Bug textures/meshes neige et glace

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Kyumo
Confrère
Messages : 53

Bug textures/meshes neige et glace

Message par Kyumo »

Bonjour,

J'espère trouver ici une solution pour un problème que j'ai sur certains objets et dont je ne comprends pas l'origine.

Les poutres aux entrées des mines, les ponts, les pavés des routes et certains rochers glacés, arborent désormais une texture bleu-claire lisse et fade. J'ai supprimé tous mes mods modifiant la neige mais ça ne change rien.

Mes principaux mods son ELFX, SMIM, HPP, cathedral weather, Skyland. J'ai des mods de ville (les JK), peut-etre que ça joue ?

Est ce que quelqu'un a un conseil parce que je respecte l'ordre d'installation et de chargement et franchement je sais pas d'où ça viens.

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1180
Contact :

Re: Bug textures/meshes neige et glace

Message par Arnulf »

La texture bleu-claire est caractéristique d'un problème lié aux textures parallaxe. Ou tu utilises des textures parallaxe sans avoir les prérequis ou tu n'est pas intéressé par le parallaxe et tu as dû installer la mauvaise version d'une texture. Beaucoup de textures sont proposés dans les deux versions, normale et parallaxe, suivant que l'on veuille ou non, activer cette fonctionnalité.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Kyumo
Confrère
Messages : 53

Re: Bug textures/meshes neige et glace

Message par Kyumo »

coucou, franchement je sais pas, selon toi c'est mes mods de texture que je dois réinstaller (je fais jamais rien d'autre que upload le fichier sur MO2 + cocher les cases lors de l'installation si besoin il y a) ? Jamais entendu parler du parallaxe.

Sinon quel est le prérequis dont tu parles, ça me coute rien de l'installer si jamais j'ai vraiment installer des textures parallaxe sans faire exprès :c

Merci d'avance :)
Avatar du membre
EliasVilld
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 13

Re: Bug textures/meshes neige et glace

Message par EliasVilld »

C'est un probleme que j'ai deja eu par le passé sur un modpack Wabbajack sur lequel j'ai retiré les ENB. Bien souvent le parralax est intégré aux ENB.

Regarde soit tes mods de texture pour voir si sur Nexus ou sur leur FOMOD il y a pas une variante no-parralax.
Avatar du membre
Kyumo
Confrère
Messages : 53

Re: Bug textures/meshes neige et glace

Message par Kyumo »

Coucou, enfait je n'ai pas encore d'ENB, ça marche comme un mod sur M02 ?

Je suppose qu'en vérité c'est nécessaire pour avoir des mods graphiques fonctionnels.

Mais j'ai déjà 255 esp et je peux plus trop ajouter de choses. J'ai entendu parler de l'ESLisation mais si tu as un lien ça serait cool, le dernier qu'on m'a mis est mort mtn.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4112

Re: Bug textures/meshes neige et glace

Message par Worg »

Kyumo a écrit : 10 juil. 2023, 19:39 J'ai entendu parler de l'ESLisation mais si tu as un lien ça serait cool, le dernier qu'on m'a mis est mort mtn.
La réponse pour cette question : ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE (SSE et FO4)
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Aide »