iVSyncPresentInterval

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Darky
Confrère
Messages : 4

iVSyncPresentInterval

Message par Darky »

Bonjour,

Les jeux Bethesda étant connus pour leur gestion dégueulasse de la v-sync in-game (input lag atroce), je passe systématiquement la valeur iPresentInterval à 0, ou iVSyncPresentInterval à 0 dans le cas de Skyrim SE.

Je règle ensuite en mode g-sync dans le driver nVidia, je force l'écran en 144Hz, puis je fixe le framerate à 60 fps max dans nVidia inspector. De cette façon, j'obtiens un résultat nikel sans input lag, et sans la physique qui part en cacahuète.

Sauf que depuis quelques temps ça ne marche plus pour Skyrim SE (uniquement). La v-sync du jeu est toujours activée, je le vois direct car l'écran est forcé en 60Hz au lieu de 144hz, et l'input lag est toujours présent.
Cela ne change rien que la valeur iVSyncPresentInterval soit à 0 ou 1.

Pour info, je modifie la valeur iVSyncPresentInterval dans le fichier C:\Users\NomSession\Documents\My Games\Skyrim Special Edition\SkyrimPrefs.ini
Drivers et Windows 10 à jour.

Bethesda aurait coupé la possibilité de désactiver leur v-sync dégueu ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: iVSyncPresentInterval

Message par Daichi »

Coucou !

Essaie avec le Skyrim.ini ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Darky
Confrère
Messages : 4

Re: iVSyncPresentInterval

Message par Darky »

Même chose :sad:
J'ai même essayé avec l'ancienne commande iPresentInterval sans succès.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: iVSyncPresentInterval

Message par Daichi »

Hum, c'est étrange ça... question, tu utilises MO2 ? Parce qu'il recréé de nouveaux fichiers .ini pour éviter d'écraser les anciens.

Sinon, j'ai une proposition : on peut utiliser BethINI pour modifier nos fichiers .ini, tu peux essayer de désactiver la synchronisation verticale avec.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Darky
Confrère
Messages : 4

Re: iVSyncPresentInterval

Message par Darky »

Je n'utilise que très peu de mods (PNO et Carriage and Ferry Travel Overhaul) que j'installe manuellement donc non, pas de MO2. Pour info ça me le fait même sans mod sur une install toute fraiche.

Je testerai avec BethINI.
Darky
Confrère
Messages : 4

Re: iVSyncPresentInterval

Message par Darky »

Toujours pareil avec BethINI.

Par contre j'ai remarqué un truc (que ce soit avec BethINI ou en modification manuelle du .ini) : si je fais un alt+tab en jeu, puis que je reviens dans le jeu, ça fonctionne. Je suis bien passé en 144Hz, la v-sync Bethesda semble avoir disparue. Plus d'input lag, et les paramètres nVidia sont bien pris en compte (g-sync, limite 60 fps de nVidiaInspector).

C'est bizarre tout ça. Est-ce que cela pourrait venir d'une MAJ foireuse de Windows ? Ou du jeu ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: iVSyncPresentInterval

Message par Daichi »

(si tu n'installes pas beaucoup de mod, une installe manuelle convient en effet ^^)

Hum, c'est étrange tout ça ! Tant que ça fonctionne :mrgreen: Aucune idée de où ça pourrait venir.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »