[Résolu] Sauvegardes Inutilisables

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Enya
Confrère
Messages : 25

Sauvegardes Inutilisables

Message par Enya »

Bonjour à tous,

Après une longue période d'install j'ai enfin lancé SSE.

Tout fonctionne bien, les mods s'initialisent et ont l'air de tourner correctement, bref, je peux jouer sans problèmes.

Le gros problèmes vies des saves, l'auto save se fait, le F5 fonctionne, mais impossible de charger une sauvegarde, ça fait un retour windows quasi instantané.

Ce problème ne m'était jamais arrivé auparavant, et je n'ai donc aucune idée d'où ça peut provenir... (si quelqu"un me dit que c'est un mod je l'étrangle :) ça, je le sait déjà).

Le problème est il déjà apparu quelque part ? quel genre de mod peut causer ce problème?

Merci pour les réponses, si vous voulez la liste de ce que j'ai installé je l'enverrai sans problème,

Merci !
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Sauvegardes Inutilisables

Message par Yoplala »

Yop !

Tu peux toujours nous donner ta liste de mod via Modwat.

Sinon, tu as laissé tes sauvegardes dans le dossier Steam ou elles sont gérées par MO ? Dans les deux cas, as-tu toutes les autorisations sur les dossiers et sous-dossiers ?
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Sauvegardes Inutilisables

Message par Arnulf »

Salut,

Lis cette page en anglais, peut-être y trouvera t-u une réponse.

CTD on Loading Saves (mods)

Si tu as du mal avec l'anglais, traduit les textes avec DeepL Translator

"J'ai supprimé XP32 skeleton et réinstallé la version précédente (4.20) et il semble l'avoir réparé ! bonne chance !"

"Merci beaucoup, j'ai trouvé l'autre message qui dit de supprimer aussi le fichier skee64.dll mais mes sauvegardes se chargent finalement."

"J'ai également l'expérience CTD lorsque je charge des sauvegardes (même si j'ai commencé une nouvelle partie). Puis j'ai supprimé XP32 4.31, installé 4.2. Le problème est résolu."


SSE Modded CTD on loading saves

"Après une 5ème réinstallation complète des mods, je l'ai finalement trouvé ! \o/ C'est le JContainers packed de VioLens (qui gère le profile system) qui a causé le CTD sur les sauvegardes de chargement. Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de mod JContainer autonome pour SE dans le nexus seulement quelques personnes qui l'ont porté vers SKSE64 et ont fait "fork on github", cela m'a rendu suspicieux donc j'ai essayé sans lui et maintenant mon jeu semble charger les sauvegardes sans problème. Pas sûr s'il s'agit d'un problème local avec mon installation personnelle ou non, je vais aller sur nexus pour le signaler à l'auteur si cela peut prévenir certains maux de tête :)"

SSE ctd after load save

Bonne chance !

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Enya
Confrère
Messages : 25

Re: Sauvegardes Inutilisables

Message par Enya »

merci pour les infos, j'ai bien xp 32 mais pas activé, mais on dirai que c'est "Amazing Followers Tweak SE" qui cause des problèmes chez beaucoup. je vais essayer quelques méthodes une par une de la plus simple à la plus chiante et voir ce qui va fonctionner,
Je posterai avec ce qui à marché pour moi, ça pourrai aider quelqu'un d'autre.

et voilà ma liste https://modwat.ch/u/Enya/plugins
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Sauvegardes Inutilisables

Message par Kokhin »

Hello.
Je ne sais pas si c'est le cas sur SSE, mais je sais qu'il est vivement déconseillé d'utiliser les auto-save et les sauvegardes rapides sur Oldrim.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Sauvegardes Inutilisables

Message par G'k »

Salut,
@Kokhin J'ai lu sur Reddit que c'était un mythe existant depuis longtemps, mais faux. Si je me rappelle bien, Arthmoor avait confirmé qu'il n'y avait aucune différence entre les saves complètes et les automatiques.

Enya, je vais regarder si je trouve quelque chose pour ton problème.
Hors-sujet
Tiens, tu savais qu'un personnage de manga s'appelait aussi comme ça ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Enya
Confrère
Messages : 25

Re: Sauvegardes Inutilisables

Message par Enya »

Merci, je devrai trouver un truc, mais pas ce we malheureusement pas le temps...
Hors-sujet
oui, j'ai découvert ça récemment, mais mon pseudo complet est Enyala. (que j'ai sorti entièrement de ma tête même si j'ai découvert que ce nom apparaissait aussi dans mass effect... mais bien plus tard
Enya
Confrère
Messages : 25

Re: Sauvegardes Inutilisables

Message par Enya »

Bonjour à tous,

j'ai enfin eu le temps de me pencher sur mon problème...
Et après de nombreux, très nombreux test, nouvelles parties, crash du jeu, etc...
j'ai enfin trouvé le mod qui rendait mes saves inutilisables : "Devenez propriétaires".
En fait le mod seul fonctionne et malgré tous les test ou je retirai les mods un par un, en lancant une nouvelle partie à chaque fois, et chargeant une save, puis en faisant le contraire où j'ajoutais un mod à chaque fois, j'ai été incapable de trouver avec quel mod il est incompatible chez moi...

En tout cas mon jeu à l'air de fonctionner parfaitement sans, les saves se chargent.
Dommage ce mod avait l'air sympa !

Merci de votre aide !
Répondre

Retourner vers « Aide »