Skyrim SE : La difficulté se reset

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
MenKa9121
Confrère
Messages : 1

Skyrim SE : La difficulté se reset

Message par MenKa9121 »

Bonjour à tous et à toute,

Je me suis remis à Skyrim cette semaine la version SE, il s'avère qu'à chaque fois je lance le jeu, le difficulté se met sur Novice.

A chaque fois que je change la difficulté, elle se remet en novice

Et de façon globale dans le jeu -> Paramètres -> Jouabilité : rien ne s'enregistre quand j'effectue le moindre changement dans "Jouabilité"

Auriez vous des pistes à me conseiller ?

J'ai essayé de :


- Lancer le jeu en admin
- Mettre Skyrim.ini et SkyrimsPrefs.ini en lecture seule

Mais rien ne fonctionne ...

Merci à vous :sad:
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Skyrim SE : La difficulté se reset

Message par Arnulf »

J'adore ces mises à jour qui sont censés corriger des bugs tout en créant des nouveaux. :mrgreen:

Essaye ce mod. Pour ma part, je n'en ai pas encore besoin : Difficulty MCM

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Hissatsu
Confrère
Messages : 2

Re: Skyrim SE : La difficulté se reset

Message par Hissatsu »

Bonjour la compagnie,

Très curieusement j'ai exactement le même parcours que l'auteur du poste, et le même souci!

J'ai testé le mod MCM comme tu le conseilles Arnulf, celui-ci est bien lancé et réglé sur normal, néanmoins la difficulté dans "Paramètres -> Jouabilité" repasse systématiquement en Novice... et c'est ce dernier réglage qui prédomine sur celui du mode MCM.

Je vais continuer de fouiller de mon côté et ne manquerai pas de faire part de mes découvertes.

En attendant merci pour vos éventuels retours. :top:
Hissatsu
Confrère
Messages : 2

Re: Skyrim SE : La difficulté se reset

Message par Hissatsu »

J'ai trouvé le couac:

Il semblerait que sur notre version 1.6.1130 en utilisant SkyUI (ce qui est mon cas), il faille utiliser en plus le mod "SkyUI SE - Difficulty Persistence Fix" dont voici le lien:

https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... 9662&nmm=1

Testé / approuvé depuis 10 minutes.

Bonne continuation!
Maeke
Confrère
Messages : 302

Re: Skyrim SE : La difficulté se reset

Message par Maeke »

Rappelez vous que skyui n'a pas été mis à jour depuis 2017, on a de la chance qu'il ait fallu si longtemps avant qu'une mise à jour du jeu ne finisse par rendre skyui partiellement obsolète. Et effectivement la réinitialisation de la difficulté est la conséquence direct de la mise à jour 1.6.1130 et le mod au-dessus est la rustine qui corrige ce problème, en attendant le jour utopique où skyui sera enfin mis à jour.
Avatar du membre
sephiros30
Confrère
Messages : 15

Re: Skyrim SE : La difficulté se reset

Message par sephiros30 »

Hissatsu a écrit : 09 janv. 2024, 14:46 J'ai trouvé le couac:

Il semblerait que sur notre version 1.6.1130 en utilisant SkyUI (ce qui est mon cas), il faille utiliser en plus le mod "SkyUI SE - Difficulty Persistence Fix" dont voici le lien:

https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... 9662&nmm=1

Testé / approuvé depuis 10 minutes.

Bonne continuation!
Merci j'avais ce problème de difficulté qui était bloqué à Novice, mais maintenant c'est réglé :top:
Avatar du membre
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 419

Re: Skyrim SE : La difficulté se reset

Message par Spartaneros »

Merci à Hissatsu-san, il a bien aidé mon jeu ton lien pour le coup ahah !
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
patedeclodo
Confrère
Messages : 2

Re: Skyrim SE : La difficulté se reset

Message par patedeclodo »

sephiros30 a écrit : 28 mars 2024, 00:40
Hissatsu a écrit : 09 janv. 2024, 14:46 J'ai trouvé le couac:

Il semblerait que sur notre version 1.6.1130 en utilisant SkyUI (ce qui est mon cas), il faille utiliser en plus le mod "SkyUI SE - Difficulty Persistence Fix" dont voici le lien:

https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... 9662&nmm=1

Testé / approuvé depuis 10 minutes.

Bonne continuation!
Merci j'avais ce problème de difficulté qui était bloqué à Novice, mais maintenant c'est réglé :top:
petit truc marrant, je crois que la difficulté affichée change mais que le jeu reste en novice pour moi, parce que j'ai beau le mettre en novice ou légendaire je ne ressent aucune différence.
patedeclodo
Confrère
Messages : 2

Re: Skyrim SE : La difficulté se reset

Message par patedeclodo »

(lorsque j'installe le mod j'ai oublié de préciser)
CandyRaton
Confrère
Messages : 1

Re: Skyrim SE : La difficulté se reset

Message par CandyRaton »

Bonsoir, vous en avez de la chance d'être bloqués en novice, le mien est bloqué sur légendaire et ma fille voulait jouer, elle a eu bien du mal :xD: (même pour moi c'est difficile !)
Merci en tous cas, je vais installer ça, même si j'ai une version de retard, j'ai eu aussi l'impossibilité de quitter le mode survie en bonus. Il doit bien y avoir un patch depuis.
J'avais tenté de changer depuis les fichiers du jeu mais à chaque lancement ça revenait sur légendaire...
Répondre

Retourner vers « Aide »