Je boss dur mais j'ai quand même besoin d'aide , plz ! :-D

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Ajna
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 8

Je boss dur mais j'ai quand même besoin d'aide , plz ! :-D

Message par Ajna »

Bonjour à tous ,
de retour sur ce super forum car j'ai enfin une machine capable de supporter un modding LOURD * !!!

petit récap ici : - i7 13700k // - 7800XT XFX
- 32Go RAM // - ASUS TUF Gaming Z790
- x3 SSD 1Go next gen // - écran 1440p
- Windows 11 Custom avec ATLAS , tout frais , préparer et optimisé pour l'occasion ! !

Je précise ma Config au cas où des tips particulier existes . exemple : Des tips avec ( AMD software Adrenalin Edition ) , windows ou autre ...

Voila ; cela fait plusieurs années que je me lance dans des sessions de modding sans trop succès , bien que plusieurs résultats était prometteurs c'est plus ou moins toujours les même problèmes que je rencontre lorsque je souhait personnaliser et peaufiner mon travail .

Bien déterminer à progresser pour enfin jouer au Skyrim de mes rêves , je prends ma PATIENCE et ma MOTIVATION à 14 MAINS ^^ et hop TUTO , GUIDE , TESTES , ...

Je sens un potentiel de ouf !! Mais voila , difficile de trouver des TUTOS français détaillés sur xEDIT , L'overwrite de MO2 , le Création Kit ( car oui je vais même créer et modifier mes propres mods , ( usage perso je précise ) ) .
Ma question est la suivante y a t-il parmi vous des " expert " capable de fournir ou créer des tutos un peu plus clair et plus digeste QUE LA TARTINE d'info sur le site de xEdit par exemple .
Je précise que je ne flemmarde pas dans mon investissement car j'ai vraiment envie d'un jeu personnalisé et STABLE ! Mais les difficultés se présentent très souvent .
Ok, je suis des guides qui me permettrai d'obtenir un jeu relativement ok , mais pas personnalisé et les difficulté avec xEdit et MO2 reste présente .

Petit récap des mes compétences pour anticiper les question de bases :
/////////////////
Installer le jeu - OK
Installer SKSE - OK
Stopper les MAJ de Steam - OK
Installer MO2 + Config - OK
LOOT -OK
Installer xEdit - OK
Nettoyer masterfile avec SSEEdit - OK
Installer des mods en lisant les instructions précise - OK
Réfléchir - OK :pensif: :mrgreen:
Pensé à l'ordre d’installation - Ok mais justement si des tips existe pour limiter les erreur et optimiser je suis preneur .
Pensé à L'ordre de chargement - OK malgré l'utilisation de LOOT , je sais que parfois il y à mieux à faire ( du coup QUAND ??? ) .

Je suis un guide super bien fait //// https://www.sinitargaming.com/skyrim_se.html mais j'ai parfois des question auxquelles je ne trouve pas de réponse .
(Oui je sort très largement du cadre du guide car je veux utilisé beaucoup de mods pas présent dans le guide en tous cas pas proposé au même étapes que préconiser . ex : Reussir à faire un mix de landscape ou une petites recettes perso de forêts et d'herbes . Dans ce cas précis comment résoudre des conflits dans xEdit avec des Mods flagué ESL ?? ) SSEEdit les détécte même pas ... Une erreur de ma part ? Est-ce normal ? Pas d'infos à ce sujet ...


Voila je suis grave motivé mais j'ai besoin d'aide pour vraiment progresser et obtenir un super résulta !
Discord , youtube , Le net , les forums , ya beaucoup beaucoup d'infos et en même temps pas temps que ça , encore moins en français et c'est souvent les mêmes questions-réponses que je trouve .
Je cherche particulièrement des infos sur xEdit et L'overwrite de MO2 ( pourquoi et quand le faire )

Je vous remercie d’avance et encore merci pour votre forum et les mods fr proposés ! ! ! :top: :top: :honneur:
kolima
Confrère
Messages : 185

Re: Je boss dur mais j'ai quand même besoin d'aide , plz ! :-D

Message par kolima »

Bonjour,

En ce qui concerne l'overwrite je ne vois pas trop ou est le problème. Tu peux le garder !

Dedans tu trouveras principalement , sous MCM/Settings et SKSE/Plugins, les paramétrages des mods.
(chargen c'est la sauvegarde des paramètres de RaceMenu).
Perso, je l'utilise aussi pour faire des tests temporaires (textures, Bodyslide, traductions...) :

Image

Après je bascule dans des mods 'Correctifs et Paramétrage...'. Mais c'est juste pour avoir un copie propre en cas de réinstallation :

Image

Quel est le problème avec xEDIT ? Que veux-tu faire ? Des Patchs ? Vérifier quelque chose ?
Avatar du membre
Ajna
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 8

Re: Je boss dur mais j'ai quand même besoin d'aide , plz ! :-D

Message par Ajna »

Salut ,
pour l'overwrite j'ai trouver plus d'info donc je capte un peu plus le truc * Tu utilise l'overwrite comme point de sauvegarde pour certaine mods c'est ça ?
Oui xEdit c'est pour patcher , j'aimerais apprendre comment ça fonctionne et être sur de ce que je fait .
Connais tu des tuto clair en fr ou peux tu en produire vite fait ?
Merci encore .
Peace
kolima
Confrère
Messages : 185

Re: Je boss dur mais j'ai quand même besoin d'aide , plz ! :-D

Message par kolima »

Ajna a écrit : 21 mai 2024, 16:11 Tu utilise l'overwrite comme point de sauvegarde pour certaine mods c'est ça ?
Oui. Sous MCM/Settings et SKSE/Plugins tu as les paramétrages des mods. Tant que je ne suis pas sûr de mes choix dans le MCM, je laisse sous l'overwrite.
Puis une quoi que je considère que c'est ok, je les bascules dans mes mods 'Configuration et Paramétrages..'.
J'utilise aussi l'overwrite pour des mods temporaires. Actuellement je fais un 'Underwear' sous Marvelous Designer.
C'est pas terminé. En attendant, je mets les fichiers BodySlide et Textures dans l'overwrite.

Pour SSEEdit, voici ce que j'avais tracé dans un fichier Excel.
J'ai beaucoup de patchs perso. Ce ne sont que quelques exemples (les seuls que j'ai sous la main). Mais si ça peux t'aider... Ce sont des copies d'écran, désolé.
(Pour avoir l'image en taille réelle, j'ai l'impression qu'il faut ouvrir l'image dans un nouvel onglet...)


Image

Image
Répondre

Retourner vers « Aide »