'expérience une traduction partielle (c'est gentil, il me met des $ pour me dire que c'est pas du français...)
Image

Plus embattent, le menu du mod est carrément invisible à l’exception de l'onglet Plugins...
Image

J'utilise la dernière version steam de Skyrim SE (et j'ai désactivé les mises à jour automatique du coup) et de SKSE64, donc je pense que je suis à jour.
Si quelqu'un est en mesure d'en m'en dire plus à ce sujet, ce serait sympa. =)
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: P'tit bug EFF : mais à qui la faute ? Je ne sais pas.

Message par Herald »

La réponse se trouve dans ton post, jeu anglais avec des mods en français.

Tu dois faire un choix, pour ce qui est du contenu disponible en français sur la confrérie des traducteurs, je t'assure que ce site couvre au moins d'après moi, plus de 80% des mods les plus populaires et intéressants et même des mods plus modestes. Rien que les mods météo par exemple, la plupart sont en français mise à part un ou deux qui manquent encore à l'appel. Si tu as un bon niveau en anglais, joue en anglais sinon reste en français, tu as largement de quoi faire + les traductions fr sur le Nexus de membres de la confrérie non présentes sur ce site.

Pour finir, depuis quelques temps maintenant, les sorties de mods en français s’enchaînent à un rythme soutenu après bien des années de stagnation, c'est certainement dû au changement de " taulier " et avec du nouveau sang neuf dans l'équipe de traducteur :).
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 115

Re: P'tit bug EFF : mais à qui la faute ? Je ne sais pas.

Message par Virgile »

Non non, je me suis peut-être mal exprimé mais le jeu SE est bien en français, c'est pour ça que je ne comprends pas le soucis, contrairement à mon Oldrim qui lui, est entièrement en anglais.

80% c'est bien, mais moi je serai toujours dans les 20% d'utilisateurs qui ont des mods obscurs.
Répondre

Retourner vers « Aide »