Message LOOT

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
apophys
Confrère

Message LOOT

Message par apophys »

Bonjour à tous,

Je viens d'installer un mod "Restaurer la résidence Aretino", et dans LOOT j'ai ce message et je ne vois pas à quoi cela correspond et comment résoudre le problème. Je ne pense pas que le problème vienne du mod. Merci pour votre aide, je joint une image du message.

Image
Arnulf
Confrère

Re: Message LOOT

Message par Arnulf »

Jamais eu ce message. On dirait que tu as atteint la limite des 255 plugins non "lights". Essaye de garder toujours le décompte des plugins entre les ESM, ESP d'un coté et ESL, ESPL de l'autre. Je sais le faire avec Vortex mais j'ignore comment faire avec MO2.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
apophys
Confrère

Message par apophys »

Bonjour Arnulf,

Comment faire pour ELSifié un mod et peu ton le faire sur tout les mods ou bien que sur certains ? merci
Pour info j'ai 991 mods. Une autre question comment savoir si on a atteint les 255 plugins ?
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Pour ESLifier un mod maintenant, il y a ESLifier. Pour ce qui est de connaître le nombre de mods installés, je ne sais le faire qu'avec Vortex. Je vais dans "plugins" -> "Flags" -> "Select... Light".

Là, j'ai comme résultat actuellement : 3131 / 3311.

Je fais ce rapide calcul : 3311 plugins installés - 5 (plugins essentiels qui n'entrent pas dans le décompte, Skyrim.esm, Update.esm, Dawnguard.esm, Heartfires.esm, Dragonborn.esm) soit 3306 plugins.

A ce chiffre, je retire 3131 plugins "lights", j'obtiens alors 175 plugins non "lights" soit les ESP et les ESM. Si on considère que la limite est de 255 plugins, j'ai théoriquement encore la possibilité d'installer (255-175) 80 plugins non "lights".

Quant aux plugins "lights", la limite théorique est de 4000 donc, j'ai encore de la marge. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
apophys
Confrère

Message par apophys »

Bonsoir Arnulf,

Bon je me suis aidé de SSEedit pour ESLifié cinq mods. Par contre je vais essayer le logiciel que tu cite en espérant comprendre la marche à suivre. Avec SSEedit il y a des mods que je peu ESLifié sans risque mais il y en a d'autre ou cela me dit (can be turned into ESL by compacting formIDs first, then adding ESL flag in TES4 header) cela je n'ose pas y toucher. Merci Arnulf
Si je n'arrive pas à l'installer avec MO2 je posterais dans la section aide pour savoir si d'autres personnes l'on utilisé avec MO2.
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

L'avantage de ce logiciel est que toutes les opérations nécessaires sont automatiques, y compris bien sûr, le compactage des FormIDs.

Description
ESLifier permet aux utilisateurs de scanner leur répertoire de Skyrim Special Edition à la recherche de plugins pouvant être marqués comme ESL ou compactés pour répondre aux conditions d'ESL. L'utilisateur peut alors marquer ou compacter les plugins pertinents via ESLifier. Si l'utilisateur compacte un plugin, alors ESLifier patchera et renommer tous les fichiers qui ont ce mod comme maître (plugins et fichiers qui font référence directement aux IDs de Formes présents dans le plugin compacté). L'utilisateur peut également scanner à la recherche de fichiers et de plugins ajoutés après la compactation afin qu'ils puissent également être patchés et ajustés aux nouveaux ID de Formulaire du maître compacté. Tous les fichiers marqués comme ESL/compactés/patshés/modifiés sont générés dans le dossier de sortie d'ESLifier, il n'y a donc aucun risque de modifications/dommages permanents.

Utilisation
Installez ESLifier (instructions ci-dessous) et configurez tous les chemins des fichiers sur la page de Configuration. Les utilisateurs de MO2 doivent activer le Mode MO2 et définir le premier chemin dans le dossier de mods de MO2, de plus ils ne doivent pas ajouter l'exécutable à MO2 (le faire ralentira considérablement le processus de scan). Les autres réglages sont configurés de manière à, je pense, causer le minimum de problèmes.
La page principale vous permet de scanner les plugins qui peuvent être marqués comme ESL ou compactés puis marqués. Après avoir scanné, coche tous les mods que tu souhaites marquer comme ESL ou compacter et sélectionne le bouton sous la liste correspondante.
La page de Patching New vous permet de patcher de nouveaux fichiers qui n'étaient pas présents lors de la compression des mods via la Page Principale.
Presque tous les éléments du programme ont une description contextuelle qui explique ce qu'ils sont.

Les utilisateurs de MO2 ont également accès à mon plugin d'intégration MO2 réécrit de ESLifier.

Installation
Extrayez/décompressez ESLifier.exe et le dossier bsarch/BSArch.exe dans leur propre dossier (de préférence en dehors de tout dossier protégé par Windows). Assurez-vous que le dossier bsarch contenant le BSArch.exe modifié se trouve dans le même répertoire que ESLifier.exe. Lors de son utilisation, ESLifier générera de nouveaux fichiers et dossiers dans le répertoire où se trouve l'exécutable.

Lisez le README sur le Github.

Mise à jour
Remplacez l'ESLifier.exe existant par la dernière version et relancez ESLifier en cliquant sur "Scan and Rebuild ESLifier's Output" ou en suivant les instructions dans la dernière partie de la FAQ.
apophys
Confrère

Message par apophys »

Bonjour Arnulf,

merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je regarde ça dès que possible. Merci

Bon, comme j'utilise MO2, tu dit :
Les utilisateurs de MO2 ont également accès à mon plugin d'intégration MO2 réécrit de ESLifier.
Mais je ne le trouve pas ! et autrement ce plugin on doit l'installe comme un plugin dans MO2 !
Désolé pour mes questions mais j'ai toujours peur de faire une bêtise, car je ne maîtrise pas l'anglais.
Répondre

Retourner vers « Aide »