projet cathédrale

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
oliviercillis
Confrère
Messages : 65

projet cathédrale

Message par oliviercillis »

Bonjour tout le monde , que les divins soient avec vous

alors voilà , j'aimerais refaire une liste de mod complète en intégrant le projet cathédrale .

auriez vous une liste de mod en exemple , quelles précautions dois je prendre ?

y a t il des incompatibilités ?

est il compatible avec d'autres mods tels que immersive falen trees ets ?

Dyndolod fonctionnera t il ?

merci d'avance pour vos réponses :D
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: projet cathédrale

Message par Arnulf »

Salut,

Par soucis de cohérence, le plus simple est d'utiliser des mods qui semblent être 100% compatibles entre eux, pour ma part, j'ai installé pour les mods principaux :

Enhanced textures detail (UV-tweaks)
Correctif des particules pour ENB
SMIM - Superbes Modifications Indispensables des Meshes
Noble Skyrim Mod HD-2K
SMIM - Noble Skyrim Patch

puis,
Projet Cathédrale - Montagnes majestueuses
Projet Cathédrale - Révision de l'herbe et paysages
Projet Cathédrale - Climats et saisons
Projet Cathédrale - Révision de l'eau
Projet Cathédrale - Ciel nocturne

Northern Grass SE
Northern Cathedral Grass
Grass Field SE
Skyrim 3D - Arbres et plantes
A Fantasy Forest Overhaul for Skyrim 3D Trees
ET3D - Every Tree 3D Different
ET3D - Every Tree 3D Different Fantasy Forest Overhaul for Skyrim 3d Trees
TREES ADDON SE
Blubbos Riverwood and Trees Addon Patch
Dense Nordic Forests

J'utilise Immersive fallen trees depuis longtemps, aucun problème. Pour DyndoLOD, j'ai toujours eu un problème avec ce mod. Même en modifiant les paramètres, chez moi, c'est CTD à répétition, donc j'ai laissé tomber et utilise uniquement SSELODGen. Après, il va y avoir forcément certaines textures écrasées par d'autres. A toi de tester lesquelles tu veux privilégier. Favorisant le projet cathédrale, j'ai tendance pour limiter les bugs, à conserver les textures issus de ces mods.

Pour les incompatibilités, le mieux est de lire les pages des mods sur le Nexus.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
oliviercillis
Confrère
Messages : 65

Re: projet cathédrale

Message par oliviercillis »

salut , merci pour ta réponse

je vais tester ça ce soir :D

pour les villes j'utilise skyrim 2020 de pfuscher ( magnifique soit dit en passant ) mais j'ai envie de changement , que pense tu de jk's skyrim ?

sinon pour dyndolod en fait il ne me trouve même pas le fichier ini de syrim et ne demarre pas :clap:

xlodgen par contre aucun problème :top:
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: projet cathédrale

Message par Arnulf »

oliviercillis a écrit : 15 janv. 2020, 14:44 pour les villes j'utilise skyrim 2020 de pfuscher ( magnifique soit dit en passant ) mais j'ai envie de changement , que pense tu de jk's skyrim ?
J'ai essayé Skyrim 2020 mais je préfère maintenant Noble Skyrim FULL PACK. Jk's skyrim, c'est une vraie usine à gaz, vue le nombre de patchs qu'il faut installer pour être compatible avec les autres mods. --'
Je préfère The Great Cities - Minor Cities and Towns SSE Edition, qui est plus simple.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
oliviercillis
Confrère
Messages : 65

Re: projet cathédrale

Message par oliviercillis »

re

finalement j'ai laissé skyrim 2020 ( uniquement les villes , j'aime trop le rendu :D

merci pour ton conseil , mon jeux est magnifique avec le projet cathédrale , j'ai jouté les grandes étendues sylvestres :hehe:

ça c'est sur niveau patch il faut s'y retrouve ( merci qwaspic entre autre )
kolima
Confrère
Messages : 142

Re: projet cathédrale

Message par kolima »

Bonjour,

Je vous déconseille "Projet Cathédrale - Révision de l'herbe et paysages".
C'est un mod qui "rajoute" de l'herbe.
Et c'est pas terrible... Les touffes d'herbe sont alignées style agriculture intensive...
Voir par exemple, du côté de la Crête de l'Ossuaire.

Perso, j'ai abandonné ce type de mod. Il y a plein de conflits, même avec "Landscape Fixes For Grass Mods"
J'utilise "Veydosebrom".

Et puis de nombreuses textures de sols ne vont pas avec celles de "Noble Skyrim"
kolima
Confrère
Messages : 142

Re: projet cathédrale

Message par kolima »

De manière générale, le choix des textures et la gestion des conflits est une vrai prise de tête.
Il y a pas mal de mods qui modifient les meshes et utilisent des répertoires de textures spécifiques (exemple SMIM).
J'ai près de 70 mods de texture, et à chaque installation je trace les conflits.

Il est dommage qu'on ne trouve pas un mod "communautaire" avec les meilleures retextures.
Il y a le mod de luxor "Skyrim HD" mais de nombreuses textures sont simplement redimensionnées et le résultat n'est pas toujours convaincant.
Je vais peut-être l'utiliser et le mettre après SMIM ou HPP, mais il faudrait que je trouve le temps de réétudier tous les conflits...

Pour info, début de ma liste de textures jusqu'à Noble Skyrim :

Skyrim Particle Patch for ENB-SSE
Cacher ou supprimer l'esp
Ruins Clutter Improved 3.1 (Nexus 5870)
Ruins Clutter Improved - Fixes 1.1 (Nexus 21031)
Static Mesh Improvement Mod 2.08
Unofficial Material Fix 1.17.0 (Nexus 21027)
Forgotten Retex Project 5.3

Cacher/supprimer textures/clutter/coin01.dds et coin01_n.dds pour conserver les pièces en Français.
Cacher/supprimer le répertoire textures/clutter/dwemer. Il est meilleur dans Ruins Clutter Improvement

Ren's HD Shrines 2.4 (Nexus 13572)
Unofficial Material Fix - Rens HD Shrines patch (Nexus 21027)
High Poly Project 4.8
Pour les bougies en corne, il y a 3 fichiers en conflit avec Ruins Clutter Improvement :
meshes/clutter/candles/candlehornfloor01.nif, et candlehorntable01.nif et andlehornwall01.nif
Si on laisse ces 3 fichiers, le style sera différent de celui des chandeliers. Mais ils sont plus beaux

Stunning Statues of Skyrim 1.5 (Nexus 3375)
Unofficial Material Fix - Stunning Statues of Skyrim patch (Nexus 21027)

Mara 2k-4k Retexture 1.0 (Nexus 13665)
Cacher/Effacer le répertoire meshes qui est moins bon que le mod précédent
Rustic Soulgems 1.0 (Nexus 5785)
XxAwesome_PotionsxX 2.12 Fr (Nexus 5149)
PELTAPALOOZA 1.0 (Nexus 5442)
Shuffler90's 4k Doll 1.0 (Nexus 15194)
Rustic Cluter Collection 1.0 (Nexus 5795)

Cacher/effacer les 2 fichiers textures/clutter/common/flagon*.dds. Ils sont meilleurs dans Ruins Clutter Improved
Rudy HQ - Miscellaneous 1.007 (Nexus 19867)
Cacher/effacer :
textures/smim/clutter/imperial/smim_candelabra_n.dds (meilleur dans SMIM)
textures/clutter/katariahclutter01.dds et sovngardeclutter01*.dds (meilleurs dans Rustic Clutter Collection)
le répertoire meshes/clutter/food (meilleur dans High Poly Project)
textures/clutter/food/apple*.dds (4 fichiers-ne sert plus rien)
meshes/clutter/silver/silverbowl*.nif (2 fichiers-meilleurs dans High Poly Project)
meshes/clutter/silver/silvergoblet*.nif (2 fichers-meilleurs dans High Poly Project)
meshes/clutter/silver/silverplate01.nif, silverplatter01.nif et silverplatter01idlecups.nif (meilleurs dans High Poly Project)
le répertoire meshes/plants (meilleur dans High Poly Project)
le répertoire textures/effects (meilleur dans SMIM)

Comfy Dwemer Beds 1.0 (Nexus 4798)
Ash Pile Retexture 1.0 (Nexus 12969)
Noble Skyrim Full Pack 2k 5.5.0 (Nexus 21423)

Cacher/effacer :
textures/clutter/basket01.dds et basket01_n.dds (cohérence Forgotten Retex Project)
le répertoire textures/clutter/diningset (meilleur dans Rustic Clutter Collection)
textures/dungeons/imperial/impwooddoorsingle01.dds et impwooddoorsingle01_n.dds (cohérence Ruins Clutter Improved)
le répertoire textures/furniture/bedroll (meilleur dans PELTAPALOOZA)
le répertoire textures/clutter/signage (pour conserver les panneaux en Français)
Pour la cohérence de Noble Skyrim, copier les fichiers :
Noble Skyrim : textures/architecture/whiterun/wrstockade01.dds vers SMIM : textures/smim/architecture/whiterun/wrstockade_properwood.dds
Noble Skyrim : textures/architecture/whiterun/wrstockade01_n.dds vers SMIM : textures/smim/architecture/whiterun/wrstockade_properwood_n.dds

...
kolima
Confrère
Messages : 142

Re: projet cathédrale

Message par kolima »

Le fait que Jk'Skyrim ait beaucoup de patch est justement un avantage !
-> Compatible avec de nombreux mods.
Et la plupart sont dans la distrib de La Confrérie.

Comme pour moi, LE mod essentiel est Open Cities, j'installe :
Weathered Road Signs
No snow under the roof + NSUR Bug Fixes
Blowing in the wind
Open Cities
Bring Out Your Dead
JK's Skyrim
Whiterun expansion
(portage de SE)
Whiterun Market
(a traduire)
Better Docks
Better Docks - Bring Out Your Dead Compatibility Patch
...

Ces mods fonctionnent très bien ensembles et avec Open Cities.
Mon seul problème, reste Solitude.
J'ai installé "Enhanced Solitude" compatible avec beaucoup de mods (JK, Blowing, Open Cities).
Malheureusement en Anglais (j'ai commencé la traduction mais y'a du boulot...)
Et puis il y a quelques conflits avec Better Docks
xergio
Confrère
Messages : 76

Re: projet cathédrale

Message par xergio »

Bonjour à tous!
Skyrim 3D - Arbres et plantes est sympa mais... les arbres restent maigrichons..
Un EVT avec l'option agrandi et élargi avec les mesh de SFO et sombre rend plus massif l'immersion.
Dommage Skyrim 3D - Arbres et plantes ne propose pas un équivalent pour augmenter la tailles et le nombres de branches...
Répondre

Retourner vers « Aide »