Skyrim se bloque

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Re: Skyrim se bloque

Message par Baguettator »

Merci pour vos conseils ! ALors en refaisant le bashed patch sans merger, j'ai l'impression que tout est plus stable et plus fluide !! Je pense que le problème est résolu.

Showda, ce que tu me propose, j'ai peur de ne pas comprendre : engine fixes et memory patch, c'est des logiciels ? Je peux les trouver où ? J'avais cru lire (il y a longtemps) un truc à propos de memory patch mais c'était pour oldrim. ça a été adapté à sse ?
L'Ours Gourmand
Confrère
Messages : 10

Re: Skyrim se bloque

Message par L'Ours Gourmand »

Il fait référence à ceci, et te conseille de prendre en plus le Engine Fixe - Memory Patch dans optional files.
Quant au reste, il te l'a expliqué dans son commentaire :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Skyrim se bloque

Message par Daichi »

Le Engine Fixes est obligatoire pour SSE. Tout est expliqué ici : viewtopic.php?f=349&t=26068
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Re: Skyrim se bloque

Message par Baguettator »

Merci beaucoup pour vos réponses !

Maintenant, je me permets de changer de sujet (je double ce message sur un "topic" plus cohérent, mais où personne n'a encore répondu depuis une semaine) et de revenir sur quelque chose que j'ai évoqué à Daicho, mais j'ai identifié un problème :

J'utilise 3DNPC et True realistic item weight, et le problème est le suivant : TRIW patche les livres pour leur donner un nouveau poids (notamment ceux de 3DNPC), mais certains de ces livres (pas tous, et jamais les lettres/notes, seulement les livres) sont illisibles (remplis de chiffres et lettres).

Grâce à ssedit, j'ai découvert que c'est TRIW le responsable car il remplace la belle traduction de la confrérie par ce galimatia de chiffres et lettres.

Ma question est : comment retrouver le livre comme d'habitude ? Y a-t-il un moyen sur ssedit de remplacer les chiffres et les lettres par le texte correct ? J'ai essayé de faire "edit" sur la description du livre en copiant-collant le texte 3DNPC traduit, mais la boîte de dialogue affiche que le début du texte comme si y avait pas la place de tout mettre (alors que tout rentre normalement). J'ose pas sauvegarder de peur de massacrer ma partie...

Quelqu'un s'y connaîtrait pour réparer ça ? Ou quelqu'un utilise-t-il ces deux mods ensembles ?
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Re: Skyrim se bloque

Message par Baguettator »

Bonjour,

J'ai énormément testé skyrim pour lutter face à ce problème de "freeze", et je reviens sur ce sujet pour faire part de mes impressions :

- EBT améliroation du sang est un mod très lourdement scripté, donc je l'ai enlevé, c'est ce qui cause des freeze quand on joue déjà avec beaucoup de scripts. Certains utilisent seulement les textures, sans les esp, je vais voir ce que ça donne !

- vigor : très lourdement scripté, comme les freeze n'apparaissent que quand je faisais une action de frappe (une main, deux mains ou arc), c'était clairement ebt ou vigor. L'un va produire du sang, l'autre va drainer de la fatigue en fonction du poids de l'arme etc... Je pense continuer d'utiliser vigor, mais en désactivant les scripts qui drainent de la fatigue pour les actions pour utiliser wildcat en remplacement (pas de scripts pour ces actions). Tant pis si les sauts utilisent pas de fatigue, ça ne peut être fait qu'en scriptant, et je préfère la stabilité au réalisme parfois :)

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Skyrim se bloque

Message par Arnulf »

Je pense que modder son jeu est une excellente chose mais c'est clair que les développeurs n'ont pas pris en compte la multiplication des mods et de leurs scripts et que c'est à chacun de trouver personnellement le bon compromis entre stabilité et plaisir de jeu. :)
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Re: Skyrim se bloque

Message par Baguettator »

Et oui, c'est le casse-tête ! En tout cas me concernant, j'en peux plus de devoir faire des ctrl alt suppr, déconnexion, tout relancer, quasiment 1 chance sur 3 lors d'un combat rapproché en extérieur...

Je pense que le problème de vigor c'est que tout est scripté, du coup ça en fait un truc lourd... Pourtant j'ai une très bonne config, mais cumuler des mods, au bout d'un moment...

Dommage que Skyrim ait pas repris des choses évidentes d'oblivion : fatigue lors des coups, usure des armes/armures... Si ce genre de choses, pourtant tellement immersives et logiques, étaient implémentées dans le vanilla skyrim, ça allègerait les listes de mods de tout le monde !!

Une chose par contre que je n'ai pas réussi à résoudre : les durzog (je crois qu'ils viennent de SIC), les hirsutes à broche et les chargeur rieklin (en gros tout ce qui est basé sur les animations de l'hirsute à broches) ont un bug dans les combats : au bout de quelques coups, ils s'arrêtent d'attaquer. Ils suivent, regardent, se rapprochent, mais n'attaquent plus...J'ai d'abord cru que c'était à cause d'un conflit de script ou d'IA, mais dans SSEedit, rien n'a l'air en conflit...

Idem pour certains PNJ de Bordeciel peuplé (édition infernale), dans les villes certains ne bougent pas, et devant certains donjons ils n'attaquent pas avant d'être frappés (genre mine de rougebraise).

Quelqu'un a déjà eu ces problèmes ?

J'ai beau chercher sur le web ou sur les SAML de la confrérie, soit personne n'en parle, soit certains évoquent le problème sans y trouver de solution... Pourtant j'imagine que ça concerne beaucoup de monde.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Skyrim se bloque

Message par Arnulf »

Chacun développant son mod dans son coin, plus tu auras de mods installés, plus ton jeu sera susceptible d'avoir des bugs et autres incompatibilités en tout genre, surtout quand on touche à l'IA des pnjs en plus. Le moindre changement dans le décor et ils sont complètement paumés. J'ai rajouté tellement de mods augmentant le nombre de pnjs au m² que lorsque je vais à la jument pavoisée, j'ai du mal à me déplacer tellement c'est bondé, lol !

Moi j'ai un autre problème avec Bordeciel peuplé, c'est que certains pnjs se baladent à poil ! Je suis obligé de faire "Disable - Enable" pour les voir réapparaître avec leurs vêtements. Ce sont des menus désagréments qu'il faut accepter quand on modde son jeu. Espérer avoir un jeu hyper moddé sans aucun bug est une illusion. Le jeu est déjà bourré de bugs sans rien rajouter, alors avec des mods... ^^
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Skyrim se bloque

Message par Ereldyan »

Arnulf a écrit : 15 mars 2020, 15:36 Moi j'ai un autre problème avec Bordeciel peuplé, c'est que certains pnjs se baladent à poil !
Hors-sujet
En même temps, il y a toujours eu de tout temps des exhibitionnistes... Image
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Re: Skyrim se bloque

Message par Baguettator »

Ahah, effectivement, j'ai connu aussi les bousculades dans les tavernes, et les PNJ qui font la queue pour sortir bien l'un après l'autre :)

Tu utilises quoi comme mods ? Bordeciel peuplé ? Bordeciel est la terre des nordiques ? les deux ?

A ce propos tu n'as jamais eu de problème d'IA qui ne fonctionne pas car trop de PNJS à gérer ? J'ai lu quelque part que quand y a trop de monde à gérer, ça fait des problèmes du genre les PNJS sont figés (même si ce sont tes ennemis), voir ils s'envolent dans les airs en ligne droite puis s'effondrent à 300m de haut... Je n'ai jamais vraiment eu ce genre de souci (notamment en mettant de côté open cities), mais toi comment tu t'en sors de ce côté-là ?
Répondre

Retourner vers « Aide »