Problème avec SPID

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Bilijack147
Confrère

Problème avec SPID

Message par Bilijack147 »

Bonjour à tous,

Plus ou moins nouveaux dans les mods, j'en apprend tous les jours, merci aux tutos de la confrérie, mais j'ai l'impression que tous les modes demandant SPID demandent une configuration spécifique (les mods de NordwarUA par exemple) la distribution est toujours assez parcellaire (uniquement les pnj nommés, ou alors que l'armure et pas les casque)
J'ai un peu écumé les tutos en anglais et, même si je commence à vite fais saisir le problème, je suis un peu paumé. Les mods demandant SPID, KID et tous la plupars des utilitaires de powerofthree ont l'air de demander une configuration manuel avec des mots clés, etc...
Je voulais savoir si c'était bien le cas, si "Les fils de Skyrim" nottament demandais belle et bien d'être configuré à la main (avec la création d'un fichier DISTR si je dit pas de bêtises) pour chaque armure ?
Ou si il existait un moyen d'automatiser tout ça.
Et si il éxiste des tuto en français, je suis preneur !

Merci d'avance !
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri

Re: Problème avec SPID

Message par Adlez »

Salut,
Fils de Bordeciel est totalement configuré pour être plug and play. Vérifie impérativement si tu as bien la bonne version de SPID (qui n'est pas la dernière mais la version 6.8.2)
Ce que tu dis semble être effectivement un symptôme de l'utilisation d'une mauvaise version de SPID.
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Bilijack147
Confrère

Merci beaucoup, je vais essayer ça.
Mais le fait d'utiliser une ancienne version de spid ne risque pas de poser problème pour d'autres mods ?
Adlez

Message par Adlez »

Non, la plupart sont prévus pour fonctionner avec cette version et il n'y a pas eu de changement majeur entre la 6.8.2 et la 7.0+
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Bilijack147
Confrère

Ca a fonctionné ! Merci beaucoup !
Mais maintenant c'est La Nouvelle Legion qui est capricieuse, les soldats impériaux de bases ont leurs armures vanilla
Adlez

Message par Adlez »

Je n'utilise pas ce mod. Veille à ce que tu n'ais pas de conflit sur les distributions.
Pour cela va voir dans Documents/My Games/Skyrim Special Edition/SKSE et cherche un fichier po3_spellperkitemdistributor.log (ou un truc du genre, en tout cas ça commence par po3 (pour powerofthree, l'auteur))
Répondre

Retourner vers « Aide »