Les Mods sur XBOX Series X

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
LordAmaury
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 3

Les Mods sur XBOX Series X

Message par LordAmaury »

Bonjour à tous,

je me rapproche de vous pour vous remercier pour votre travail. Je voulais faire un bilan des MODS que j'utilise sur Series X, après avoir beaucoup trop moddé Skyrim sur le PC pendant des années je m'aperçois que sur console aller à l'essentiel ne fait pas de mal, loin de la, ça m'évite de me perdre...et je rejoue à nouveau au jeu plutôt que de passer un nombre d'heures incalculables à le modder :-)

La selection me convient pleinement. J'ai cependant certains textes à la marge qui sont en Anglais et dont j'aimerai de débarrasser pour finaliser cette sélection personnelle.

Les mods & leur ordre de chargement :

Patch non-officiel Français [ConfDesTraducteurs]
Restauration de contenu coupé au montage [ConfDesTraducteurs]
Static Mesh Improvement Mod - Noble Skyrim Edition
Detailled Rugs
Noble Skyrim (L'intégrale des 10 Mods graphiques + le mod detailled terrain LOD - Noble Skyrim)
2021 Obsidian Weather and Seasons
Immersive Movement
[Optimisé] ELFX [ConfDesTraducteurs]
ELFX Fixes
Immersive Citizens IA Overhaul [ConfDesTraducteurs]
ELFX Enhancer [ConfDesTraducteurs]
Immersive Citizen - ELFX Enhancer patch
XP32 Maximum Skeleton
Enhanced Blood Textures
Skyrim localisation Française complète [ConfDesTraducteurs]
Blackmith Forge Water Fix

Synthèse :

Static Mesh Improvement Mod n'est pas traduit, existe t'il une traduction et est-elle utile au final ?
A priori "ELFX Fixes" est LE fautif du groupe et c'est lui qui contient de l'anglais, cependant il est vraiment utile pour corriger pleins de problèmes avec ELFX.
Immersive Citizen - ELFX Enhancer patch - Non traduit, proposé par l'auteur officiel du mod, il fait peut être doublon avec ELFX Fixes.

Questions :

1 - Est-ce que cet ordre de chargement vous choque ? N'ayant pas LOOT sur Series X j'ai du essayer d'arranger ça comme j'ai pu via les commentaires sur les mods.

2 - Sauriez vous m'aider à finaliser la traduction ? Sur PC pour traduire j'utilise l'excellent ESP-ESM Translator et cela ne me prend qu'un instant mais pour de la SX je suis perdu, j'ai vu qu'il fallait passer par le Creation Kit, j'ai tout installé. J'ai demandé à WizKid si je pouvais traduire son mod et le proposer sur Series X et il m'a donné son autorisation pour traduire.

En vous remerciant pour votre aide.

Cordialement,
Amaury
Avatar du membre
LordAmaury
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 3

Re: Les Mods sur XBOX Series X

Message par LordAmaury »

En réalité comme j'ai reçu l'autorisation j'ai creusé et je me suis traduit le mod tout seul, il est dispo ici si certains sont intéressés : https://mods.bethesda.net/en/skyrim/mod-detail/4346113

Edit : j'ai un petit bug a corriger qui semble relatif a une utilisation sur console. Certains marqueurs du Creation Kit (Des cercles gris comme sur cet exemple Reddit : https://www.reddit.com/r/SkyrimModsXbox ... t/hjhjrp9/) sont affichés alors qu'ils devraient être masqués. Ils ne sont pas a tous les endroits modifiés par le mod, seulement a certains comme par exemple au château coeur-de-roche. Je ne reproduit pas ce bug sur pc je pense qu'il est spécifiquement lié à la console.

J'ai trouvé ce post d'Arthmoor, il me semble directement relatif a ce sujet : https://www.afkmods.com/index.php?/topi ... in-meshes/

Je regarderai ce weekend si je peux corriger ça histoire d'avoir un truc nickel.

Edit 2 : Trop pressé de controler cette hypothèse : bingo ça semble bien être le problème...ce sera vite corrigé.

Image

Edit 3 : Et voila, je voulais pas laisser ça comme ça sur le workshop officiel donc j'ai pris le temps de le corriger, je viens de tester les quelques endroits ou j'ai constaté des problèmes et à priori tout est OK désormais, il y avait 4 fichiers .nif à corriger. N'hésitez pas à me le dire si vous constatez des problèmes.
Avatar du membre
Celtic-Julo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 184

Re: Les Mods sur XBOX Series X

Message par Celtic-Julo »

Salut LordAmaury!

J'espère que tu vas.
Je porte aussi des mods et pour la traduction, j'utilise également EET. Après juste à mettre porter l'.esp avec le CK
Pour les modifications de mods, je suis nul (y'a pas d'autres mots :D )
Pour les autorisations via le Nexus, les règles ont changées dernièrement et sont devenues assez lourdes et restrictives... Mais ce n'est pas très grave.

Merci à toi pour le portage de tes mods.
Clemuseagle
Intendant consoles
Intendant consoles
Messages : 108

Re: Les Mods sur XBOX Series X

Message par Clemuseagle »

Hello !
Nous portons également des mods sur Beth.net :)
Si tu veux nous rejoindre, nous avons créé un Discord dédié à ça.
Je commence à pas mal m'y connaitre en modding ( surtout sur console )
Si ça t'intéresse, hésite pas à nous rejoindre !

Je te mets un lien permanent pour rejoindre notre Discord.
On sera ravi de t'accueillir parmi nous.

https://discord.gg/Zs7TbSTaUn

A bientôt !
Répondre

Retourner vers « Aide »