conseil textures 4K

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
mrpo80
Confrère
Messages : 17

conseil textures 4K

Message par mrpo80 »

Hello

Après avoir installé environs 25 mods, j'aimerais commencer à jouer.
Mais avant, je souhaite améliorer les textures mais il y en a tellement que je vous demande conseils .
Mon but est d'avoir un ensemble 4k si possible : paysages plus beaux, arbres, fleurs, maison, sol etc...
Par conte je n'ai pas envie d'installer 36 mods pour ça, donc que me conseillez vous ?

Merci les amis :-)
Avatar du membre
Elilith
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante
Messages : 89

Re: conseil textures 4K

Message par Elilith »

Bonjour :D ! Si tu cherche des mods je te conseille de regarder sur ce forum : viewforum.php?f=376 Il y a des tonnes de listes intéressantes. Par exemple pour les textures 4K tu as celle-là : viewtopic.php?f=376&t=25135 Mais il faudra toujours installer plusieurs mods pour avoir un sse entièrement magnifique je pense ^^
Traductions en cours : Aetherial Traveler (SSE)
Doublages en cours : La république de Maslea | La citée oubliée (The Forgotten City)
Doublages terminés : Immortel
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: conseil textures 4K

Message par G'k »

Salut,
Les textures en 4k ne servent à rien pour la plupart, 2k suffit en général.
Je te conseille le Projet Cathédrale. Bien qu'il soit encore en bêta, tout est fonctionnel (j'ai réglé le problème de CTD). Plus d'infos ici : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... 28&t=28617
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
mrpo80
Confrère
Messages : 17

Re: conseil textures 4K

Message par mrpo80 »

Merci pour vos conseils.
Le projet Cathédrale m'intéresse fortement, car il évite d'installer 70 000 mods.
J'ai lu qu'il était déconseillé de désinstaller des mods.
J'aimerais enfin jouer à SSE, et j'ai peur d'installer des mods au court de l'aventure et que cela me fasse planter mes sauvegardes.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: conseil textures 4K

Message par G'k »

mrpo80 a écrit : 11 nov. 2018, 19:54 Merci pour vos conseils.
Le projet Cathédrale m'intéresse fortement, car il évite d'installer 70 000 mods.
J'ai lu qu'il était déconseillé de désinstaller des mods.
J'aimerais enfin jouer à SSE, et j'ai peur d'installer des mods au court de l'aventure et que cela me fasse planter mes sauvegardes.
Il est déconseillé de désinstaller des mods en effet, mais les installer est généralement sans danger.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
mrpo80
Confrère
Messages : 17

Re: conseil textures 4K

Message par mrpo80 »

G'k a écrit : 11 nov. 2018, 21:08
mrpo80 a écrit : 11 nov. 2018, 19:54 Merci pour vos conseils.
Le projet Cathédrale m'intéresse fortement, car il évite d'installer 70 000 mods.
J'ai lu qu'il était déconseillé de désinstaller des mods.
J'aimerais enfin jouer à SSE, et j'ai peur d'installer des mods au court de l'aventure et que cela me fasse planter mes sauvegardes.
Il est déconseillé de désinstaller des mods en effet, mais les installer est généralement sans danger.
Donc, si je comprends bien ce que tu dis, si je ne veux plus un mod, je le désactive mais ne le désinstalle pas ?
ou je n'ai pas bien compris ?
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: conseil textures 4K

Message par G'k »

Non, ce n'est pas ça. Désactiver un mod ou le désinstaller revient au même, il ne faut surtout pas le faire en pleine partie.

Installer un nouveau mod, par contre, peut être fait sans problèmes.

Exemple : le mod A est installé, tu ne peux pas le retirer.
Tu n'as pas le mod B, et tu le souhaites : tu peux l'ajouter sans problèmes.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
mrpo80
Confrère
Messages : 17

Re: conseil textures 4K

Message par mrpo80 »

D'accord, dommage ça aurait été simple.
Car dans ce cas il faut être bien certain des mods que je souhaite, et c'est ça qui est compliqué !!!!
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: conseil textures 4K

Message par G'k »

Il est toujours possible de désinstaller un mod, mais c'est fortement déconseillé. Il faut se renseigner au cas par cas : certains mods peuvent être virés sans conséquences. Et il faut toujours nettoyer la sauvegarde.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
mrpo80
Confrère
Messages : 17

Re: conseil textures 4K

Message par mrpo80 »

Ok.
Dans mon cas j'ai commencé une partie, je suis quasi après l'introduction (je n'ai pas installé le mod qui passe cette intro, bref).
J'ai installé 30 mods, et je vais installer le projet cathedrale.
Tu me conseilles de recommencer une nouvelle partie où le fait que j'ai quasi pas de temps de jeu fait que je n'aurais aucun problème par la suite ?
Répondre

Retourner vers « Aide »