Skyrim se bloque

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Skyrim se bloque

Message par Arnulf »

Baguettator a écrit : 15 mars 2020, 21:07 Ahah, effectivement, j'ai connu aussi les bousculades dans les tavernes, et les PNJ qui font la queue pour sortir bien l'un après l'autre :)

Tu utilises quoi comme mods ? Bordeciel peuplé ? Bordeciel est la terre des nordiques ? les deux ?

A ce propos tu n'as jamais eu de problème d'IA qui ne fonctionne pas car trop de PNJS à gérer ? J'ai lu quelque part que quand y a trop de monde à gérer, ça fait des problèmes du genre les PNJS sont figés (même si ce sont tes ennemis), voir ils s'envolent dans les airs en ligne droite puis s'effondrent à 300m de haut... Je n'ai jamais vraiment eu ce genre de souci (notamment en mettant de côté open cities), mais toi comment tu t'en sors de ce côté-là ?
Pour l'instant, il n'y a que dans les auberges que j'ai du mal à me déplacer et essentiellement le soir. Hormis à cet endroit, je n'ai pas remarqué de pnjs figés. Pour les empêcher de s'envoler, il existe ce mod : Actor Limit Fix et ça fait très longtemps que je n'ai pas eu le problème. Actuellement, ma population en Bordeciel se compose de :

Adventurers and Travelers 1.1-4560-1-1
Better Hunters-3329-1-0-0
Deadly Wenches-5865-1-0 FR
Friends in Skyrim Special Edition 1.2.1
Jeunes filles de Bordeciel
Increase Actors-6270-1-0
More Tavern Idles - SSE Port
patrouilles_immersives
Travellers of Skyrim v142-1973-1-42
TES5SE NPCs Travel-10229-0-5
Bordeciel peuplé (édition Infernale)
Ordinary Characters - Followers Spouses Criminals and Servants
Bordeciel est la terre des Nordiques
MINPCs (More Immersive NPCs)
obis___bandits_organises_en_bordeciel
Skyrim Belongs to the Nords - Bandit Edition
Thieves - Open Cities
Bandit Raid SSE
Companions and Followers SE
Pathfinders - Immersive Followers of Skyrim
Race Follower Overhaul-6420-1-1
TTFollowers Bonkura Zone Matome Final v1.01-8859-v1-01
Lots More Followers for SE
Dragon Fodder - Mortal Followers
Amiguitos CLUB SE

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Re: Skyrim se bloque

Message par Baguettator »

Whaoo, même avec open cities, tu n'as jamais eu de bugs ? Bravo :)

Intéressant, j'ai regardé ta liste de mods (dans un sujet que tu mets à jour même actuellement), et j'ai pris des choses qu'il me manquait ! J'avais déjà le mod Increased actor (je l'avais même modifié en le mettant à 200 pour les zones complexes et 180 en combat), mais je n'avais pas vu le actor limit, je pense que ça peut éviter certains soucis que j'avais !!

Du coup, j'imagine si y a une attaque de dragon dans une ville, ça doit être le carnage...

Je suis en train de refaire (pour la Xème fois...) une liste de mods pour plus de réalisme et une difficulté terrible (genre niveau 1, t'es un moins que rien), je la partagerais si ça peut intéresser. En tout cas j'espère avoir terminé avec ces"freeze" !

Et je me demande : moi j'utilise énormément SSEdit pour régler les conflits (ce qui revient pratiquement à créer des patchs sur mesures entre les mods, mais sans rajouter d'esp ou d'esl car tout se fait via SSEdit, à l'intérieur des mods). Vous qui moddez avec assurance et savoir faire ancestral, vous faites de même ? Car j'ai l'impression qu'il y a des choses qu'on ne peut règler que comme ça.

Par exemple : CACO + Frostfall : selon l'ordre de chargement, CACO enlève les renforts de chaleur des nourritures (soupes, alcools), ou Frostfall enlève les capacités des nourritures de CACO par les vanilla + les renforts de chaleur. SSedit permet de fusionner les 2. ça demande du temps, mais ça marche, et je crois qu'aucun patch n'existe pour ça (et au moins, ça libère de l'espace, parce que sinon on est bourré d'esp et esl...)
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Skyrim se bloque

Message par Arnulf »

Baguettator a écrit : 17 mars 2020, 09:45 Et je me demande : moi j'utilise énormément SSEdit pour régler les conflits (ce qui revient pratiquement à créer des patchs sur mesures entre les mods, mais sans rajouter d'esp ou d'esl car tout se fait via SSEdit, à l'intérieur des mods). Vous qui moddez avec assurance et savoir faire ancestral, vous faites de même ? Car j'ai l'impression qu'il y a des choses qu'on ne peut règler que comme ça.
Non, mon niveau d'exigence n'est pas aussi élevé et je n'utilise ni caco ni frostfall. Je n'ai jamais crée de patchs et je ne sais même pas comment faire. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Re: Skyrim se bloque

Message par Baguettator »

Ahah, bon ben c'est comme ça ! :)

Alors comme tu mets à jour ta liste de mods régulièrement, as-tu déjà essayé le mod SkyPE ?

https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... /mods/8097

Je le trouve tellement original, à ma connaissance c'est le seul qui élargit les possibilités de choix dans les compétences, en les débloquant en fonction de statistiques dans le jeu (genre manger beaucoup d'ingrédients pour débloquer une compétence qui permet d'en voir plus d'effets, être meilleur en attaque furtive en réalisant un certain nombre d'attaques furtives...). Je trouve ça à la fois très immersif et très intéressant par rapport à un simple niveau de compétence requis !

Il n'est plus en développement (j'ai l'impression, l'auteur parle d'une MAJ mais ça n'a jamais été fait (en fait, si, dans son overhaul immersive and extreme overhaul)), du coup je l'ai grandement modifié sur SSEdit (pour pas débloquer les compétences trop vite, non mais !), et je me dis que si un moddeur chevronné se penchait dessus, on pourrait en faire un mod absolument innovant.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Skyrim se bloque

Message par Arnulf »

Concernant les compétences, j'utilise Perkapalooza. Pour mettre ma liste de mods à jour, je vais quotidiennement voir les nouveaux mods sur le Nexus.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Re: Skyrim se bloque

Message par Baguettator »

Ah oui, donc tu es un joueur quotidien de skyrim !!
Répondre

Retourner vers « Aide »