Fastest Skyrim Special Edition

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Ficello & Mino
Confrère

Fastest Skyrim Special Edition

Message par Ficello & Mino »

Bonjour à vous la confrérie des Traducteurs !

Image

Pour commencer, sachez que nous sommes deux derrières ce commentaire.

Ficello, 23ans, lancés dans la vie pro, passionné par les jeux vidéo et la musique.
Mino, 21ans, étudiant, passionné également par les jeux vidéo et le cinéma.

Permettez nous de vous présenter notre vidéo test sur Skyrim special edition.
Notre Emission "Fastest" consiste à vous présenter des jeux vidéo récents sous un format court.

Etant donné que nous sommes arrivés il y a très peu de temps et que vous êtes des joueurs de Skyrim, votre avis nous intéresse d'autant plus !
On vous invites à nous laisser vos critiques qu'on puisse d'ici décembre limiter les erreurs et améliorer notre contenu.
En vous remerciant.
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: Fastest Skyrim Special Edition

Message par jihan02 »

Salut,

J'ai bien aimé :top: C'est dynamique, marrant, intéressant, bien réalisé et j'adhère à vos conclusions sur SSE pour le monde PC.
40€ pour découvrir ce jeu sur xbox one ou ps/4, ça me semble normal. Pour ceux qui avaient déjà Skyrim, c'est une autre histoire.
Quand même une mini critique, quand vous pouffez ou rigolez dans les micros, ça sature et ça fait mal aux oreilles :) Et non mon équipement n'est pas en cause ;)

:top:
Ficello & Mino
Confrère

Hey !

Merci beaucoup pour ton avis, c'est super sympa de nous aider !
Très heureux de voir que nous sommes d'accord.
Pour le matériel il nous faudrait un compresseur pour éviter la saturation et un anti-pop pour Mino, c'est en cour !

à bientôt, Ficello.
Amras Anárion
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri

Message par Amras Anárion »

Je vois clairement votre déception vis-à-vis de ce jeu...

Concernant le Skyrim original moddé > Skyrim SE, je suis d'accord.
Après, je rebondis sur votre phase : "Et si on modde Skyrim SE, ça donne quoi ?"

Car il s'agit bien d'un dilemme pour un joueur PC qui possède les deux versions et qui souhaite faire une nouvelle partie.
Reprendre Skyrim original en le moddant lourdement, mais au risque de crashs ? (C'est une version 32 bits...)
Ou partir sur un Skyrim en 64 bits, mais avec un choix plus restreint de Mods ?

Dans le second cas, c'est surtout le SKSE64 qui se fait désirer...

Le choix est entier.
Rêve de chevaucher les Dragons de Skyrim.
Récit RP et épique de ma Fille de Dragon : Fëalóciel, l'Élue d'Akatosh
SystMaticD
Confrère

Message par SystMaticD »

dès que skse64 sera sorti et les mods majeurs de skyrim32 tout le monde se rabattra sur SSE niveau stabilité y'a pas photo, quoi de plus désagréable qu'un jeu qu'on passe à peaufiner et qui crash sans arrêt ? surtout si on ne sait pas d'où ça vient...
Ficello & Mino
Confrère

Bonsoir à tous et merci de vos avis !
C'est super de voir que vous avez 'appréciés'.

Tout est la, cette fameuse question ou seul le temps pourra nous répondre : Et si on mod la special edition ?
Pour ma part je ne ferrai pas ce choix.
J'ai passé des mois pour rendre mon Skyrim de base ainsi, +250 mods et Enb.
Miracle, il est très stable, jamais aucuns soucis rencontrés.
Avec beaucoup de patience et de travail, on arrive à ce que l'on désire.

J'espère que cette spécial edition rendra le moding plus accessible pour les moins courageux, dans le sens qu'il n'y ait pas besoin de faire toute une série de crash test, optimiser avec tout un tat de logiciels etc etc.

Merci à vous en tout cas, ça fait vraiment plaisir.

Ficello.
Amras Anárion

Ficello & Mino, as-tu modifié le uGridsToLoad par hasard ?
Mon défi serait de le mettre à 9 (au lieu de 5 en Vanilla) avec toute la panoplie de mods graphiques et de gameplay, tout en ayant un jeu stable (comprendre moins d'un CTD par heure).

Car en 5 (et en 7 dans une moindre mesure)... ça pique les yeux la distance d'affichage.
Il parait aussi que certains ont réussi à faire monter leur Skyrim original à plus de 3,3 Go de RAM, sans crash.
(Si tu veux, on passe en MP pour éviter le hors-sujet, car je suis très curieux de connaître ta "recette" pour avoir un Skyrim lourdement moddé, mais stable.)
Gaelian Orkney
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Gaelian Orkney »

Amras Anárion a écrit :[...] tout en ayant un jeu stable (comprendre moins d'un CTD par heure).
[...]
Tu n'es pas très exigeant... pour moi un jeu stable c'est un jeu qui ne plante PAS (du tout, zéro, quedale, jamais ! )

En revanche je suis peut-être moins exigeant concernant la qualité graphique du jeu...
''Bien mal acquis fait monter en grade''

''Plaie d'argent est mortelle !''

''Allons nous coucher, demain il fera nuit.''

''Qui fait périr par l'épée périra le dernier !"

"Qui sème le vent est déjà d'un bon niveau.''
Amras Anárion

Dès le début de ma partie sur Skyrim en 2011, j'ai été habitué à un CTD toutes les 2 heures - merci aux multiples sauvegardes automatiques. Bethesda et les bugs, c'est toute une histoire d'amour. <3
À l'époque d'Oblivion avant son patch final, c'était aussi pareil.
Mais Oblivion en version finale avec le PNOO + bien, bien moddé (Les Contes d'Anequina, Dragonnier d'Akatosh, traversée de Cyrodiil à toute allure...) Un crash "que" toutes les 10-20 heures de jeu... J'ai été bluffé de la stabilité pour un Elder Scrolls.

En fin de partie sur Skyrim après être passés par les patchs 1.1, 1.3, 1.4, 1.5, 1.6 et 1.6.8 sur le même personnage, c'est monté à un crash toutes les 5 minutes. C'est venu à bout de ma motivation pourtant légendaire sur ce jeu...

Je n'ai jamais testé Skyrim legacy en 1.9.2, mais combiné au super travail du PNOS et quelques mods de gestion de mémoire (comme Stable uGridsToLoad), ça dû bien changer... En 4 ans de patchs et de modding, le jeu a pu être bien stabilisé.
Gaelian Orkney
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Gaelian Orkney »

Je me souvien bien des CTD réguliers sous Morrowind ou Oblivion mais je n'ai jamais eu ce problème sur Skyrim ;)
''Bien mal acquis fait monter en grade''

''Plaie d'argent est mortelle !''

''Allons nous coucher, demain il fera nuit.''

''Qui fait périr par l'épée périra le dernier !"

"Qui sème le vent est déjà d'un bon niveau.''
Répondre

Retourner vers « Aide »