Je n'arrive plus a installer de mod via Mod Organizer

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Yolix
Confrère
Messages : 19

Je n'arrive plus a installer de mod via Mod Organizer

Message par Yolix »

Bonjour,

J'ai un souci avec les mods de ce jeu(pour Skyrim SE),
d'après un de vos topic, j'ai télécharger skse64, j'ai copié les fichier dans le répertoire du jeu mais je n'arrive pas à le lier dans mod organizer malgré le topic explicatif :triste:
(je suis prêt à tout désinstaller le jeu si il faut)

Je cherche également à savoir quels sont les mods à installer en 1er comme le patch non officiel, mais là aussi je ne sais pas si je peux dl directement le patch(qui est pour la version legendaire, jsuis vriament perdu xD) traduit ou d'abord dl le patch de base puis installer le patch traduit,
en dernier je cherche à installer Skyui, encore une fois je ne sais pas lequel installer vu qu'il y a plusieurs version, j'ai peur de ne pas avoir la version traduite,

Pour tout cela, y-aurai-t-il la possibilité d'avoir les liens à installer dans l'ordre, donc je résume:
1- SKSE(il y en a 3, lequel est le bon pour Skyrim SE?)
2- Skyui(quel version?)
3-Patch non officiel(PNO(?))
Tous ça pour Skyrim SE, & c'est pour cela que je vous demande si ces possible de partager les liens car il y a tellement de fichiers différent par mod que je suis perdu.. :triste:
le reste n'est que superflu & facile avec M.O. j'ai juste des soucis avec les mods essentiels, les 1ers à installer..

ce serais vraiment sympa, de plus j'aurais toujours ce topic pour me rappeler les bon liens, l'ordre etc, je l'ai déjà fait plusieurs fois mais sur le Nexus je vois toujours de nouveau mods & je suis perdu.

Je sais ce que vous dite dans le message "à lire" je l'ai lu, j'ai checker plusieurs post mais je n'ai que des erreurs dans M.O., du coup je tente ici en dernier espoir...

J'espère que vous pourrez m'aider,

cordialement.
•i7 7700k •16go ram 2666mhz •MSI RX580 ARMOR 8G OC •iiyama 27" Blackhawk
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Je n'arrive plus a installer de mod via Mod Organizer

Message par Daichi »

Coucou !

Ne panique pas, on va t'aider pas à pas :xD:
Tout d'abord, je suppose que tu as lu Le guide de la Confrérie pour SSE ? Si non, lis-le.

Si oui, tu as peut-être manqué la section correctif du guide. Cette section te montrera les correctifs qui sont conseillés, et les deux indispensables à savoir SSE Engine Fixes et le Patch Non Officiel. Le guide indique la version Special Edition directement traduite, tu as juste à installer celle-là ! (Tu peux zapper la partie "ressources", elle liste les mods qui n'ajoutent rien en jeu : ils servent à faire fonctionner d'autres mods, tu peux tous les installer si tu veux, mais ça n'est pas impératif tant que tu n'as pas un mod qui en demande un.)

Pour SKSE, le guide pour SSE indique clairement la version à télécharger sur le site, à savoir la "Current SE build" -> http://skse.silverlock.org

Pour SKyUI, il n'y a qu'une seule version :) Si par "version" tu entends la version du jeu, c'est à dire "légendaire" (Oldrim) ou "spéciale" (SSE), alors attention : il ne faut JAMAIS installer de mods d'une version sur l'autre (excepté les mods de texture, s'ils n'ont pas de plugin, donc dans le doute, autant ne prendre que des mods pour SSE dans ton cas). Donc tu ne dois pas aller sur cette page, qui est pour Oldrim mais sur celle-ci, qui est pour SSE. Et sur la Confrérie, lorsque tu télécharges un mod, une page s'ouvrira et tu devras bien choisir la version Skyrim Special Edition !

Le lien de SkyUI du coup : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/12604
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Yolix
Confrère
Messages : 19

Re: Je n'arrive plus a installer de mod via Mod Organizer

Message par Yolix »

Salut,

Un énorme merci à toi pour ce retour, il y a tout ce qu'il me faut, à titre d'infos, les 2 liens "cette page, qui est pour Oldrim" & "celle-ci est pour SSE" renvois sur la page d'accueil du Nexus ;)

En tout cas, encore un grand merci pour cette réponse :)
•i7 7700k •16go ram 2666mhz •MSI RX580 ARMOR 8G OC •iiyama 27" Blackhawk
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Je n'arrive plus a installer de mod via Mod Organizer

Message par Daichi »

Oui, je t'ai envoyé les pages d'accueil du site Nexus pour chacune des deux versions, c'est voulu :) En gros tu ne dois pas rechercher de mods sur la première page !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Yolix
Confrère
Messages : 19

Re: Je n'arrive plus a installer de mod via Mod Organizer

Message par Yolix »

j'ai un souci avec SKSE, j'ai bien suivi le tuto d'ici: https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... -archor-A6
mais je n'ai pas le launcher SKSE dans MO2 :/
Qu'ai-je fait de travers? https://zupimages.net/up/20/03/bm33.jpg

Image

Faut-il que je le rajoute manuellement? si oui comment je dois faire? j'ai bien failli tester mais j'avais trop peur de faire une (autre?) bêtise :/
•i7 7700k •16go ram 2666mhz •MSI RX580 ARMOR 8G OC •iiyama 27" Blackhawk
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Je n'arrive plus a installer de mod via Mod Organizer

Message par Daichi »

Coucou !

Tu as correctement suivi la méthode d'installation ('pro" apparemment) ? Tu dois installer certains fichiers manuellement dans ton dossier Skyrim Special Edition EN PLUS d'installer son dossier Data avec MO2. Tu peux fermer et rouvrir MO2 pour l'actualiser et pour qu'il détecte SKSE.

PS : avant de lancer ton jeu, fait gaffe à bien trier ton ordre de chargement avec LOOT ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Dweynna
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 13

Re: Je n'arrive plus a installer de mod via Mod Organizer

Message par Dweynna »

Hello ! Tu dois ajouter SKSE comme exécutable via MO2.

Pour cela, tu ouvres MO (ou MO2).
Ensuite, dans le menu déroulant que tu as sur ton screen, la ou il y a Skyrim SE, Skyrim SE launcher, LOOT etc, tu cliques sur Editer.
Tu l'appelles comme tu veux, mais avec les 3 petits points, tu vas chercher l'executable SKSE dans ton dossier Skyrim.
Et TADA, tu pourras lancer SKSE directement depuis MO.

Dans la colonne, c'est normale que tu ne vois pas SKSE, car tu l'as installé manuellement. Les mods installés manuellement n'apparaitront pas dans MO, ou alors apparaitront avec la mention 'unmanaged', ce qui voudra dire que tu ne pourras pas les gérer (ordre, priorité etc)
SKSE n'a pas de plugin .esp et est un utilitaire quasi-indispensable donc l'installation manuelle est très bien, il faut juste aller chercher l'executable avec la menu de MO pour pouvoir le lancer depuis MO. Si tu le lances manuellement, tu auras le jeu non moddé, car c'est MO qui virtualise ton dossier contenant les mods avec Skyrim ^^
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Je n'arrive plus a installer de mod via Mod Organizer

Message par Daichi »

@Dweynna ATTENTION, beaucoup d'amalgames ici !
SKSE est automatiquement détecté par MO2, donc pas besoin de l'ajouter.
Aussi, SKSE est visible dans la liste de gauche car il a installé son Data avec (cf mon message ci-dessus), il ne trouve cependant pas SKSE dans la liste des exécutables : pour ça il faut installer manuellement les autres dossiers de SKSE (comme le guide le précise).
SKSE, comme tu le dis, n'apparaîtra pas à gauche s'il est installé manuellement, mais attention à ne pas le perdre avec tous les "unmanaged" et tout :P
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Dweynna
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 13

Re: Je n'arrive plus a installer de mod via Mod Organizer

Message par Dweynna »

Oui, c'est pas faux, ca sortait un peu de sa question ^^ Mais euh... au temps pour moi alors, dans mes souvenirs, SKSE, comme tout autre utilitaire ne s'est pas ajouté tout seul dans mes exécutables... Après peut-être que ma mémoire me joue des tours :o
N'étant pas chez moi, je n'ai pas vérifié avant de l'écrire ! Oui, il n'a peut-être pas mis les fichiers au bon endroit alors ! :D
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Je n'arrive plus a installer de mod via Mod Organizer

Message par Daichi »

En relançant MO2 ça suffit en général, en tout cas il me l'a systématiquement détecté depuis que je l'utilise, tout comme LOOT.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »