Interface SkyUI compressée

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri
Messages : 255

Re: Interface SkyUI compressée

Message par Adlez »

Salut @Abraham50, je te conseille vivement de passer à mo2 et de virer Vortex rapidement. Ensuite, le downgrade patcher n'est pas un mod, c'est un exécutable, il ne doit pas être installé dans un gestionnaire de mods mais utilisé en dehors de tout gestionnaire de mods.
Ensuite, je vois que plusieurs de tes mods sont en VO, c'est volontaire ? Il y a une majorité d'entre eux qui sont sur la confrérie avec des traductions, des corrections ainsi que des patchs.
Pour finir, le downgrade ne semble pas avoir été impliqué. Mais, comme je l'ai écrit plus haut, je te conseille de désinstaller tous tes mods, ton Skyrim et de repartir au propre en utilisant MO2.
Voici les guides correspondant :
- guide pour mo2
- guide pour Skyrim
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Abraham50
Confrère
Messages : 7

Re: Interface SkyUI compressée

Message par Abraham50 »

@Wolfman8475 D'accord, d'accord, pour les mods, non ce n'est pas volontaire mais je n'avais ressenti l'envie de les mettre en VF, cela ne me gênait point, mais c'est vrai qu'il faudrait que je m'y atèle. Pourquoi changer de vortex ? Cet organisateur pose des problèmes particuliers ? Et si j'installe le logiciel que tu m'as conseillé, est ce que je risque de perdre mes parties sauvegardées, puisque tu me parles de désinstaller skyrim.

Merci pour tes réponses.
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Interface SkyUI compressée

Message par Nerapharu »

Hello, je me permets de signaler qu'il n'y a pas besoin actuellement de rétrograder son jeu sur la version 1.5 (et des brouettes) pour faire marcher SkyUI convenablement (ou tout autre mod fonctionnant avec SKSE). J'ai finalisé mon modding hier avec la version Anniversary 1.6(etc.) (première fois que je teste avec cette version), et c'est au poil. Il y a déjà eu des correctifs SKSE pour pallier à la dernière MAJ de Skyrim.
Maeke
Confrère
Messages : 305

Re: Interface SkyUI compressée

Message par Maeke »

Nerapharu a écrit : 25 déc. 2023, 15:58 Hello, je me permets de signaler qu'il n'y a pas besoin actuellement de rétrograder son jeu sur la version 1.5 (et des brouettes) pour faire marcher SkyUI convenablement (ou tout autre mod fonctionnant avec SKSE). J'ai finalisé mon modding hier avec la version Anniversary 1.6(etc.) (première fois que je teste avec cette version), et c'est au poil. Il y a déjà eu des correctifs SKSE pour pallier à la dernière MAJ de Skyrim.
Oui mais il en manque comme additem menu, quick loot et d'autres.
Avatar du membre
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri
Messages : 255

Re: Interface SkyUI compressée

Message par Adlez »

Add item menu a une version NG tout comme QuickLoot (mais pas la version EE, seule la version RE il me semble, je me trompe peut-être) mais c'est surtout No Grass in Object et son Grass Precache qui n'a pas de version 1.6+ et qui très utilisé dans les améliorations de graphismes (notamment des LODs). Cependant, j'ai lu sur quelques discords que la génération de Grass Precache version 1.6+ est en cours de programmation.

Bref, sinon @Abraham50, il n'est pas recommandé d'enlever, rajouter ou modifier des mods en pleine partie. De plus, si j'ai bien compris, tu as commencé ta partie sur la 1.6.1130, ta partie est donc incompatible avec les anciennes versions du jeu, donc si nous partons de ce principe-là, tu peux oublier ta sauvegarde.
Pour finir, Vortex pose un gros problème dans le modding de Skyrim car il met directement les fichiers dans le Data du jeu, ce qui n'est pas du tout recommandé, contrairement à MO2. Vortex est abandonné par ses développeurs, ce qui n'est pas le cas de MO2 non plus. Enfin, la Confrérie ainsi qu'une grande partie de la communauté de Skyrim utilise MO2 et ce n'est pas pour rien, les conflits sont beaucoup plus simples à gérer, tu ne touches pas au dossier Data de ton jeu, etc.
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Maeke
Confrère
Messages : 305

Re: Interface SkyUI compressée

Message par Maeke »

sauf que la version ng est connue actuellement pour ne PAS marcher avec 1.6.1130. Et AUCUN des quick loot ne fonctionne.
Abraham50
Confrère
Messages : 7

Re: Interface SkyUI compressée

Message par Abraham50 »

Rebonsoir,

Bon, j'ai décidé de remoder mon skyrim, parce que pourquoi pas, j'ai suivi le tutoriel, sauf qu'en installant LOOT, pour gérer mes mods, ce logiciel m'a conseillé d'installer SEEedit pour nettoyer les fichiers du jeu, seulement, je rencontre un problème, et je n'ai pas l'air d'être le seul dans ce cas là, le logiciel ne trouve pas les fichiers .ini, et ne peut ainsi pas nettoyer les fichiers qu'il devrait :

Using Skyrim Special Edition Data Path: D:\SteamLibrary\steamapps\common\Skyrim Special Edition\Data\
Using Backup Path: D:\SteamLibrary\steamapps\common\Skyrim Special Edition\Data\SSEEdit Backups\
Using Scripts Path: D:\SteamLibrary\steamapps\common\Skyrim Special Edition\SSEEdit 4.1.5\Edit Scripts\
Using Cache Path: D:\SteamLibrary\steamapps\common\Skyrim Special Edition\Data\SSEEdit Cache\
Using ini: C:\Users\Axel\Documents\My Games\Skyrim Special Edition\Skyrim.ini
Fatal: Could not find ini

Quelqu'un a-t-il une solution pour ce genre de problème ?

(Quand au sujet des débats sur les versions du jeu, très honnêtement, je ne comprends pas grand chose et je compte voir comment cela se déroule avec la version que j'ai installé sur steam --' )
Avatar du membre
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri
Messages : 255

Re: Interface SkyUI compressée

Message par Adlez »

@Abraham50, Il me semble que la partie nettoyage peut être ignoré dorénavant, puisque les mods du Creation Club utilisent certaines données contenus dans les ITM "sales", mais c'est toujours bien d'avoir xEdit sous la main au cas où. Démarre normalement Skyrim depuis Steam (juste le launcher ça devrait aller). Sinon, il faut mettre le screen du pop-up ou écrire ici ce qu'il écrit dans le pop-up, mais ce problème m'est familier, une histoire de clés de registre ou de INI pas créé, normalement, lancer le launcher une fois, et éventuellement une fois le jeu jusqu'au menu principal devrait suffire.
Je tiens à préciser que ton problème de SkyUI compressé sur la gauche vient de la mise à jour de la 1.6.1130. Il faut que tu downgrade au moins sur la 1.6.640, ensuite libre à toi si tu veux downgrade sur la 1.5.97, tout dépend du modding que tu comptes faire.
En gros, si tu cherches à améliorer énormément les graphismes, il vaut mieux aller sur la 1.5.97, sinon tu peux rester sur la 1.6.640.
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Maeke
Confrère
Messages : 305

Re: Interface SkyUI compressée

Message par Maeke »

Adlez a écrit : 26 déc. 2023, 02:08 @Abraham50, Il me semble que la partie nettoyage peut être ignoré dorénavant, puisque les mods du Creation Club utilisent certaines données contenus dans les ITM "sales", mais c'est toujours bien d'avoir xEdit sous la main au cas où. Démarre normalement Skyrim depuis Steam (juste le launcher ça devrait aller). Sinon, il faut mettre le screen du pop-up ou écrire ici ce qu'il écrit dans le pop-up, mais ce problème m'est familier, une histoire de clés de registre ou de INI pas créé, normalement, lancer le launcher une fois, et éventuellement une fois le jeu jusqu'au menu principal devrait suffire.
Je tiens à préciser que ton problème de SkyUI compressé sur la gauche vient de la mise à jour de la 1.6.1130. Il faut que tu downgrade au moins sur la 1.6.640, ensuite libre à toi si tu veux downgrade sur la 1.5.97, tout dépend du modding que tu comptes faire.
En gros, si tu cherches à améliorer énormément les graphismes, il vaut mieux aller sur la 1.5.97, sinon tu peux rester sur la 1.6.640.
Mes masters sont nettoyés, et je ne rencontre aucun problème avec les mods cc.
Abraham50
Confrère
Messages : 7

Re: Interface SkyUI compressée

Message par Abraham50 »

Très bien, je te remercie @Adlez , au risque de paraître trop en demander, pourrais tu m'expliquer comment changer de version du jeu vers l'une des deux que tu me proposes ? Puisque qu'en suivant ton premier tuto lors de notre premier échange, mon jeu n'a pas downgrade et est resté dans la même version --'
Répondre

Retourner vers « Aide »