Skyrim se bloque

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Skyrim se bloque

Message par Baguettator »

Bonjour,

J'ai un problème que je ne comprends pas. Je dispose d'un pc puissant avec gtx1050 ti, processeur puissant, ventilation très bonne, bref rien à redire sur l'engin.

Mon skyrim, certes bien moddé, se met à se bloquer lorsque j'attaque en combat rapproché en extérieur (pas dans une ville, pas dans un donjon). Pas systématiquement, parfois pas du tout, mais souvent il se bloque. C'est-à-dire que l'image s'arrête, le son tourne encore, mais impossible de le débloquer sans passer par un ctrl alt supp et déconnecter la session.

Mon impression est que ça vient d'un trop grand nombre de scripts qui sont activés lors des frappes avec des armes. Le genre de mods que j'utilise : vigor, ebt amélioration du sang, connais ton ennemi, true armor, loot and degradation...

J'ai l'impression que ça s'est amélioré quand j'ai désactivé "noble skyrim textures 2K", et quelques scripts (celui de ebt amélioration du sang pour les ennemis, quelques uns de true armor, quelques uns de vigor comme la "poise bar" et le "conditional damage"). Mais ça arrive encore à certains moments.

Est-ce que ce problème est connu d'autres personnes ? Y a-t-il des solutions pour éviter ça ? Ou peut-être un réglage à faire ?

ça ressemble à un problème de performance, mais encore une fois, la configuration que j'utilise me semble coriace (60fps tout le temps malgré le nombre de mods, de très rares ralentissements qui durent moins d'une seconde)

J'espère que vous pourrez m'aider !

Baguettator
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Skyrim se bloque

Message par Daichi »

Bonjour ! :D

Les crashs peuvent venir du désordre dans l'ordre de chargement des plugins (LOOT peut gérer ça, comme il est pas conseillé de s'en passer autant l'utiliser si tu ne l'as pas), mais comme les crashs ont l'air ciblés, il y a des chances pour que ça vienne d'autre chose, comme les scripts.

Je doute que Noble Skyrim soit en cause, étant donné qu'il ne touche qu'aux textures. Peux-tu envoyer ta liste de mod avec Modwat.ch ? (Au passage, moddes-tu avec Mod Organizer ?)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
L'Ours Gourmand
Confrère
Messages : 10

Re: Skyrim se bloque

Message par L'Ours Gourmand »

Bonjour,

Si je puis me permettre j'avais un souci semblable il y a quelques jours, je pense que cela venait d'EBT (je me trompe peut être) mais ayant eu ce souci, j'ai regardé le mod en question et dans les Notes il y est écrit "Do not merge or bash patch the plugins. Textures will break!"
J'avais donc cessé d'inclure ce plugin dans le Wryre Bash et je n'ai plus "jamais" eu d'images figées.

Je ne suis qu'un Novice en la matière, mais ayant eu un souci semblable, je me suis permis de venir te partager "ma solution" (qui n'en ai peut être pas une) :bye:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Skyrim se bloque

Message par Daichi »

Oh, c'est intéressant ça ! Etant donné qu'il a EBT, ça peut être la cause de ce problème.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Re: Skyrim se bloque

Message par Baguettator »

Ouah, merci pour la précision ! Effectivement, ça doit donc elle la cause des plugins mergés avec bashed patch. Je pense que ça a pu être la cause d'autre souci, comme par exemple de rares textures du mod "immersive creatures" qui sont absentes (les ennemis sont invisibles car la texture est bugguée). ça doit être sans doute pour la même raison !

Bon alors je referais mon bashed patch sans merger, et je vous donnerai mon point de vue :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Skyrim se bloque

Message par Daichi »

Attention, il est bien dit qu'il ne faut ni le merger ni l'inclure dans le bashed patch, pas de ne pas le merger dans le patch ! Donc, il faut désactiver le plugin avant de créer ce patch (et je conseille de toute façon de ne pas merger avec le Bashed). Aussi, je pense que ce sont "les" plugins, car tu as un patch pour EBT, ne l'inclut pas non plus !

Pour Immersive Creatures, si tu l'as pris sur la Conf, il faut prendre les ressources originales du mod. Je pense quand même que c'est fait, mais c'est toujours bon à vérifier.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Re: Skyrim se bloque

Message par Baguettator »

OK je vais essayer et être vigilant ! Vous connaissez d'autres mods qui ont la même recommendation (ne pas merger dans le bashed patch, ou ne pas inclure) ? Notamment dans ma liste de mods ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Skyrim se bloque

Message par Daichi »

Je n'en connais pas, mais ceux qui s'y connaissent ça pourrait être intéressant d'en faire un topic (surtout pour les mods qui ne sont pas sur la Confrérie !).
Et le merge de Wrye Bash n'est pas utile sur SSE (et ne l'est pas vraiment pour les autres jeux, sauf cas indiqués), on a l'ESLisation et le Merge classique dans le pire des cas ^^ Donc pour éviter d'avoir des problème, je te conseille de ne pas cocher la case Merge dans le Bashed Patch.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
L'Ours Gourmand
Confrère
Messages : 10

Re: Skyrim se bloque

Message par L'Ours Gourmand »

Si ton problème est résolu, tant mieux.
Oui effectivement Daïchi, une petite liste exhaustive de ce genre de mods pourrait être sympa.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Skyrim se bloque

Message par Showda »

Merge avec WB c'est la pire idée, d'ailleurs la fonction a été rétirée dans les dernières versions de Wyre Bash -> ICI

Ce que tu peux faire aussi c'est télécharger Engine Fixes (si ce n'est pas déjà fait) et le memory patch dans les fichiers optionnels.
Ensuite éditer EngineFixes.ini et mettre la ligne MemoryManager=true (cinquième ligne avant la fin).
Je joue avec depuis 3 semaines et tout roule parfaitement :)

Image
Modifié en dernier par Showda le 06 nov. 2019, 02:16, modifié 1 fois.
Hardware
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Aide »