Question sur les quêtes de l'Anniversary Edition

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Question sur les quêtes de l'Anniversary Edition

Message par Nerapharu »

Hello,

Enfin ! Après plus de deux ans sans toucher le jeu, me voici fin prêt pour m'aventurer de nouveau en Bordeciel.
Le jeu est moddé avec l'anniversary edition, déjà testé ingame, tout a l'air de rouler comme je veux sauf pour un détail : les quêtes de l'anniversary edition.

Est-ce que chez vous aussi elles s'activent toutes instantanément dès le début de la partie ? A peine ai-je fait le premier pas dans l'open world que mon journal de quête se remplit et que plusieurs pnjs m'ont magiquement envoyé du courrier, c'est plutôt bizarre et embêtant pour l'immersion. Savez-vous s'il existe un moyen de retarder les quêtes ? Avec un mod, un patch ?

Par ailleurs - truc qui n'a absolument rien à voir - j'ai décidé de modder mon skyrim sans enb, sans Lux, sans parallax, et sans la tonne de patchs de compatibilité qui prend un temps fou à installer et à régler. J'ai pris à la place un combo tout simple : Obsidian Weathers, Ambiance et Relighting Skyrim (je ne connaissais pas ces deux derniers), et je suis très agréablement surpris par le résultat. Le tout est très pratique niveau compatibilité, ça ne fait absolument pas chauffer la CG, et ça rend vraiment très bien en jeu. Le combo Ambiance + RS fait vraiment son effet, surtout dans les intérieurs. Quelques mods de textures par-dessus et ça donne un Skyrim vraiment charmant, peut-être pas aussi clinquant qu'un Skyrim sous ENB, mais agréable tout de même et nettement plus performant.
Voilà c'était juste pour dire ma petite découverte. Je conseille vivement à celles et ceux qui ne jouent pas sur une machine de guerre :P

Et bon repas de Noël à toutes et tous !!
Modifié en dernier par Nerapharu le 25 déc. 2023, 01:00, modifié 1 fois.
Maeke
Confrère
Messages : 305

Re: Question sur les quêtes de l'Anniversary Edition

Message par Maeke »

Essais ce mod https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/61004 c'est un peu le "en temps voulu" des quêtes anniversary edition.

Quand à relighting skyrim, tu ne le connais pas? Tu es sûr? https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... /mods/2275 (ça fait des années qu'il est sur la confrérie, même du temps de oldrim).

Et au passage si tu veux du léger, va voir du côté du projet cathédral.
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Question sur les quêtes de l'Anniversary Edition

Message par Nerapharu »

Maeke a écrit : 24 déc. 2023, 20:50 Essais ce mod https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/61004 c'est un peu le "en temps voulu" des quêtes anniversary edition.
Ah, c'est parfait ça !
Quand à relighting skyrim, tu ne le connais pas? Tu es sûr? https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... /mods/2275 (ça fait des années qu'il est sur la confrérie, même du temps de oldrim).
Je suis complètement passé à côté bizarrement. A l'époque de Legendary je connaissais RLO, que j'ai pas mal utilisé. Ensuite je suis passé à ELFX, puis LUX, sans trop chercher ce qu'il y avait d'autre.

Et au passage si tu veux du léger, va voir du côté du projet cathédral.
Oui je connais, je l'ai pas mal utilisé avec re-engaged ENB, les deux se marient bien je trouve.

En fait pour tout dire, il y a 3 jours, avant de rétropédaler pour du NO ENB, j'ai commencé à modder avec rudy ENB for Obsidian + LUX, et c'était vraiment relou à installer. Une pelletée de requirements pour au final avoir un jeu à peine plus beau qu'à l'époque où j'utilisais Re-engaged + cathedral Weathers (beaucoup moins relou à régler). Bref le laptop sur lequel je compte jouer supportait plutôt bien la barre des 50-60fps, mais le cpu se mettait à chauffer parfois à 80°C.Et comme j'aime pas beaucoup jouer avec un bruit d'aspi en continu, je me suis dit "stop on va faire simple !" Maintenant il est peinard à 50°C, c'est reposant. :)
Répondre

Retourner vers « Aide »