SKSE64

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: SKSE64

Message par Worg »

Avis à la population :

La dernière mise-à-jour de SKSE fait un petit soucis, rien d'insoluble, et rien de bloquant dans le jeu.

Voici le message que j'ai eu dans Vortex, je suppose que MO2 doit aussi l'indiquer :

Image


Il est à noter, après la recherche effectué que le .dll fautif est un élément Race menu, lui aussi mis à jour dans la foulée.

Lien Reddit

Donc pas d'inquiétude à avoir, juste attendre une nouvelle mise-à-jour.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: SKSE64

Message par gibe »

Yep !
Merci, MO m'a signalé ce bug.
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
CalypsoBlue
Confrère
Messages : 1

Re: SKSE64

Message par CalypsoBlue »

Bonjour ,

Je viens vers vous car je rencontre un probleme avec ma version de skse, je précise que j'ai la skyrim special edition anniversary blabla, et quand je veux lancer le jeu via skse j'ai cette erreur qui s'affiche :

Image

Je serai très heureux si quelqu'un avait la solution a mon probleme :)

Bisous
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: SKSE64

Message par Worg »

CalypsoBlue a écrit : 29 nov. 2021, 12:18 Bonjour ,

Je viens vers vous car je rencontre un problème avec ma version de skse, je précise que j'ai la skyrim special edition anniversary blabla, et quand je veux lancer le jeu via skse j'ai cette erreur qui s'affiche :

Image

Je serai très heureux si quelqu'un avait la solution a mon problème :)

Bisous

Bonjour,

Lors de ton installation de SKSE, tu as bien ces éléments :

Image

Cela supposant une version Steam, et que ces éléments soient copiés dans le dossier du jeu là où sont les .exe

J'entrevois que tu uses de Vortex, donc c'est à lancer en dehors de ce logiciel, en créant un raccourcis sur ton bureau de SKSE64.


Dis-nous si tu as des questions, et bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: SKSE64

Message par Picsou »

Il utilise le nexus mod manageur, donc ce n'est pas étonnant.
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: SKSE64

Message par thorel31 »

@CalypsoBlue

Dans ce cas précis, ce n'est pas Vortex qui est en cause, ni le raccourci du loader SKSE pour lancer Skyrim. J'ai eu le même message (et même d'autres légèrement différents), il survient lorsqu'on installe certains plugins de scripts et de fichiers DLL pour SKSE64 dont certains mods ont besoin (Address Library, SSE Engine Fixes, PapyrusUtil, Papyrus Extender...etc.).

EDIT : Certains fichiers ne sont pas tout à fait à jour pour à la fois la dernière version de SKSE64 et la version Anniversary Edition de SSE qui rend certains fichiers caduques et non appropriés pour cette version, en fonction du mod installé.

Autrement dit, certains de ces addons pour SKSE ne fonctionnent pas tous bien ensemble, ou seuls, s'ils leur manque quelque chose...


Par exemple, si on installe seulement SSE Engine Fixes (Part 1), ça peut engendrer ce message au lancement. Pour y remédier, il faut alors ajouter le "Part 2...", des DLL à copier dans le dossier de Skyrim SE.
voir sur le Nexus : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... escription

Ce type de problème n'est pas évident à résoudre avec ces plugins pour SKSE, mais en gros il faut juste mettre les bons plugins et ne pas en oublier d'autres pour que SKSE fonctionne bien et n'affiche pas ce genre de message.

Il faut souvent "patcher" quelque chose avec les mods, c'est aussi le cas avec les fichiers (library, scripts...) liés à SKSE et aux mods utilisant des fichiers SKSE.
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Spadino
Confrère
Messages : 1

Re: SKSE64

Message par Spadino »

Bonjour à vous , j’ai un souci , je n’arrive pas à installer skse avec mod organizer 2 , quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: SKSE64

Message par Worg »

Spadino a écrit : 16 juil. 2022, 05:53 Bonjour à vous , j’ai un souci , je n’arrive pas à installer skse avec mod organizer 2 , quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît
Bonjour,

Il ne faut pas installer SKSE avec MO2. Revois le message publié plus tôt, soit par moi, soit par d'autres.



Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: SKSE64

Message par Ereldyan »

Le dossier data s'installe avec mo2, l'exe et les dll manuellement pour une installation la plus clean possible.
Avatar du membre
SirFr
Confrère
Messages : 208

Re: SKSE64

Message par SirFr »

La mise à jour de ce jeudi 15 sept 2022 nous oblige à attendre une maj de SKSE semble-t-il...
En espérant qu'il n'y aura pas trop de soucis
i7 7700K @ 4.8Ghz / GTX 1080 @ 2.1 Ghz - 16 Go - Jeux sur SSD
Répondre

Retourner vers « Aide »