Je n'arrive plus a installer de mod via Mod Organizer

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Dweynna
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 13

Re: Je n'arrive plus a installer de mod via Mod Organizer

Message par Dweynna »

@Yolix tu as bien les fichiers suivants dans ton dossier du jeu ?
skse_loader.exe + 2 fichiers en extension .dll ?
Dans ... /steam/steamapps/common/skyrim special edition
Si oui, c'est déjà ça !
Yolix
Confrère
Messages : 19

Re: Je n'arrive plus a installer de mod via Mod Organizer

Message par Yolix »

Daichi a écrit : 15 janv. 2020, 19:44 Tu peux fermer et rouvrir MO2 pour l'actualiser et pour qu'il détecte SKSE.
J'ai relancer MO2 & SKSE apparaît maintenant, j'ai donc lancer le jeu, Skyui fonctionne, pas de souci de ce coté là, par contre j'ai le jeu en fenêtré & il n'y a pas d'option dans le jeu pour le mettre en plein écran ni même d'option pour la résolution... & ALT+ENTER ne fonctionne pas :triste:

J'ai l'impression d'être maudit :triste: , vous savez d'où peut venir ce problème de jeu en fenêtré?

& pour ce qui est de loot je n'ai pas le jeu Skyrim, je n'ai que Fallout 4 d'activé dedans & comme vous pouvez le constatez, je n'ai que 2/3 mods d'installer, encore une fois ce sont des mods graphiques & pour la map:

Image

Une fois de plus, vous savez d'où viens le souci?

Je m'excuse mille fois pour toutes ces questions :honneur: , je suis vraiment nul en modding :sad:
je dois lancer LOOT via MO2 ou séparément? sur mon screen je l'ai lancé à part..

EDIT: j'ai réussis à le lancer en plein écran en lançant le fichier Launcher directement dans le dossier de Skyrim, mais une fois que je le relance via MO2 & SKSE il reviens en mode fenêtré, je sais d'où venait le souci, c'est moi qui avait activé une option de décalage le problème c'est que sans mod il prend en compte mon 1080p plein écran mais avec MO2 il ne prend pas en compte mes nouveau réglages, vous avez une solution ou je vais devoir supprimer & tout réinstaller?

EDIT 2: j'ai voulu refaire une réinstallation de tout mes mods donc je les ai tous supprimer mais lorsque j'ai refait la manipulation pour SKSE64, après avoir copier les fichier manuellement puis en voualnt créer un mod avec le dossier data il me dit qu'il y a un problème:

Image

donc je vais désinstaller le jeu et le réinstaller(après réponse de votre part car vous aurez peut-être une solution moins radical & moins contraignante pour vous à m'expliquer) mais je souhaiterasi savoir comment faire pour que tout ce qui est dans MO2 soit effacer comme SKSE qui est toujours dans la liste malgré que j'ai effacer tout les mods, car si je réinstalle le jeu, si skse reste dans MO2, j'aurai toujours le même soucis de message comme ci dessus!? En gros comment je peux supprimer tout ça:

Image

Je suis sincèrement désolé du temps que je vous prend pour mon Skyrim, j'en ai presque honte, j'y était presque & patatra plus rien ne va :triste:
Modifié en dernier par Yolix le 16 janv. 2020, 12:22, modifié 7 fois.
•i7 7700k •16go ram 2666mhz •MSI RX580 ARMOR 8G OC •iiyama 27" Blackhawk
Yolix
Confrère
Messages : 19

Re: Je n'arrive plus a installer de mod via Mod Organizer

Message par Yolix »

Pour faire un message plus simple, comment je peux réinstaller tout les mods(de SKSE - Skyui & PNOS) sans désinstaller le jeu, d'ailleurs même si je désinstalle le jeu, ça ne réglera rien, SKSE sera toujours dans MO2 avec le mm msg d'erreur comme ci dessus, mais j'aimerais supprimer LOOT(ou pas selon vos opinions),

enfin, comme vous le constatez je suis complètement perdu & surtout désespéré :sad: , je m'énerve moi même lol^^
•i7 7700k •16go ram 2666mhz •MSI RX580 ARMOR 8G OC •iiyama 27" Blackhawk
Dweynna
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 13

Re: Je n'arrive plus a installer de mod via Mod Organizer

Message par Dweynna »

@Yolix, ne t'énerve pas, et ne sois pas désolé, y'a vraiment pas de quoi l'être !

Dans LOOT, as-tu essayer de rechercher le jeu manuellement ? (Je ne sais pas si c'est possible, car en général il le détecte tout seul, mais il y a peut-être une manière manuelle d'indiquer au programme que tel jeu est dans tel dossier)

Pour le plein écran, j'ai eu le souci aussi, à l'inverse je voulais mettre mon jeu en fenêtré sans bordure, il me semble qu'il fallait lancer le launcher mais via MO, pour que les paramètres soient sauvegardés. Sinon, si tu as une CG Nvidia, tu dois pouvoir configurer les paramètres du jeu directement depuis GeForce Experience.

Pourrais-tu screen ce que contient ton dossier SKSE dans MO ? Tu as installé SKSE comme indiqué sur le tuto ? Quand tu l'installes avec MO2, tu dois avoir le .exe, et les 2 .dll dans ton dossier racine (.../steamapps/common/Skyrim Special Edition)
Pour le reste, tu l'installes comme un mod, via MO, tu décoches tout, sauf le dossier data. Ensuite tu cliques droit sur data 'Définir comme dossier data' et la il devrait reconnaitre le mod correctement.

Si tu n'as installé aucun mod manuellement, ou via le jeu directement, et que tu n'es passé que par MO, il n'y a pas vraiment de raison de tout réinstaller, ton jeu est déjà propre ^^
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Je n'arrive plus a installer de mod via Mod Organizer

Message par Daichi »

ALors, première chose : attend qu'on te répondre avant de faire plein de trucs, régler tes soucis était très simple, aucun besoin de réinstaller ton jeu ou tes mods, vraiment, AUCUN besoin en AUCUN cas !! xD

1) Pour LOOT, suffisait de lancer ton launcher Skyrim pour que LOOT le détecte de nouveau. Et il faut lancer LOOT avec MO2, car il doit détecter tes mods ! Et surtout : GARDE-LE ;)
2) Pour la résolution de ton jeu, suffit de lancer ton launcher Skyrim avec MO2 et configurer le plein écran ;) MO2 a ses propres fichiers INI (fichiers de configuration) pour pouvoir en avoir un par profil (chaque profil a ses mods activés, son ordre de chargement, ses fichiers de configuration, etc). Plus pratique que de faire des sauvegardes des INI et les remplacer quand tu changes de partie. Le "plein écran fenêtré sans bordure" est bien meilleurs par contre oui, d'ailleurs BethINI est bien meilleurs que le launcher pour configurer les fichiers INI (tout est dans le guide de la Confrérie pour SSE).
3) Pour SKSE, tu dois nstaller son dossier Data avec MO2 (sur ton screen où tu essaie d'installer SKSE, déroule le dossier "skse64_00_17", clic droit sur "Data" et "désigner en tant que dossier Data". Comme le dit Dweynna, le reste doit être installé manuellement dans ton dossier Skyrim Special Edition (en gros à la fin il faut que, là où il y a le launcher de Skyrim, il y ait aussi les fichiers skse_loader.exe + les deux .dll).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Yolix
Confrère
Messages : 19

Re: Je n'arrive plus a installer de mod via Mod Organizer

Message par Yolix »

Bonjour,

Je tenais à tous & toutes vous remercier, tout fonctionne parfaitement bien grâce à vous bien évidemment, mais il y a une chose qui est sûr, je ne suis pas du tout doué avec les mods lol,
LOOT fonctionne très bien à partir de MO2, me reste plus qu'à comprendre sont utilisation^^

encore un énorme merci pour de 1 votre aide & de 2 tout votre taff sur le site qui est juste incroyable ;)

EDIT: hum, c'était trop beau lol, j'ai un fichier dans le dossier Overwrite (encore SKSE grrr) et je ne sais pas quoi en faire, pouvez-vous me donner un dernier conseil pour ce ptit souci? :embaras:
lorsque je fais un clic droit sur Overwrite, il y a l'option "déplacement du contenu dans un mod" est-ce que je ne devrais pas faire cela & tous mettre dans le mod SKSE(mod du fichier data)?


Image

J'ai aussi ce souci avec 2 mods, à mon avis ils entrent en conflits entre eux, mais que dois-je faire? en choisir un parmi les 2?

Image



EDIT 2: en lisant le tuto pour LOOT, vous conseillez de ne pas l'installer dans le c:\ malheureusement c'est ce que j'ai fait, biensur lol, donc je voulais savoir si je pouvais le désinstaller & le réinstaller ailleurs sans soucis, à savoir que je ne l'ai pas encore utilisé, comme je n'ai que 5 mods au totales, je n'ai pas encore utilisé loot, merci d'avance.

En tout cas vos tuto sont clair & précis, par contre moi je ne le suis pas^^
•i7 7700k •16go ram 2666mhz •MSI RX580 ARMOR 8G OC •iiyama 27" Blackhawk
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Je n'arrive plus a installer de mod via Mod Organizer

Message par Daichi »

Coucou !

Concernant l'overwerite, les dossiers "SKSE" sont soit des "logs" (des fichiers qui te disent ce qu'il s'est passé en jeu au niveau des mods SKSE, ce qui est utile que quand on comprend ce qu'ils signifie et qu'il y a un problème avec un mod SKSE xD) soit des fichiers de configuration. Ici, c'est un fichier .log, donc on s'en fiche, tu peux soit vider l'overwrite, soit faire une clic droit dessus et "créer un mod", pour que ces logs atterrissent dans ce dossier mod (qu'on peut appeler "Francis") et plus dans ton overwrite, pour plus qu'il soit rempli pour rien (bien sur les logs ont pas toujours tous le même nom donc tu pourras les déplacer dans ce dossier "Francis").

Pour les éclairs, si tu as bien lu le tuto de MO2, ce sont juste des conflits. Et il y en a TOUJOURS. Conflit ne veut pas du tout dire incompatibilité, parfois même les Conflits sont nécessaires. Ça veut juste dire que ces deux mods ont des fichiers similaires, et que celui du bas écrase les fichiers de celui du haut. Dans ton cas, "Noble Skyrim" écrase les textures de "SMIM", ce qui est d'ailleurs une bonne chose, car si tu fais l'inverse, tu auras des textures moches (SMIM a des textures à l'aspect vanilla, pas comme les magnifiques textures de Noble). Il te suffit de cliquer sur un mod pour voir quels mods il écrase et quels mods l'écrasent (sur ton écran c'est facile de savoir qui écrase qui car y'a que deux mods :mrgreen: ).
Les mods du bas écrasent ceux du haut (la colonne "priorité" de ta liste de gauche indique justement l'ordre des priorités ^^ ).

Enfin, pour LOOT, laisse-le où il est au pire, tant qu'il fonctionne ! S'il ne fonctionne pas, tu peux bien sûr le bouger de place sans aucune incidence.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Yolix
Confrère
Messages : 19

Re: Je n'arrive plus a installer de mod via Mod Organizer

Message par Yolix »

ok, une fois de plus, un énorme merci pour votre réponse & votre temps ;)
•i7 7700k •16go ram 2666mhz •MSI RX580 ARMOR 8G OC •iiyama 27" Blackhawk
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Je n'arrive plus a installer de mod via Mod Organizer

Message par Daichi »

Je ne sais pas si c'est à moi qu'est dédié le "votre", mais on ne vouvoie pas ici :P

De rien et bon jeu ! :D
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Yolix
Confrère
Messages : 19

Re: Je n'arrive plus a installer de mod via Mod Organizer

Message par Yolix »

j'aurais du dire pour vos réponses lol,

quoi qu'il en soit, encore un énorme merci pour tout, votre aide, votre site qui est insane ;)

Bonne fin de week-end :)
•i7 7700k •16go ram 2666mhz •MSI RX580 ARMOR 8G OC •iiyama 27" Blackhawk
Répondre

Retourner vers « Aide »