Skyrim Legendary Edition en VOSTFR intégrale (DLC inclus)

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
masterTGgollum
Confrère
Messages : 6

Skyrim Legendary Edition en VOSTFR intégrale (DLC inclus)

Message par masterTGgollum »

Bonjour à tous,

Voilà quelques jours déjà que j'essaie de mettre Skyrim en VOSTFR intégrale, et j'enchaîne réussites et fails depuis. Je m'explique :

I/ J'ai d'abord testé la manip' très répandue de mettre mon jeu en anglais via Steam, de copier les Voices.bsa, de remettre le jeu en français et de remplacer le fichier Voices.bsa français par celui en anglais. Malheureusement il y avait toujours quelques répliques en français dûes à la traduction fr du patch Non-Officiel (gnéééé).
Néanmoins je m'aperçus également que les DLC de la Legendary Edition était eux complètement en VF.. Grrr !

II/ Alors j'optais alors pour une autre option : copier les fichiers Interface et Strings dans le dossier data, passer le jeu en anglais et et remplacer les fichiers Interface et Strings anglais par ceux copiés en français (renommés "english", of course), ainsi j'aurais les voix en VO dans Dragonborn et Dawnguard sans soucis ! Cela fut efficaces, plus aucun répliques en français ! Par contre...

III/ Ben j'ai pas les sous-titres Fr dans les DLC. VOSTFR intégrale, objectif inatteignable ..!


Du coup le point où j'en suis aujourd'hui : mon jeu est en anglais, les fichiers Interface et Strings sont ceux de la version française, j'ai désinstallé tous les mods traduits en français (surtout la traduction du patch non-officiel).
J'ai récréer un nouveau perso mais mes petites manipulation ont du créer quelques petits bugs, car quand j'arrive à Rivebois après l'attaque de Helgen et que je fais les mini-quêtes de la forge, je suis bloqué dès la fabrication de la première dague de fer. Alvor le forgeron me la demande, je la craft mais quand je veux la lui donner la ligne de dialogue n’apparaît tout simplement pas, comme si je n'avais toujours pas crafter la dague. Elle apparaît en anglais dans mon inventaire sachant que les lignes de dialogues avec Alvor sont en français, je me demande s'il n'y a pas là un nouveau conflit franco-anglais..

Donc là je repasse tout le jeu en français pour rechoper des fichiers Fr afin de retenter ma manipulation avec les fichiers Interface et Strings, peut-être ai-je copié/collé les mauvais fichiers ?


Mais sinon, là est ma grande question : J'ai lu sur le forum que les voix (et probablement les fichiers Interface et Strings également) des DLC Dragonborn et Dawnguard sont tous compressés dans le fichier .bsa qui leur est propre.
Je me demande donc comment faire pour les extraire, les remplacer/modifier et recréer un fichier .bsa à remettre dans le dossier data du jeu ? En cherchant (peut-être mal ?) sur le forum je n'ai trouvé aucun tuto là-dessus.
J'ai télécharger le logiciel BSAopt que j'ai découvert en lisant un sujet sur le forum, mais je ne comprend pas trop comment l'utiliser (comment extraire et comment compresser à nouveau). Un coup de main sur ce point serait le bienvenu !

Merci d'avance pour vos réponses qui, je l'espère, seront rapides et fournies en explications claires me permettant enfin de grosses régalades sur un Skyrim en totale VOSTFR ! :-)
Avatar du membre
Nico coiN
Moddeur émérite
Moddeur émérite
Messages : 69
Contact :

Re: Skyrim Legendary Edition en VOSTFR intégrale (DLC inclus)

Message par Nico coiN »

Bonjour,

Tu m'as contacté en privé sur le Nexus pour ce problème. Je choisis de te répondre ici pour que tout le monde puisse aussi profiter de mes explications.

Ta demande est un peu confuse mais en croisant les infos que tu m'as donné en MP et celles que tu donnes ici sur la conf' j'ai l'impression que tu joues à l'édition LÉGENDAIRE alors que tu utilises des mods pour l'édition SPÉCIALE.
Ça ne peut pas fonctionner : les plugins sont dans un format différent, les archives bsa aussi, et les plugins SKSE/SKSE64 n'ont absolument rien à voir et sont totalement incompatibles entre eux...
L'UHDAP me semble réservé à l'édition spéciale pour ces raisons, et je ne propose pas encore de version VOSTFR du PNO pour l'édition légendaire...


Pour jouer à Skyrim édition LÉGENDAIRE en VOSTFR il faut :

1 - partir du jeu original 100% VF.
2 - remplacer les 5 fichiers "Skyrim - Voices.bsa", "Skyrim - VoicesExtra.bsa", "Dawnguard.bsa", "HearthFires.bsa" et "Dragonborn.bsa" par ceux de la version LÉGENDAIRE AMÉRICAINE.

En effet, l'UHDAP est réservé à la version SPÉCIALE et serait bien trop lourd juste pour passer les doublages en VO (plus de 6 Go de surcouche tout de même...) à moins que tu ne recherches une qualité audio absolument excellente, ce qui suppose une carte son et un casque / système d'enceintes assez sophistiqué et... souvent assez cher. (Cela exigerait aussi de repacker l'UHDAP dans un format compatible pour l'édition LÉGENDAIRE, donc on oublie !)


Pour le PNO c'est une autre histoire : Arthmoor a sorti en douce une version 3.0.15 début juillet sans que je m'en aperçoive... Je dois donc en proposer la traduction, et plutôt que de me lancer dans de longues explications pour en faire une version VOSTFR, eh bien je la ferai et la proposerai moi-même...

Le problème c'est que je suis en vacances et que je souhaite en profiter !!! Ça devra donc attendre environ 3 semaines... :D
Modifié en dernier par Nico coiN le 15 août 2019, 13:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
masterTGgollum
Confrère
Messages : 6

Re: Skyrim Legendary Edition en VOSTFR intégrale (DLC inclus)

Message par masterTGgollum »

Bonjour et un immense merci pour ta réponse @Nico coiN , d'autant plus si tu es en vacances, d'autant plus que je suis un boulet de n'avoir point fait la différence entre Legendary et Special Edition et les mods qui en découlent.

Je te souhaite de très bonnes vacances, profite et envoie donc paître les pégus comme moi qui te les gâche avec des questions sans-queue-ni-tête !
Répondre

Retourner vers « Aide »