Page 1 sur 1

Crash à Rivebois

Posté : 09 sept. 2019, 23:53
par Xn²
Hello, j'ai fraichement moddé SSE, une première pour moi.
J'ai donc fait une modlist pas trop chargée (~75 mods), mais lorsque je m'approche de Rivebois, je crash, que j'arrive a pied, a cheval, en coc riverwood, par l'auberge en créant une nouvelle partie ...
J'ai donc essayé de vider mon mod order des mods affectant le village, mais rien n'y fait.
Voila mon mod order :
► Afficher le texte
J'ai essayé de désactiver JK Riverwood et The Great Cities.
J'ai passé un coup de LOOT, mais je pense que mon load order est assez infâme.
Merci d'avance pour votre aide !

Re: Crash à Rivebois

Posté : 10 sept. 2019, 00:02
par Daichi
Coucou !

Pour vérifier quel mod pose problème, désactive tous tes mods, teste en jeu, puis réactives-les au fur et à mesure jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus à Rivebois ^^
Mais avant ça : tu es SÛR d'avoir passé un coup de LOOT ? le Correctif Spécial et Cutting Room Floor ne devraient pas être en bas, et tu as JK et Great Cities tout en bas (logique puisque tu les as désactivé puis réactivé). Passe TOUJOURS un coup de LOOT quand tu ajoutes des plugins.

Re: Crash à Rivebois

Posté : 10 sept. 2019, 00:13
par noone
Paradise_City_RESOURCES.esm=1
JK's Riverwood.esp=1
The Great Cities - Minor Cities and Towns.esp=1

c'est compatible?

après effectivement c tres mal trié....mais la flemme là :triste:
en gros
pnos en haut après le cutting rom floor et après les esm
puis les correctifs ,les mods d'interface
suivi des mods d'environement
la nature puis les batiments
rw2 après les mods d'environement
suivi de l'équipement (armes,armures,sacs...)
suivie des modifications de perso( CBBE.esp?)
suivi des mods d'anim (xmpse..)
les mods météo en bas suivi des effets lumineux suivi de ceux qui altère le gameplay

:pompom:

Re: Crash à Rivebois

Posté : 10 sept. 2019, 00:20
par Arnulf
noone a écrit : 10 sept. 2019, 00:13 JK's Riverwood.esp=1
The Great Cities - Minor Cities and Towns.esp=1

c'est compatible?
J'utilise les deux depuis très longtemps sans aucun problème, ça ne vient pas de là. The Great Cities - Minor Cities and Towns SSE Edition ne touche pas à Rivebois.

Re: Crash à Rivebois

Posté : 10 sept. 2019, 16:19
par Daichi
On peut avoir des doutes sur "Paradise_City_RESOURCES.esm" par contre non ?
(merci Arnulf, ça évite de faire des tests ! :heart: )

Re: Crash à Rivebois

Posté : 10 sept. 2019, 16:51
par Nymphamie
Hello, je ne suis pas sûre que le souci vienne de Paradise City + Jk's Riverwood, mais plutôt de Paradise City + Dark Forest, vu qu'ils ajoutent tous les deux des arbres.

Aussi, Dark Forest of Skyrim est incompatible avec Enhanced Vanilla Trees, tu vas devoir choisir entre les deux. Tes crashs pourraient venir de là.

Aussi, Obsidian Weather (ainsi que tous les mods de météo touchant à la lumière) n'est pas compatible avec le plugin optionnel "ELFX - Weather", tu peux le désactiver.

Je vois que tu as le patch "Skysan_ELFX_SMIM_Fix.esp" mais je ne vois pas le plugin de SMIM - Superbes Modifications Indispensables des Meshes.

"Blues Skyrim.esp" correspond à quel mod ? Il ne s'agirait pas de Dawn of Skyrim par hasard ? Si oui, faut voir s'il est compatible avec Paradise City + Dark Forest. Tes crashs pourraient aussi venir de là.

Voilà quelques pistes à suivre ^^

Re: Crash à Rivebois

Posté : 10 sept. 2019, 19:18
par Daichi
:surprise: :clap:

Re: Crash à Rivebois

Posté : 13 sept. 2019, 19:59
par Xn²
Alors, résultats des courses, plusieurs mods me font crash même de façon indépendante :
Blended Road
Vanilla Trees
RaceMenu, quand je passe devant Advor (????)

Re: Crash à Rivebois

Posté : 13 sept. 2019, 20:17
par Daichi
Même avec une nouvelle partie ? (teste un code console "coc riverwood" pour y arriver plus vite)