[SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE - Environnement

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4404

Le guide de la Confrérie pour SSE - Environnement

Message par Yoplala »



Image



Environnement
Dernière mise à jour : 17 septembre 2020 !


Ce topic est une sous-partie du Guide de la Confrérie pour SSE.

Vous trouverez différentes listes de mods de nos membres ici ! N'hésitez pas à les suivre, à y puiser de l'inspiration ou à nous proposer la vôtre. :)

Une série de balises vient compléter le guide :
- Mod de chez nous => mods développés par des francophones, pour mettre en avant leur travail.
- Pas de plugin, ESL ou ESL maison => mods sans plugin, ou avec un plugin SKSE ou un plugin au format ESL (qui ne comptent pas dans la limite des 255). "ESL maison" est spécifié quand vous pouvez vous-même "ESLiser" le plugin.
- Inclus dans... => mods inclus dans tel mod ou telle compilation.
- VF ou VOSTFR quand il est important de le notifier.
- Trad. auto, Trad. requise Format CAO=> plugin qui nécessite une traduction automatique (rapide à faire), une traduction plus conséquente ou un changement de format via le CK (mauvais portage, le plugin est resté au format 43 au lieu de 44 pour SSE). Pour les petites traductions personnelles, vous avez le ce tutoriel, pour les portages, celui-ci. Même pour des mods Oldrim sans plugin, nous vous conseillons un passage via CAO pour faire les choses correctement.
- Réglage INI, Console, MCM=> nécessite un réglage des paramètres INI, une commande console en jeu ou propose un menu MCM.


Table des matières :
  1. Nouveaux meshes
  2. Lumière
  3. Météo
  4. Eau
  5. Paysages et montagnes
  6. Arbres
  7. Herbe et plantes
  8. Éléments
  9. Divers
  10. Mods pour ENB




Présentation du "Projet Cathédrale : révision complète des graphismes" (Cathedral Concept)

Image


Projet Cathédrale

Le projet "Cathédrale" est une refonte visuelle complète pour Bordeciel.
Il est conçu de manière simple, composé principalement de retextures et de modèles améliorés.
Il est le fruit d'un travail collaboratif et le résultat du travail de plusieurs moddeurs expérimentés.

Vous pouvez installer tous les mods du projet ou ne choisir que ceux que vous souhaitez. Il peut convenir pour des configurations modestes.
Plus de détails ici.

Modifié en dernier par Yoplala le 14 mars 2018, 15:26, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4404

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE - Graphismes & textures

Message par Yoplala »




1. Nouveaux meshes

Avant d'entamer cette partie sur les graphismes, il est important d'installer ici quelques packs de meshes (modèles) corrigés pour le jeu, qui sont devenus des incontournables du modding sur SSE. Contrairement aux textures seules qui seront présentées à la fin du guide et qui doivent/peuvent écraser tous les mods installés, les meshes sont à installer plus tôt dans votre ordre d'installation, et ces gros packs le plus tôt possible pour se faire écraser par d'autres mods plus spécifiques qui les réajustent ou qui les changent complètement.
  • Amélioration des ruines nordiques (Ruins Clutter Improved) de RaiserFX Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • SMIM - Superbes Modifications Indispensables des Meshes (Static Mesh Improvement Mod - SMIM) de Brumbek
    ► Afficher le texte
  • HPP - Projet d'amélioration des meshes (High Poly Project) de LucidAPs Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Unofficial Material Fix de Elzee Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Objets animés (Animated clutter) de JackMorris Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Au gré du vent (Blowing in the Wind) de sialivi
    Jusqu'à présent pour avoir des lanternes et des enseignes qui se balançaient en fonction du vent, on utilisait le mod "Blowing in the Wind", mais les mods de lanternes et d'enseignes les plus récents incorporent directement cette fonctionnalité. Il reste deux soucis, à l'heure actuelle (août 2020), le manque de choix et l'absence de textures d'enseignes francisées.
    Mods concernés :
    - Lanternes de Bordeciel II (section "Lieux" du guide)
    - Refonte des lumières extérieures (cf. infra)
    - Skyrim 3D Signs (section "Textures" du guide)
    - WiZkiD Signs (section "Textures" du guide)
    ► Afficher le texte
  • Realistic Boat Bobbing de Gandaganza porté par ToosTruus Trad. auto
    ► Afficher le texte




2. Lumière

  • Réajustement des lumières de Bordeciel (Relighting Skyrim) de -JawZ- et NovakDalton
    ► Afficher le texte
  • ELFX - Amélioration des effets lumineux (Enhanced Lights and FX) de anamorfus
    ► Afficher le texte
  • ELE - Éclairage amélioré pour ENB (Enhanced Lighting for ENB - ELE) de -JawZ-
    ► Afficher le texte
  • Ajustements et corrections pour ELE-ELFX (ELE-ELFX Consistency Patch and Tweaks) de godescalcus ESL
    ► Afficher le texte
  • Projet Cathédrale - Révision des lumières et de la luminosité de JonnyWang13 et l'équipe de "Cathedral Concept"
    ► Afficher le texte
  • RLO - Refonte réaliste de l'éclairage (Realistic Lighting Overhaul) de Sydney666 & The Realistic Lighting Team
    ► Afficher le texte
  • Refonte des lumières extérieures (Tamriel Master Lights) de WiZkiD Inclus dans Lanternes de Bordeciel II (Lieux)
    ► Afficher le texte
  • Meilleures ombres (Shadows) de HHaleyy
    ► Afficher le texte
Les combinaisons possibles :

La première chose à laquelle il faut faire attention c'est de savoir si le mod ajoute des "bulbes lumineux" (des sources de lumières). Il faut éviter d'avoir plus d'un mod qui en ajoutent sinon vous aurez rapidement un résultat dégeulasse avec beaucoup de "flickering" (clignotements des lumières). Vous pouvez néanmoins cumuler un mod pour les intérieurs et un autre pour les extérieurs.

Par contre vous pouvez ajouter un mod qui édite la couleur des lumières et même un autre mod qui édite la lumière indirecte (comme un mod qui assombri le jeu).

-Ajoute des bulbes lumineuxModifie les couleurs des lumièresExtérieur/Intérieur
Réajustement des lumières de Bordeciel (Relighting Skyrim)VVles 2
ELFX - Amélioration des effets lumineux (Enhanced Lights and FX)VVles 2 (choix possible)
RLO - Refonte réaliste de l'éclairage (Realistic Lighting Overhaul)VVles 2 (choix possible)
Refonte des lumières extérieures (Tamriel Master Lights)VVExtérieur
ELE - Éclairage amélioré pour ENB (Enhanced Lighting for ENB - ELE)XV-
Projet Cathédrale - Révision des lumières et de la luminosité (Luminosity Lighting Overhaul - The Cathedral Concept)XV-
Normalement, il est donc déconseillé d'utiliser une combinaison des deux premiers, mais une version optionnelle de "Réajustement des lumières de Bordeciel" (Relighting Skyrim) créée pour le guide de Lexy permet de l'utiliser avec ELFX (non testé de mon côté). Par contre, à l'un des deux premiers, vous pouvez normalement ajouter "ELE - Éclairage amélioré pour ENB" ou "Projet Cathédrale - Révision des lumières et de la luminosité". Il existe cependant le mod "Ajustements et corrections pour ELE-ELFX" (ELE-ELFX Consistency Patch and Tweaks) afin de les faire fonctionner correctement ensemble.

RLO - Refonte réaliste de l'éclairage (Realistic Lighting Overhaul) est un mod plus ancien et non suivi, dont le travail a inspiré d'autres modeurs après lui. Il semble plus difficilement compatible mais je ne l'ai pas testé.

Le tout nouveau "Refonte des lumières extérieures" (Tamriel Master Lights), présent également comme addon de "Lanternes de Bordeciel II", est plus facilement compatible puisqu'il ne touche qu'aux extérieurs. Vous pouvez très bien ajouter ELFX ou RLO en choisissant juste les intérieurs. Par contre, il est actuellement incompatible avec "Réajustement des lumières de Bordeciel" (Relighting Skyrim) sans patch.

Et enfin "Meilleures ombres" (Shadows) devrait fonctionner avec tous ces mods, en choissisant les bonnes options.

Une petite vidéo comparative :
Modifié en dernier par Yoplala le 13 mars 2018, 22:11, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4404

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE - Graphismes & textures

Message par Yoplala »

3. Météo

Choisissez un seul mod de météo :
  • Météo vive (Vivid Weathers) de Mangaclub & Kesta (un confrère) Mod à moitié de chez nous Réglage INI
    ► Afficher le texte
  • Projet Cathédrale - Climats et saisons de JonnyWang13 et l'équipe de "Cathedral Concept"
    ► Afficher le texte
  • Climats de Tamriel (Climates of Tamriel) de JJC71
    ► Afficher le texte
  • Temps mythiques – Météo et luminosité (Mythical Ages - weathers and lighting overhaul) de Arindel
    ► Afficher le texte
  • Obsidian - Climats et saisons de Megaloblast
    ► Afficher le texte
  • Wander - Météos (Wander - A Weather Mod) de Wanderhall
    ► Afficher le texte
  • Météos et saisons de Kyne (Kyne's Weathers and Seasons) de mnikjom ESL
    ► Afficher le texte

Complétez ce choix par quelques mods de la liste suivante, selon vos envies et leurs compatibilités :
  • Tempêtes réalistes (True Storms - Thunder Rain and Weather) de fadingsignal
    ► Afficher le texte
  • Tempêtes suprêmes (Supreme Storms) de MannyGT ESL
    ► Afficher le texte
  • Éclairs (Storm Lightning - Minty Lightning 2019) de Shizof ESL
    ► Afficher le texte
  • Merveilles météo de Isoku ESL maison
    ► Afficher le texte
  • Obsidian - Montagnes embrumées de Megaloblast
    ► Afficher le texte
  • Brouillard suprême (Supreme and Volumetric Fog + Morning Fogs) de MannyGT & egocarib ESL maison
    ► Afficher le texte
  • Brouillard lointain (Cresty's Distant Mists) de Crestycomb ESL
    ► Afficher le texte
  • Meilleur rendu de la neige et des cendres (Better Dynamic Snow & Ash) de OpticShooter, SparrowPrince, Arlekin ESL maison pour le plugin "Better Dynamic Ash"
    ► Afficher le texte
  • Ashbound - Amélioration de Solstheim (Ashbound - Solstheim Enhanced) de Rusey
    ► Afficher le texte
  • Pas de neige sous les toits (No snow under the roof) de Prometheus_TS
    ► Afficher le texte
  • Pas de neige sous les toits - Correctifs (No Snow Under the roof - Hall of the Vigilant fix) de Spawnkiller
    ► Afficher le texte
  • Ugly Wind-and-Snow Effect Remover de KonaDolo Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • Snowy Roads for Snowy Regions de RandomName981
    ► Afficher le texte
  • CG4 Snow Effects SE de CG4 Snail Pixel porté par RiJoBa ESL Trad. auto
    ► Afficher le texte
  • CG4 Lens Rain de CG4 Snail Pixel porté par Kiddgimmick ESLInclus avec les ENB !
    ► Afficher le texte
  • Just 3d Clouds de Xgf ajusté par BoSSyojimbo Trad. requise
    ► Afficher le texte
  • Inside The Nebula de Kriskos et PhenomFazMFQ Pas de plugin
    ► Afficher le texte




4. Eau

  • Projet Cathédrale - Révision de l'eau de JonnyWang13 et l'équipe de "Cathedral Concept"
    ► Afficher le texte
  • RWT - Eau réaliste (Realistic Water Two) de isoku
    ► Afficher le texte
  • Eau pure de Laast ESL maison
    ► Afficher le texte
  • Profondeurs de Bordeciel (Depths of Skyrim - An Underwater Overhaul) de TheBlackpixel Réglage INI
    ► Afficher le texte

Vidéo comparative des 3 mods pour l'eau : "Projet Cathédrale - Révision de l'eau", "RWT - Eau réaliste" et "Eau pure".





5. Paysages et montagnes
Les mods présentés ici touchent déjà à des éléments des sous-parties suivantes comme les arbres et l'herbe. Lisez bien les descriptions et soyez attentifs aux compatibilités.
  • Amélioration de l'environnement (Enhanced Landscapes) de AceeQ
    ► Afficher le texte
  • Projet Cathédrale - Révision de l'herbe et paysages de JonnyWang13 et l'équipe de "Cathedral Concept"
    ► Afficher le texte
  • Projet Cathédrale - Montagnes majestueuses (Majestic Mountains - Cathedral Concept) de T4gtr34um3r
    ► Afficher le texte
  • Routes ajustées (Blended Roads) de T4gtr34um3r ESL
    ► Afficher le texte
  • Glorious Glaciers de T4gtr34um3r ESL
    ► Afficher le texte
  • Red Mountain Volcano - Tamriel's Natural Wonder de patrickgom0 Trad. auto
    ► Afficher le texte
  • Earthquakes de MannyGT porté par toostruus Trad. requise
    ► Afficher le texte
    • Solstheim Earthquakes de toostruus Trad. requise
      ► Afficher le texte
Modifié en dernier par Yoplala le 10 mars 2018, 00:08, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4404

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE - Graphismes & textures

Message par Yoplala »

6. Arbres


Les modifications des arbres
  • SFO - Révisions de la flore de Bordeciel de Vurt
    ► Afficher le texte
  • SFO - Révision estivale de la flore (SFO Summer Edition II) de vurt
    ► Afficher le texte
  • Skyrim 3D - Arbres et plantes de mathy79
    ► Afficher le texte
  • EVT - Amélioration des arbres (Enhanced Vanilla Trees) de SomeRandomGuy83
    ► Afficher le texte
  • Bouleaux réalistes de AceeQ Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • SBT - De plus grands arbres (Simply Bigger Trees) de fadingsignal
    ► Afficher le texte
  • ETD - Every Tree Different Revamped de L3st4t Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • ET3D - Every Tree 3D Different de L3st4t Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • LH’s Forests of Dibella – HD & UHD de LupusHegemonia Pas de plugin
    ► Afficher le texte

Les ajouts d'arbres
  • Sombres forêts de Tamriel (Dark Forest) de mobiusbelmont
    ► Afficher le texte
  • Pins tordus (Bent Pines II) de Vurt ESL maison
    ► Afficher le texte
  • Arbres tombés au sol (Immersive Fallen Trees) de Jurassic4LIFE et MPankey
    ► Afficher le texte
  • Dense Nordic Forests de mobiusbelmont Trad. auto
    ► Afficher le texte
  • CG4 Trees and Bushes de CG4 Snail Pixel porté par RiJoBa Trad. auto ESL
    ► Afficher le texte

Modifications des arbres par région
Les mods qui ajoutent des arbres directement dans les villes sont présentés dans la catégorie "Lieux" afin de pouvoir cerner plus rapidement les compatibilités.
  • Dilon Vul - Arbres des marais et chênes améliorés (Enhanced Landscapes - Oaks Standalone - Marsh Pines - Dilon Vul) de kojak747
    ► Afficher le texte
  • Les terres marécageuses (The Marshlands) de tesfiend
    ► Afficher le texte
  • Choix entre :
    • Les grandes étendues sylvestres de Blancherive de Ro84 Réglage INI
      ► Afficher le texte
    • Une forêt dans la vallée de Blancherive (Alpine Forest of Whiterun Valley) de Megaloblast
      ► Afficher le texte
  • Reach Tree Replacer de kojak747 porté par Rallyeator
    ► Afficher le texte




7. Herbe et plantes


Herbe

Choisissez un des mods d'herbe parmi les grands classiques, j'en présente quelques-uns mais il y en a plein d'autres sur le Nexus. Attention, l'herbe est déjà incluse dans "Projet Cathédrale - Révision de l'herbe et des paysages" présenté plus haut dans le guide.
  • Veydosebrom - Grass and Groundcover de Elyem
    ► Afficher le texte
  • Verdant - A Skyrim Grass Plugin de Preeum Trad. auto Réglage INI
    ► Afficher le texte
  • Viscous Foliage - a T.H.I.C.C. grass mod de TheForkOnTheLeft porté et adapté pour SSE par samuelwinadkins Trad. auto
    ► Afficher le texte
  • Voluptuous Grasses - The T.H.I.C.C.K.E.N.I.N.G de TabulaSmaragdina Trad. auto
    ► Afficher le texte
  • Kyne's Grass de mnikjom ESL
    ► Afficher le texte

Plantes
  • Doucevigne et vignamère (Sweetvine and Bittervine) de Incaendo ESL
    ► Afficher le texte
  • Cercles de champignons (Morgenstern's Mushroom Circles) de Karunavai ESL
    ► Afficher le texte
  • Variétés de fleurs et de plantes (Unique Flowers And Plants) de navajothkk ESL
    ► Afficher le texte
  • Champs de fleurs (Flower Fields) de mobiusbelmont Réglage INI
    ► Afficher le texte
  • Skyrim 3D Landscapes de mathy79 Trad. auto
    ► Afficher le texte
  • Waterplants de Halifax0815 Trad. auto
    ► Afficher le texte
Modifié en dernier par Yoplala le 10 mars 2018, 00:11, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4404

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE - Graphismes & textures

Message par Yoplala »

8. Éléments


Le feu
  • STaC - Fumée pour les torches et les bougies de mindflux ESL
    ► Afficher le texte
  • Magnifiques braises (Embers HD) de mindflux Pas de plugin
    ► Afficher le texte
  • KD - Realistic Fireplaces de Kenan (aka degimkenan)
    ► Afficher le texte
  • Choix entre :
    • Effets de flamme ultimes (Ultimate HD Fire Effects) de BuzzDee84 Pas de plugin
      ► Afficher le texte
    • Inferno - Effets de flammes améliorés (Inferno - Fire Effects Redux) de iRetrospect Pas de plugin
      ► Afficher le texte

La glace
  • Glaçons et atronachs de glace transparents et réfléchissants (Transparent and Refracting Icicle and Frost Atronach) de Skysan4298
    ► Afficher le texte
  • Arctic - Effets de glace améliorés (Arctic - Frost Effects Redux) de iRetrospect ESL
    ► Afficher le texte

L'électricité
  • Electrify de ramccoid Pas de plugin
    ► Afficher le texte

Le sang
  • EBT - Amélioration du sang (Enhanced Blood Textures) de dDefinder Réglage INI
    ► Afficher le texte

La magie
  • Meilleur rendu des enchantements (See Enchantments) de SpiderAkiraC
    ► Afficher le texte
  • VAE - Enchantements des armes animés (Visual Animated Enchants - VAE) de L3st4t et Qwinn ESL
    ► Afficher le texte
  • Runes étranges (Strange Runes - Spellcasting Enhanced) de powerofthree
    ► Afficher le texte

Combo
  • Impacts des sorts réalistes (Deadly Spell Impacts) de isoku ESL
    ► Afficher le texte
  • Effets élémentaires mortels (Frozen Electrocuted Combustion) de powerofthree
    ► Afficher le texte
    • Frozen Electrocuted Combustion - Extra Crispy Retexture de ImNotDexDex Pas de plugin
      ► Afficher le texte
  • Fire and Ice Overhaul Redux de iRetrospect
    ► Afficher le texte




9. Divers
  • Skyrim is Windy de Gorgulla Trad. auto
    ► Afficher le texte
  • Traces de pas (Footprints) de jonwd7
    ► Afficher le texte




10. Mods pour ENB

Voici une petite série de mods qui améliore les effets de lumière pour ceux qui utilisent un ENB. Pour l'installation et la configuration des ENB, vous pouvez consulter notre tutoriel ENB - Installation et configuration.




Mods sympathiques qu'il faudrait tester et/ou traduire :

Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 687

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE - Graphismes & textures

Message par Arnulf »

Diantre, quel boulot ! Bravo !!!

Grâce à toi, j'ai découvert quelques textures qui me manquait. Puis-je te suggérer d'indiquer ou de séparer les mods incluant un esp ? A force de modder, les places dans le load order se réduisent comme peau de chagrin. Autant les mods de textures peuvent être ajoutés sans vergogne, autant l'installation de mods avec un esp est toujours limité à 255 et plus on se rapproche de la limite, plus le choix devient cornélien ! ;)

Pour info, je rappelle que Obsidian Mountain Fogs est inclus dans Obsidian Weathers, donc le premier est inutile si on installe le second.

Tu n'a pas mentionné SKYLand qui est un gros pack de textures très abouti lui aussi et qui a l'avantage pour les débutants, de changer énormément de textures sans avoir recours à de multiples mods.

Tes liens des packs de textures d'Osmodius et de Pfuscher renvoient à des pages vides. Bon, je n'ai pas testé tous les liens, hein. ^^

Comparaison des packs de textures

En tout cas, je suis épaté qu'un jeu sorti il y a 6 ans génère toujours autant d'engouement et de motivation ! Je pense que Bethesda n'est pas pressé de sortir TES 6 ! :mrgreen:
Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz, 3701 MHz 16go RTX 2070 SUPER

Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4404

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE - Graphismes & textures

Message par Yoplala »

Yop !

Merci pour ton commentaire. :)

J'ai essayé de mettre pour chaque mod s'il contient des plugins ou non, mais peut-être n'est-ce pas assez visible ou clair. En tout cas, mon optique était bien de clarifier ça à cause de la limite des 255 esp.

Pour Obsidian Mountain Fogs qui est inclus dans Obsidian Weathers, c'est bien précisé dans ma description ! ;)

Merci pour SKYLand, il m'avait échappé celui-là, je vais voir pour le rajouter, ainsi que la vidéo de comparaison. Et pour les liens vides, cela fait sans doute partie des petites corrections que je dois faire, merci de me les signaler comme tu as fait. :)

Note pour moi-même :
- Pack de textures : Skyland et Vivid Landscape.
- Textures de LupusHegemonia, de L3st4t et de skyrimaguas.

Avatar du membre
Twrch
Confrère
Messages : 14

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE - Graphismes & textures

Message par Twrch »

Bonjour :) Ce poste est vraiment super merci pour ton travail ! Je suis en train d'essayer d'optimiser les objets distants dans mon skyrim SSE :) Si tu continue à mettre à jours ton guide je repasserais ma tête par ici ;) Encore bravo
Image

Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4404

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE - Graphismes & textures

Message par Yoplala »

Yop ! Je suis toujours dessus, en plus d'autres choses. Mais je risque d'être un peu lent pour les LOD, ma configuration actuelle me limite beaucoup pour les graphismes et c'est hyper frustrant ><. J'arrive à de très beaux résultats, mais complètement injouable sur mon portable. Après si d'autres utilisateurs veulent nous livrer leurs connaissances sur les réglages de ces LOD, qu'ils se fassent plaisir, je les incorporerai volontiers au guide. :)

Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4404

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE - Graphismes & textures

Message par Yoplala »

Yop !

Mise à jour de cette grosse partie, avec ajouts de nombreuses textures, des précisions sur les ENB et sur les LOD. Prenez-en plein les yeux et amusez-vous ! :)

Retourner vers « Guides »