Comment convertir un mod Skyrim vers Skyrim SE ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Rudolph le Breton
Confrère
Messages : 30

Comment convertir un mod Skyrim vers Skyrim SE ?

Message par Rudolph le Breton »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quelle est la procédure pour convertir mon mod en version SE ?

Merci pour votre aide.
Amicalement,
Drago alias Rudolph le Breton
Pseudo sur Steam : Drago Le Bréton

"Mieux vaut être bourré que con, cela dure moins longtemps"
Avatar du membre
Amras Anárion
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
Messages : 95
Contact :

Re: Comment convertir un mod Skyrim vers Skyrim SE ?

Message par Amras Anárion »

Bonsoir Rudolph,

La même question a été posée par mes soins ici : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 47&t=23097
Il y a déjà eu quelques éléments de réponse :)
Rêve de chevaucher les Dragons de Skyrim.
Récit RP et épique de ma Fille de Dragon : Fëalóciel, l'Élue d'Akatosh
rednak467
Confrère
Messages : 5

Re: Comment convertir un mod Skyrim vers Skyrim SE ?

Message par rednak467 »

Salut, je n'arrive pas à accéder au lien que tu a mis. Sa me dit que je n'ai pas l'autorisation
omegaone33
Confrère
Messages : 1

Re: Comment convertir un mod Skyrim vers Skyrim SE ?

Message par omegaone33 »

De même impossible de lire ce lien alors que je me suis crée un compte sur la confrérie des traducteur comment faire?
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Comment convertir un mod Skyrim vers Skyrim SE ?

Message par Redondepremière »

A ceux qui se poseraient la question :
ce lien renvoit à un sujet dans la section de la Forge. Demandez le statut de moddeur en herbe à un admin pour y avoir accès.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Comment convertir un mod Skyrim vers Skyrim SE ?

Message par G'k »

Je me permets de créer un résumé de ce qui a été posté là-bas pour ceux ne pouvant pas voir le topic :
Amras Anárion a écrit :Merci pour l'indication rapide.

En résumé :
• Esp seuls : très facile. Juste les ouvrir avec le CK 64 bits et les réenregistrer.
• Textures seules : à priori, pas de problème.
• Meshes : au cas pas cas, la reconversion peut être requise. (Mais avec quoi faut-il les reconvertir si besoin est ? Je pense à un Arc ou à un bouclier par exemple.)
• Mods avec archive bsa : le bsa doit être reconverti. (Avec quoi donc ?)
• Scripts du SKSE : Mort pour le moment
Mendez a écrit :Bonjour, Amras en ce qui concerne les archives bsa, je ne crois pas qu'il y ai de logiciel capable de les convertir encore, il te faut les extraire, placer le contenu dans le data de SSE, puis demander au CK64 de créer une nouvelle archive bsa, où il faudras ajouter tout les fichier/dossiers manuellement. De plus s'il y a des texture le CK vas te faire enregistrer deux bsa distincts, il y en aura une juste pour les textures.

Sinon il y a le logiciel archive.exe dans le dossier tool installé par le CK64 qui est sensé servir à ça mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner correctement, mais en tout cas contrairement au ck il ne feras pas la dissociation automatique avec les textures (donc penser à faire deux archives distincte dans tout les cas, c'est important y paraît).
Silou78 a écrit :Donc si je te comprends bien, pour un mod "MachinTruc", on doit avoir :
MachinTruc.esp
MachinTruc.bsa
MachinTruc - textures.bsa
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Brokenboy049
Confrère
Messages : 2

Re: Comment convertir un mod Skyrim vers Skyrim SE ?

Message par Brokenboy049 »

bonjour à tous, j'aimerai convertir un mod pour sse mais voilà je bataille depuis une semaine dessus et je n'arrive à rien. je n'y connais rien en modding et franchement l' anglais ressemble à du marsien, je cherche donc un modeur qui pourrais m’aidé je peut fournir les fichier. voilà merci d’avance pour vos réponses
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Comment convertir un mod Skyrim vers Skyrim SE ?

Message par G'k »

Brokenboy049 a écrit : 03 août 2019, 19:21 bonjour à tous, j'aimerai convertir un mod pour sse mais voilà je bataille depuis une semaine dessus et je n'arrive à rien. je n'y connais rien en modding et franchement l' anglais ressemble à du marsien, je cherche donc un modeur qui pourrais m’aidé je peut fournir les fichier. voilà merci d’avance pour vos réponses
Salut,
Tu peux suivre ce tutoriel : viewtopic.php?f=375&t=25605
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Brokenboy049
Confrère
Messages : 2

Re: Comment convertir un mod Skyrim vers Skyrim SE ?

Message par Brokenboy049 »

salut G'K,
j'ai évidement commencer par là, je comprend pas l’anglais et je m'arrive à rien en suivant le tuto, je me demande si sa viens du fait que j'ai que deux fichier avec se mod 1 .bsa et 1.esp... avec skyrim le mod fonction comme ça mais avec sse non...
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Comment convertir un mod Skyrim vers Skyrim SE ?

Message par Yoplala »

Yep, le tutoriel renseigné par G'k est la bonne méthode pour porter un mod correctement. :)

Tu peux directement poser tes questions en répondant en-dessous du tutoriel.

Je laisse ce topic quelques temps, puis je le mettrai aux oubliettes pour que les recherches n'aboutissent plus dessus.
Répondre

Retourner vers « Aide »