SKSE64

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
torgal
Confrère
Messages : 27

Re: SKSE64

Message par torgal »

Cette manip permet de retourner sur la version 1.6.353 de skyrim SE (janvier 2022)
il faut donc charger ensuite le SKSE sur la page SKSE et aller sur le lien archived build pour prendre le skse64_2_01_05.7z
Il faut aussi recharger les plugins compatibles présents sur le nexus.

mais , bon, si on fait cette manip c'est que l'on a tout un ensemble de plugins SKSE qui sont encore dans cette version car il n'est pas encore possible d'upgrader et que l'on ne se voit pas sans jouer à skyrim pendant plusieurs semaines :hehe:

pour ma part, la liste des plugins non mis à jour était très longue :sad:
Maeke
Confrère
Messages : 302

Re: SKSE64

Message par Maeke »

La méthode des dépots est incomplète (ne prend en charge que la langue d'origine du jeu, l'anglais (il faut un 4ème dépot pour les autres langues et différent pour chaque langue)) et totalement inutile, contrairement aux rumeurs, le patcheur "best of both"' n'est PAS cassé, c'est juste que l'exécutable du jeu des anciennes versions ne sait pas ouvrir les fichiers enregistrés avec le nouvel entête introduit avec 1.6.1130 et que certains masters ont cet entête, du coup le jeu ne peut pas charger ses masters et plante, mais il est possible de lui "apprendre" à ouvrir ces fichiers, grâce au mod https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ods/106441 (utilisable sur 1.5.97 / 1.6.353 / 1.6.640 et 1.6.659 (GOG))(mais comme c'est un mod skse, tu ne pourras lancer le jeu que par skse (ou mo2 le cas échéant)).
Donc en utilisant cette méthode des dépots, tu t'es compliqué la vie.. pour rien (d'autant que le mod ci-dessus sera indispensable avec les futurs mods ou mise à jour de mods, puisque la nouvelle version du creation kit sauvegarde avec le nouvel entête).
PS j'ai testé cette méthode avec 1.6.1130 downgradé en 1.5.97 mais aussi en 1.6.640 et j'ai utilisé le mod avec gog skyrim, je sais donc qu'il fonctionne sur ces trois versions de l'éxécutable, et ce même si techniquement, gog skyrim n'en a pas encore besoin pour ouvrir ses masters (mais ça lui ajoute la nouvelle limite des plugins légers (max 4096 au lieu de 2048)) et les nouvelles fonctions papyrus).
Répondre

Retourner vers « Aide »