Menu MCM qui ne s'affiche pas

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Yamisys
Confrère
Messages : 4

Menu MCM qui ne s'affiche pas

Message par Yamisys »

Bonsoir,

Mon MCM ne s'affiche pas, SKSE/SkyUI sont bien présent (et oui je lance mon jeu avec le skse).
Je suis en plein modding donc j'ai seulement les mods de base qui sont installés {SKSE/Address Library/SSE Engine Fix/USSEP/SkyUI}

Merci pour vos réponses
Maeke
Confrère
Messages : 305

Re: Menu MCM qui ne s'affiche pas

Message par Maeke »

Question, tu as skyrim se sur steam? Si c'est le cas, il a reçus une grosse mise à jour en début de mois, est à l'heure actuelle la plupart des mods utilisant des dlls ne sont pas encore compatibles, assures toi aussi d'avoir la version de skse correspondant à la version de ton jeu.
Pour la version steam à jour (1.6.1130) il faut skse 2.2.5.
Pour la version steam 1.6.640 (la version précédente) il faut 2.2.3
Si tu as steam 1.5.97 il te faut 2.0.20.

Sur GOG 1.6.659 il te faut 2.2.3 gog (attention ce n'est pas la même que 2.2.3 pour steam).
Quand aux autres plateformes, elles ne sont pas supportées par skse.

PS il semblerait que skyui ne fonctionne pas très bien sur steam 1.6.1130, il a besoin d'une modification de certains fichiers.
PPS: skse 2.2.4 avait des bugs provoquant un mauvais fonctionnement de skyui, assures toi d'avoir 2.2.5.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1180
Contact :

Re: Menu MCM qui ne s'affiche pas

Message par Arnulf »

Sinon, il y a la commande par la console pour forcer à faire apparaître le MCM :

setstage SKI_ConfigManagerInstance 1
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Aide »