COMMENT VERIFIER MA LISTE DE MODS ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
sbelenne
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 35

COMMENT VERIFIER MA LISTE DE MODS ?

Message par sbelenne »

:bye: Bonjour a tous :bye:

J'ai installer beaucoup de mods et je voulais savoir si une personne peut vérifier car j'ai des conflicts comme : CTD , quêtes beug , couleur pnj différentes , mannequin qui bouge tout seule ou qui devient vivant ....

J'utilise MO2 , loot , SSe edit

j'ai plusieurs save don une importante pour moi je veut pas la perdre ...


voici ma config pc :
Operating System: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 18362) (18362.19h1_release.190318-1202)
Memory: 12288MB RAM
Available OS Memory: 12270MB RAM
Page File: 7010MB used, 8510MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 12
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
Miracast: Available, with HDCP
Microsoft Graphics Hybrid: Not Supported
DirectX Database Version: Unknown
DxDiag Version: 10.00.18362.0387 64bit Unicode

NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
Display Memory: 10153 MB
Dedicated Memory: 4018 MB
Shared Memory: 6135 MB
Current Mode: 1360 x 768 (32 bit) (60Hz)


Voici ma liste de mods exporter par MO2
► Afficher le texte
Moi, j'serais vous, je vous écouterais... Non, moi, j'serais nous, je vous... Si moi, j'étais vous, je vous écouterais ! Non, elle me fait chier, cette phrase !
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: COMMENT VERIFIER MA LISTE DE MODS ?

Message par Arnulf »

Hello,
Bon, je n'utlise pas MO2 donc je ne serais pas le plus apte à te répondre. Cependant, si c'est ton ordre de chargement, il y a un problème. Certains mods ne sont pas du tout à leur place, comme Le Bashed patch (0001), le PNOSSE (0153) ou Skyrim (0130). De plus, j'ai l'impression que tu utilises deux versions du même mod ou deux mods qui font la même chose comme "Amélioration de l'IA des citoyens de Skyrim" et ""Citoyens immersifs - Refonte de l'IA" :pensif:

A-tu utilisé LOOT ? Si ce n'est pas le cas, c'est la première chose à faire. Tu utilises plein de mods inconnus pour moi, donc, comme toujours, il n'y a pas 36 solutions pour savoir quels mods posent problèmes, désactive-les 10 par 10, redémarre le jeu et vois si les bugs que tu cites sont toujours là. C'est long, chiant, mais malheusement, il n'y a rien d'autre à faire.
Tu rajoutes des animations, as-tu lancé FNIS ? J'imagine que oui. Immersive Soulgems SE est connu pour être complètement buggé mais ce n'est pas ça qui génèrent les bugs que tu cites. Je n'utiliser pas 3dnpc qui est en VOST, mais sur la page du mod, je vois en plus qu'il faut installer 15000 patchs en fonction des autres mods utilisés, patchs que je ne vois pas dans ta liste. :\

Qu'est-ce fffis ? Je n'ai trouvé aucune info. J'ai l'impression que tu as des mods installés deux fois, comme "le defi du maitre" et "The Master's Trial" un peu plus loin. Dès qu'un mod sur le Nexus mentionne l'existence de bugs, je le zappe, au hasard, le défi du maitre en mentionne 7, Propre sur soi - L'heure du bain, 3, le sentier du revenant, 11, Immersive Creatures Special Edition 41 !!! :\

Bon courage. --'
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: COMMENT VERIFIER MA LISTE DE MODS ?

Message par Daichi »

@Arnulf Ca n'est pas son ordre de chargement mais la liste de ses mods, donc l'ordre importe peu :P En revanche ça serait bien d'avoir l'ordre de chargement ! Avec Modwat.ch c'est idéal, on peut tout voir !
Et aussi, "Le défi du maître" a besoin du mod VO pour être installé, donc aucun problème. Et si un mod contient un bug et qu'il est déjà installé, il est déconseillé de désinstaller le mod ! Ne JAMAIS désinstaller un mod en cours de partie, surtout s'il contient des scripts.

Les problèmes ici ont l'air plus spécifiques :
- CTD : incompatibilités ou erreur das l'ordre de chargement.
- Quêtes bug : si ce sont des quêtes de mod ou modifiées par des mods, je ne sais pas, mais pour les quêtes vanilla, il faut essayer de recharger une sauvegarde et de retenter l'action qui bugge.
- Couleur des PNJs : mods de modification des corps et visages qui ne sont pas compatibles entre eux j'imagine, si ça ne touche que des PNJs moddés alors c'est un problème assez commun sur les jeux Bethesda d'avoir des incohérences avec les mods de corps/visages.
- Pour les mannequins, ça vient d'un mod pour les mannequins ou une maison....... ATTEND DES MANNEQUINS QUI DEVIENNENT VIVANTS ??!! O_o


Suis les conseils d'Arnulf également concernant de désactiver tes mods (à gauche dans MO2 !) au fur et à mesure jusqu'à trouver l'un des coupables d'un problème (il y a souvent plusieurs mods posant problème entre eux car ce sont des incompatibilités, ou alors ce sont vraiment des mods buggés). Personnellement, je fais dans le sens inverse, pour voir directement si ce sont bien les mods le problème.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
sbelenne
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 35

Re: COMMENT VERIFIER MA LISTE DE MODS ?

Message par sbelenne »

Arnulf a écrit : 13 janv. 2020, 14:42 Hello,
Bon, je n'utlise pas MO2 donc je ne serais pas le plus apte à te répondre. Cependant, si c'est ton ordre de chargement, il y a un problème. Certains mods ne sont pas du tout à leur place, comme Le Bashed patch (0001), le PNOSSE (0153) ou Skyrim (0130). De plus, j'ai l'impression que tu utilises deux versions du même mod ou deux mods qui font la même chose comme "Amélioration de l'IA des citoyens de Skyrim" et ""Citoyens immersifs - Refonte de l'IA" :pensif:

A-tu utilisé LOOT ? Si ce n'est pas le cas, c'est la première chose à faire. Tu utilises plein de mods inconnus pour moi, donc, comme toujours, il n'y a pas 36 solutions pour savoir quels mods posent problèmes, désactive-les 10 par 10, redémarre le jeu et vois si les bugs que tu cites sont toujours là. C'est long, chiant, mais malheusement, il n'y a rien d'autre à faire.
Tu rajoutes des animations, as-tu lancé FNIS ? J'imagine que oui. Immersive Soulgems SE est connu pour être complètement buggé mais ce n'est pas ça qui génèrent les bugs que tu cites. Je n'utiliser pas 3dnpc qui est en VOST, mais sur la page du mod, je vois en plus qu'il faut installer 15000 patchs en fonction des autres mods utilisés, patchs que je ne vois pas dans ta liste. :\

Qu'est-ce fffis ? Je n'ai trouvé aucune info. J'ai l'impression que tu as des mods installés deux fois, comme "le defi du maitre" et "The Master's Trial" un peu plus loin. Dès qu'un mod sur le Nexus mentionne l'existence de bugs, je le zappe, au hasard, le défi du maitre en mentionne 7, Propre sur soi - L'heure du bain, 3, le sentier du revenant, 11, Immersive Creatures Special Edition 41 !!! :\

Bon courage. --'
Bonjour Arnulf et merci de ta réponse :

j'utilise MO2 et toi ?
oui j'ai utiliser LOOT
oui j'ai activer FNIS
de plus j'ai netoyer avec SSEEDIT
Pour ma liste c'est juste les plugins selectionner pour ma save , j'ai déja eu des soucis il a fallu que je déselectionne des plugins pour récupérer ma partie et parmis eu il y a pleins de patch , je ne sais pas si il vienne du mod que tu cite ...
Pour fffis , après vérification il n'y a aucun fichier dans mon dossier DATA , c'est juste un dossier vide nommer "fffis"
Pour les mods installer 2 fois il s’agit du mod en VO et FR parfois il y 2 fichiers esp
Pour les mods avec des beugs mentionner sur le nexus je ne savais pas je n'ai pas fait attention
Moi, j'serais vous, je vous écouterais... Non, moi, j'serais nous, je vous... Si moi, j'étais vous, je vous écouterais ! Non, elle me fait chier, cette phrase !
Avatar du membre
sbelenne
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 35

Re: COMMENT VERIFIER MA LISTE DE MODS ?

Message par sbelenne »

Daichi a écrit : 13 janv. 2020, 19:30 @Arnulf Ca n'est pas son ordre de chargement mais la liste de ses mods, donc l'ordre importe peu :P En revanche ça serait bien d'avoir l'ordre de chargement ! Avec Modwat.ch c'est idéal, on peut tout voir !
Et aussi, "Le défi du maître" a besoin du mod VO pour être installé, donc aucun problème. Et si un mod contient un bug et qu'il est déjà installé, il est déconseillé de désinstaller le mod ! Ne JAMAIS désinstaller un mod en cours de partie, surtout s'il contient des scripts.

Les problèmes ici ont l'air plus spécifiques :
- CTD : incompatibilités ou erreur das l'ordre de chargement.
- Quêtes bug : si ce sont des quêtes de mod ou modifiées par des mods, je ne sais pas, mais pour les quêtes vanilla, il faut essayer de recharger une sauvegarde et de retenter l'action qui bugge.
- Couleur des PNJs : mods de modification des corps et visages qui ne sont pas compatibles entre eux j'imagine, si ça ne touche que des PNJs moddés alors c'est un problème assez commun sur les jeux Bethesda d'avoir des incohérences avec les mods de corps/visages.
- Pour les mannequins, ça vient d'un mod pour les mannequins ou une maison....... ATTEND DES MANNEQUINS QUI DEVIENNENT VIVANTS ??!! O_o


Suis les conseils d'Arnulf également concernant de désactiver tes mods (à gauche dans MO2 !) au fur et à mesure jusqu'à trouver l'un des coupables d'un problème (il y a souvent plusieurs mods posant problème entre eux car ce sont des incompatibilités, ou alors ce sont vraiment des mods buggés). Personnellement, je fais dans le sens inverse, pour voir directement si ce sont bien les mods le problème.

Bonjour Daichi et merci de ta réponse :

Voici le fichier fait par Modwat.ch : modwat.ch/u/sbelenne
Sur ma save qui ne beug plu j'ai déjà désinstaller des mods qui font des CTD , je ne savais pas qu'il ne fallait pas les enlever , je ne connais pas les scripts
pour les CTD je ne sais pas
pour les quêtes il y a des mods et vanilla
pour les PNJs je ne sais pas
pour les mannequin c'est comment dire ... un film d'horreur ! il bouge tout le temps et te suive du regard , derrière toi ya rien et d'un coup hop ! un mannequin derrière toi ! et toujours en te suivant du regard ... :surprise:
pour le moment je ne vais toucher a rien , sauf si je trouve un moyen de garder le plus de mods et surtout ma save ...
j'ai vu que skyrim SE peut supporter un certain nombre de plugins je pense dépasser le quota , il y a une manipulation qui permet de réduire le nombre mais je ne sais pas comment faire .
Moi, j'serais vous, je vous écouterais... Non, moi, j'serais nous, je vous... Si moi, j'étais vous, je vous écouterais ! Non, elle me fait chier, cette phrase !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: COMMENT VERIFIER MA LISTE DE MODS ?

Message par Daichi »

Coucou !

Je n'ai pas le temps de t'aider pour l'instant (quelqu'un t'aidera peut-être entre temps ! :P) mais pour le nombre de plugin, la limite est de 255 ESP et ESM. Cette limite ne peut PAS se dépasser, c'est à dire que le jeu refusera de se lancer. T'en est à 322, ça veut dire que tu as des plugins ESL (ou flaggés ESL, c'est à dire qu'ils fonctionnent pareil malgré le fait qu'ils soient ESP : ils ont un point jaune et sont en italique dans la liste de droite de MO2). Ça n'est pas le nombre de plugin ton problème, t'inquiète, tu peux frôler la limite que ça ne changera absolument rien ^^
Tu peux créer des ESL avec ce guide si tu veux, mais bon, arrange tes problèmes avant : viewtopic.php?f=375&t=30373
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Dweynna
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 13

Re: COMMENT VERIFIER MA LISTE DE MODS ?

Message par Dweynna »

Hello,

Pour ton problème, juste un petit conseil, quand tu as beaucoup de mods comme ca, essaye de les "ranger" par catégorie. Je ne te parle pas des plugins, mais dans la colonne gauche de MO2. Tu peux créer des séparateurs, pour distinguer les catégories.
Par exemple, (je n'ai que 140 mods, pas 300) mais j'ai une catégories 'Paysages' ou je regroupe tous les mods qui changent le décor genre "Majestic Mountains" ou "Enhanced Lights and FX" ou encore "Blended Roads", ce genre de trucs.

Ca te permet d'y voir plus clair. Quand tu as un problème, tu as déjà une première idée de quel "groupe" de mods ca vient. La en l'occurence, c'est long et pénible, mais comme dit plus haut, en désactiver pour voir qui est ou qui sont les fautifs, c'est pas mal. Tu peux en profiter pour les reactiver un par un et les ranger.
Alors après, c'est une petite subtilité, mais il y a un mod peut-être que tu ne pourras pas ranger avec les autres de sa catégorie car tu voudras le faire passer en priorité.

Sur la colonne de droite de MO2, tu peux avoir l'arborescence de ton dossier de jeu après virtualisation des mods. Essaie de voir quels fichiers sont écrasés. Et à mon avis, l'ordre de chargement de tes mods à gauche doit pas être le bon.

Pour les PnJs de couleur différente, je n'ai pas analysé ta liste de mods au complet, désolé. Mais si tu as un mod qui remplace la texture des cheveux vanilla, c'est probablement CE mod qui fout le bordel. Les mods qui remplacent les textures des cheveux vanilla ont besoin de fichiers qui redefinissent la géométrie de la tete des persos, provoquant le fameux "Dark Faces Bug". Si tu as un mod de ce style, regarde dans les fichiers si le moddeur n'a pas mis ces fichiers pour certains mods connus (ca peut être le cas pour Falskaar ou l'USSEP).
Avatar du membre
sbelenne
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 35

Re: COMMENT VERIFIER MA LISTE DE MODS ?

Message par sbelenne »

Dweynna a écrit : 15 janv. 2020, 14:35 Hello,

Pour ton problème, juste un petit conseil, quand tu as beaucoup de mods comme ca, essaye de les "ranger" par catégorie. Je ne te parle pas des plugins, mais dans la colonne gauche de MO2. Tu peux créer des séparateurs, pour distinguer les catégories.
Par exemple, (je n'ai que 140 mods, pas 300) mais j'ai une catégories 'Paysages' ou je regroupe tous les mods qui changent le décor genre "Majestic Mountains" ou "Enhanced Lights and FX" ou encore "Blended Roads", ce genre de trucs.

Ca te permet d'y voir plus clair. Quand tu as un problème, tu as déjà une première idée de quel "groupe" de mods ca vient. La en l'occurence, c'est long et pénible, mais comme dit plus haut, en désactiver pour voir qui est ou qui sont les fautifs, c'est pas mal. Tu peux en profiter pour les reactiver un par un et les ranger.
Alors après, c'est une petite subtilité, mais il y a un mod peut-être que tu ne pourras pas ranger avec les autres de sa catégorie car tu voudras le faire passer en priorité.

Sur la colonne de droite de MO2, tu peux avoir l'arborescence de ton dossier de jeu après virtualisation des mods. Essaie de voir quels fichiers sont écrasés. Et à mon avis, l'ordre de chargement de tes mods à gauche doit pas être le bon.

Pour les PnJs de couleur différente, je n'ai pas analysé ta liste de mods au complet, désolé. Mais si tu as un mod qui remplace la texture des cheveux vanilla, c'est probablement CE mod qui fout le bordel. Les mods qui remplacent les textures des cheveux vanilla ont besoin de fichiers qui redefinissent la géométrie de la tete des persos, provoquant le fameux "Dark Faces Bug". Si tu as un mod de ce style, regarde dans les fichiers si le moddeur n'a pas mis ces fichiers pour certains mods connus (ca peut être le cas pour Falskaar ou l'USSEP).

Bonjour Dweynna et merci de ta réponse je vais essayer de faire ça ...
Moi, j'serais vous, je vous écouterais... Non, moi, j'serais nous, je vous... Si moi, j'étais vous, je vous écouterais ! Non, elle me fait chier, cette phrase !
Avatar du membre
sbelenne
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 35

Re: COMMENT VERIFIER MA LISTE DE MODS ?

Message par sbelenne »

@Daichi @Dweynna @Arnulf

bonjour regardez ce screen de mon MO2 ou j'ai filtré ma liste de mods pour trouver les conflits et j'ai 128 plugins !! comment les nettoyer ou réparer ? que faire avec MO ?

https://imgur.com/Rrvi4me

Que faire avec le contenu du dossier " overwrite " dans MO2 ? car j'ai un message d'erreur en haut a droite voir photo ci dessus .

Sinon voici un autre screen pour " plugins 43 détecter "


https://imgur.com/0yhrCki


une 3 eme erreur " script extender ... "


https://imgur.com/r5Qb5XR


Que faire ?
merci :)
Moi, j'serais vous, je vous écouterais... Non, moi, j'serais nous, je vous... Si moi, j'étais vous, je vous écouterais ! Non, elle me fait chier, cette phrase !
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: COMMENT VERIFIER MA LISTE DE MODS ?

Message par Arnulf »

Salut,
Concernant MO2, je serais le moins apte à te répondre vu que j'utilise Vortex comme gestionnaire de mod.

Tout ce que je peux te dire, c'est que tu peux désinstaller tous tes mods que MO2 mentionne comme plugin 43. Cela signifie que tu as installé des mods pour Skyrim LE (Legendary Edition) et non pas pour Skyrim SE (Special Edition) ! Je pense que la plupart de tes bugs viennent de là. Essaye de trouver la bonne version du mod si celui-ci à effectivement été porté sur SE sinon, fait toi une raison et trouve un équivalent qui ait été réellement crée pour la version 64 bits et pas pour la version 32 bits.

Par exemple, 3DNPC est dispo chez la Confrérie dans les deux versions LE (Skyrim d'origine) et SE (Special Edition). Tu n'as pas installé la bonne. Idem pour Le culte d'Agnar,
Mannequins Stay Put, la bonne version pour SE,
Brisa Follower, Grania Follower et Quest eraser n'existent pas encore pour SE, désolé.

L'erreur concernant "script extender" signifie que tu as installé des mods nécessitant SKSE mais celui-ci évoluant systématiquement dès qu'une MAJ de Skyrim SE est disponible, tu n'as pas la bonne version de SKSE ou certains mods nécessitant SKSE ne fonctionnent pas ou plus avec la version que tu as installé.

Par exemple, Skyrim 1.5.80 ---> SKSE 2.0.16, Skyrim 1.5.97 ---> SKSE 2.0.17. Quelle est ta version de Skyrim ? Quelle est ta version de SKSE ?

:biere:
Modifié en dernier par Arnulf le 18 janv. 2020, 23:52, modifié 7 fois.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Aide »