Trolls et vampires imbattables...

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Trolls et vampires imbattables...

Message par Baguettator »

Bonjour,

J'ai fouillé un peu le forum à la recherche de réponse, mais avec 2000 résultats de recherches avec le mot vampire, j'ai vite été découragé, donc j'espère qu'on ne m'en voudra pas (trop) si ce genre de questions a déjà été posé...

Mon problème est que je joue à skyrim avec des mods, et que les trolls et les vampires sont juste imbattables, ainsi que les bandits "trollman" dans OBIS.

Pour les trolls et bandits trollman, leur vie régénère tellement vite que mon sort de feu devrait infliger de gros dégâts (genre 100 par seconde...) pour en venir à bout. Et le feu n'arrête pas la régénération...! En plus les trolls niveau 11 ont plus de 600 points de vie, ce qui est énorme par rapport à leur niveau.

Pour les vampires, leur sort d'absorption de vie (qu'ils utilisent comme des affamés, c'est horrible !) est tellement fort que même avec cinq gardes autour d'eux, leur barre de vie ne descends pas, et pareil le feu n'est pas d'un grand recours tant que ça n'atteint pas des proportions encore inatteignables...

Du coup, j'aimerai savoir si ce genre de problèmes vient d'une incompatibilité de mes mods, d'un mauvais ordre de chargement ou d'autre chose que j'ignore...

Ou peut-être puis-je même éditer des valeurs via ssedit pour que les sorts d'absorption et la régénration de vie soient moins virulents ?

Voici le genre de mods que j'utilise qui seraient succeptibles de modifier ce qui concerne ces vilaines créatures :

Skytest realistic animal and predators, connais ton ennemi, rencontre d'ennemis avancée, skyrim immersive creatures, high level ennemies sic edition, OBIS, true armor (bien que j'ai désactivé les couvertures d'armure pour les créatures sans armure), skyrim unleveled (juste l'esp qui concerne les leveled list de créatures et des objets, donc a priori pas de modifs des dégâts, des stats des trolls etc...), vampirisme amélioré.

J'utilise tous les patchs que j'ai pu trouver pour faire fonctionner ces mods ensembles, je ne rencontre pas de problèmes en particulier jusqu'à maintenant, à part donc les vampires et trolls qui sont imbattables même pas des gardes niveau 30 !

Je dois aussi préciser que j'utilise skytweak (que j'ai porté moi-même, et qui fonctionne) pour modifier les dégâts (x0.15 infligés, x2 reçus), pour que le jeu soit plus dur pour moi, en compensation de plus de perks points et de l'avantage énorme d'être un joueur humain face à un ordinateur :) Mais je trouve qu'en exploitant les faiblesses de connais ton ennemi, et en affrontant des npc de niveau similaires (ça arrive parfois même avec skyrim unleveled !), le combat est équilibré face aux autres créatures (sauf trolls et vampires... argh). Mais c'est vrai que c'est chaud au début...

J'espère que je trouverai de l'aide pour ces choses là !! Merci à ceux qui me liront.

Baguettator,
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Trolls et vampires imbattables...

Message par Daichi »

Bonjour !

Je pense que tu as juste trop de mods modifiant la difficultés, même avec des patchs --' Tente sans Skytweaks ? (Sans sauvegarder en jeu, juste pour tester.)

Après, la meilleure méthode pour savoir quels mods posent véritablement problème, c'est de désactiver tous ses mods et les réactiver au fur et à mesure pour les tester en jeu (de préférence avec une nouvelle partie).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Re: Trolls et vampires imbattables...

Message par Baguettator »

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

En fait ce qui m'interroge, c'est que la difficulté est "logique" pour tous les monstres (j'affronte des draugr niv40 qu'en toute honnêteté mon perso niv11 aura bien du mal à venir à bout tout seul et en combat direct, et cette réalité me convient), mais pour les trolls et les vampires, rien à faire... Et surtout, normalement leur régénération s'arrête avec le feu, et là c'est pas le cas (même quand avec skytweak je remets les dégâts infligés à x1).

Il y a vraiment trop de mods modifiant la difficulté ? Je pensais que ces mods étaient des incontournables, que plein de gens utilisent ensemble :)

J'essayerai de désactiver certains mods petit à petit. Mais vous n'auriez pas une idée sur ce qui les rend si forts ? Quels mods utilisez-vous dans ce genre là ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Trolls et vampires imbattables...

Message par Daichi »

(Houla houla, pas de vouvoiement ici ! :P Nous sommes tous au même niveau ! :heart: )

Pour savoir quels mods font ça, tu pourrais éventuellement envoyer ton Modwat.ch (voir ma réponse sur ton autre topic ! ^^ ).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Re: Trolls et vampires imbattables...

Message par Baguettator »

Bonjour !

Vraiment merci pour ton aide ! Donc je te joints mon ordre des mods, que je n'ai pas réussi à faire avec le petit logiciel... J'ai fait des captures d'écran :/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

(du coup c'est valable aussi pour mon autre sujet, merci de t'occuper de tous mes soucis !!)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Trolls et vampires imbattables...

Message par Daichi »

Houla, j'y arriverais pas avec tous ces screenshots !

Ouvre le dossier de ton profil (dans MO2, clique sur la petite icône de dossier avec un flèche verte, juste au dessus de ton ordre d'installation (liste de gauche) et "ouvrir le dossier du profil"), et copie-colle le contenu du fichier "loadorder.txt" ici. De préférence dans une balise spoiler.

Code : Tout sélectionner

Balise spoiler : 
[spoil]COLLER TEXTE ICI[/spoil]
Ça sera beaucoup plus pratique pour moi ! Aussi, repasse un coup de LOOT et refait ton Bashed Patch, il n'est pas tout en bas de ton load order :z: (c'est la seule chose que j'ai pu noter pour l'instant). Et évite de merger avec ton Bashed Patch, ça vaut mieux pour le bon fonctionnement des mods.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Re: Trolls et vampires imbattables...

Message par Baguettator »

Ah ok je refais ça dans l'aprem !

Pour ne pas merger dans le bashed patch, comment on s'y prend ??

Et en ce qui concerne sa position, c'est parfois marqué que certains "patch" peuvent être après ou avant le bashed patch, comme "true realistic immersive weights" et "connais ton ennemi". Mais peut-être je me trompe ?

Ah, et je me rappelle d'un autre souci : je crois que certains livres du mod 3DNPC intersting NPC, pourtant traduit et téléchargé sur la confrérie, sont buggués et sont remplis de nombres et de lettres... En gros leur texte est illisible comme si y avait une erreur de police, ou de langue. Pourtant le mod est traduit. Une idée ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Trolls et vampires imbattables...

Message par Daichi »

Pour éviter de merger, il suffit de ne pas cocher la case "merge" en haut lors de la création du patch :p

LOOT te triera tout sans problème (normalement ! Tu peux toujours sauvegarder ton ordre de chargement, il y a un bouton au dessus pour faire ça).

Pour 3DNPC, aucune idée, demande sur le SAML du mod en question :z:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Re: Trolls et vampires imbattables...

Message par Baguettator »

Et voilà l'ordre de chargement ! J'ai déjà utilisé loot, donc normalement ça devrait être bon, mais ta vérification verras peut-être des choses à redire :)
► Afficher le texte
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Trolls et vampires imbattables...

Message par Daichi »

LOOT ne fait rien automatiquement, il faut l'utiliser à chaque suppression ou ajout de mods ! Et avant de recréer le Bashed Patch ^^

Et tu as énormément de mods de combat, même avec tous ces patchs je ne sais pas si le tout peut fonctionner convenablement. C'est un domaine que je ne maîtrise pas assez, juste, pour ton problème de trolls et vampire, désactive tes mods de combat au fur et à mesure jusqu'à ce que le bug disparaisse (évite d'écraser ta sauvegarde propre (?) pendant ces tests).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »