Aide pour configuration

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Eyjin
Confrère
Messages : 40

Aide pour configuration

Message par Eyjin »

Bonjour,

Je suis en train de refaire mon Skyrim avec l'édition spéciale et je rencontre quelques problèmes. C'est mon troisième topic en deux semaines je crois, donc je me rend bien compte que ça fait beaucoup et que j'aurai du tout regroupé en un seul --' . Je m'en excuse j'ai mis les autres en résolu, et je posterai ici si je rencontre d'autres problèmes. :honneur: (Par contre j'étais pas inspiré pour le titre)

Alors voila, j'ai quasiment tout configuré mais les ENB me posent problème (qu'est-ce qui ne me pose pas problème d'ailleurs :tss: ). Si j'ai bien compris il semble qu'il faille installer manuellement les fichier des ENB dans notre dossier Skyrim SE, en commençant par l'ENBSerie, puis en mettant ceux que nous voulons. Seulement, il y a plusieurs trucs que je ne comprend pas.

J'ai lu à pleins d'endroit qu'on ne pouvait installer qu'un ENB à la fois, ce que je trouve logique, mais pour l'ENB Light il est conseillé de prendre aussi celui de Rudy.

Autre chose, je n'aime pas trop alourdir mon dossier de Skyrim car si je reviens sur le jeu après m'être absenté quelques mois par exemple, il est très probable que je ne me souvienne pas de ce que je doive enlever de mon dossier pour qu'il redevienne comme avant. J'ai donc chercher à utiliser ENB and Reshade Manager pour me faciliter la tâche mais je n'arrive pas à m'en servir et les vidéos sur internet ne sont pas d'une grande utilité.

Je cherche à installer l'ENB light, celui de Rudy, Photorealist Tamriel si jamais c'est faisable avec les deux autres, (il me semble avoir vu ça dans une videos mais je ne suis pas sûr).

Merci d'avance ^^
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Aide pour configuration

Message par G'k »

Salut,
Il faut en effet installer les ENB manuellement.
Pour cela, il suffit de télécharger ENB Series et de l'extraire vers le dossier Skyrim.
Ensuite, fais de même avec le preset ENB de ton choix (Rudy).

ENB Light n'est pas un preset ENB, c'est un mod utilisant les capacités des ENBs. Installe le avec ton gestionnaire de mods.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Eyjin
Confrère
Messages : 40

Re: Aide pour configuration

Message par Eyjin »

Ah, un preset ? j'ai pas le terme, c'est simplement un enb ?

Et merci j'avais pas capté que c'était un mod classique.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Aide pour configuration

Message par G'k »

Oui, les presets sont appelés à tort "ENB". Mais en réalité, ENB correspond à l'ENBSeries.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Aide pour configuration

Message par Arnulf »

Salut,
Pour installer un enb, tu es obligé de le faire manuellement parce que les fichiers sont à ajouter à la racine de ton jeu, dans le dossier où se trouve SkyrimSE.exe

Avant de copier les fichiers de l'enb que tu as choisi (il en existe des dizaines), tu dois télécharger le fichier compressé Enbseries qui se trouve à cette adresse (le dernier en date) :

http://enbdev.com/mod_tesskyrimse_v0386.htm

Ensuite, tu décompresses le dossier en copiant à la racine de ton jeu uniquement les fichiers suivants :

d3d11.dll
d3dcompiler_46e.dll

que tu trouveras dans le dossier WrapperVersion. Tu peux effacer tout le reste, tu n'en n'as pas besoin.

Ensuite seulement, tu copies les fichiers de ton enb au même endroit. Généralement, on y trouve :

- Un dossier Enbseries (et parfois un dossier Enbcache)
- un fichier Enblocal.ini
- un fichier Enbseries.ini

C'est tout ! Après, tu as souvent le choix de plusieurs niveaux de qualité en fonction de la puissance de ta machine et de ta carte graphique (Full quality, Quality, Performance). Tu peux tout à fait utiliser un enb avec des mods d'éclairages. Ton jeu est encore plus beau (si ta machine est assez puissante).

Tu peux utiliser l'ENB que tu veux avec ENBLight, pour ma part j'utilise Semirealis ENB et j'en suis très content.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Eyjin
Confrère
Messages : 40

Re: Aide pour configuration

Message par Eyjin »

Ok très bien j'ai réussi a installer un ENB du coup, encore merci ^^.

Petite question, je viens d'avoir une mise à jour de Steam, et LOOT m'a dit que ma version de SKSE n’était plus valide, j'ai donc réinstallé SKSE comme il faut et la j'ai une alerte me disant que mon extenseur de script à reporté des plugins incompatibles pour better jumping, engines fixes, Papyrus et TKPlugin. Je ne sais pas vraiment quoi faire.

EDIT : je viens de réinstaller les quatre "mods" et il semble que ça ai fonctionné pour better jumping et engine fixes, mais pas pour le reste.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Aide pour configuration

Message par Daichi »

Parce qu'il ne faut pas mettre à jour SSE ! Dans les paramètres Steam du jeu, met les mises à jour uniquement au lancement du jeu, puis passe ton Steam en mode hors ligne quand tu veux jouer ^^ Sinon, il faudra attendre la mise à jour de SKSE et d'une grosse partie des mods qui en dépendent :P
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Eyjin
Confrère
Messages : 40

Re: Aide pour configuration

Message par Eyjin »

Ah mince ! C'est vrai j'avais vu ça quelque part. Comment je fais maintenant, dois-je revenir à la version antérieure de Skyrim si c'est possible ?Apparemment SKSE et Better jumping on étés mis à jour. Mais du coup, comment je fais pour savoir quels mods vont être impactés ? Pour le moment il n'y a toujours que Papyrus et le mod Esquive qui on un message d'alerte.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Aide pour configuration

Message par Daichi »

LOOT te le diras à chaque update :P mais le mieux est de ne jamais mettre à jour son jeu (après, faut aussi gérer les updates de mods si ces updates sont importantes). Tu peux toujours tenter de Rollback après une mise à jour du jeu.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Aide pour configuration

Message par Arnulf »

MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Aide »