problème "skyrim ne répond pas" atypique

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Vito
Confrère
Messages : 4

problème "skyrim ne répond pas" atypique

Message par Vito »

Bonjour tous le monde,

Je me permet de poster ça là car je me suis entièrement moddé chez vous et vous avez l'air calé, je n'ai pas trouvé ce problème particulier résolu quelque part, en espérant que quelqu'un ait une idée

Voilà en gros ; le jeu ne se charge plus (écran noir skyrim ne répond pas) uniquement après avoir finis la guerre civile et récupéré vendeaume. Le point atypique c'est que tant que je ne quitte pas le jeu je peux faire des voyage rapides, charger mes sauvegardes, tout fonctionne normal. Des que je quitte le jeu et relance, toutes les sauvegardes faites depuis que vendeaume est prise ne fonctionnent plus, que je sois à Markarth à Solstheim ou autre.
Celle juste avant (quand je suis dans le camp avec Rikke qui me demande d'aller prendre le fort) pas de soucis. Celle sur mon autre perso pareil pas de pb

Sur cette partie j'ai pris le temps de faire attention au mods installé à l'ordre de chargement etc.. et pour mes 56h de jeu pas le moindre crash, bugs ou ralentissement. Tout fonctionnait parfaitement, jusqu'à hier soir la fin de la guerre civile :'(

Je précise aussi que je dois avoir une trentaine de mods max, pas énormément et tous de ce site. Pas de mods modifiant la guerre civile, j'ai essayé de virer les mods modifiant la ville on sait jamais (JK, DoS) ça change rien. D'en ajouter un au cas ou (capitale étendu) idem. D'installer et desinstaller le PNOSS, rien non plus
Aussi d'installer un petit patch que vous aviez donné pour limiter les crash (celui de fallout NV qui marche aussi sur Skyrim) aucune différence

A votre avis d'où ça peut venir ?
Avatar du membre
Jason Bourne
Confrère
Messages : 377

Re: problème "skyrim ne répond pas" atypique

Message par Jason Bourne »

Une fois la quête complète, si tu restes dans le château et que tu tentes de sauvegarder/charger, cela fonctionne ou non ?
Sur Reddit, il y en a un qui a dit de ne pas quitter le château "normalement" mais d'utiliser la console 'coc".
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: problème "skyrim ne répond pas" atypique

Message par La belette »

Bonsoir,
Est-ce que tu as nettoyé ta sauvegarde ?
Est-ce que tu as retirer des mods depuis le début de la partie ?
Aime donner de gentils coups de pattes
Vito
Confrère
Messages : 4

Re: problème "skyrim ne répond pas" atypique

Message par Vito »

Jason Bourne a écrit : 31 déc. 2022, 19:32 Une fois la quête complète, si tu restes dans le château et que tu tentes de sauvegarder/charger, cela fonctionne ou non ?
Sur Reddit, il y en a un qui a dit de ne pas quitter le château "normalement" mais d'utiliser la console 'coc".
Oui, c'est ça le pire ! Il n'y a qu'en quittant complètement le jeu que les sauvegardes crash ensuite, que ça soit dans le chateau, dans la ville, dans Bordeciel, quand j'ai recommencé la prise de la ville j'ai essayé de save et de charger un peu partout.. tout fonctionne jusqu'au redémarrage du jeu

Nettoyer mes sauvegardes comment ça ?

Hmm est ce que j'ai retiré des mods depuis le début de la partie.. me semble pas j'ai fait tous mes tests rapport aux conflits/bugs sur mon ancienne game. Ensuite j'ai commencé celle ci et plus rien touché

EDIT; bon j'ai essayé de sauvegarder dans le palais au moment du combat contre Ulfric, j'ai quitté et relancé le jeu et hop, ça plante. Donc pas besoin de finir la quête
Avatar du membre
Jason Bourne
Confrère
Messages : 377

Re: problème "skyrim ne répond pas" atypique

Message par Jason Bourne »

En référence à ce qu'a mis La belette : viewtopic.php?t=20270
Du coup, comme tu n'as pas de mods à désinstaller, tu peux sauter les quelques points liés à ça et toujours tester, voir si cela fixe ta sauvegarde (fais le après avoir fini la quête du coup !)

Edit: personnellement, je quitte toujours mon jeu en utilisant la console 'qqq' plutôt que de passer par le menu, cela fait gagner du temps (et une sauvegarde non désirable! , enfin je ne sais plus si SSE le fait, j'ai pris l'habitude avec FO4 à vrai dire!)
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Vito
Confrère
Messages : 4

Re: problème "skyrim ne répond pas" atypique

Message par Vito »

Jason Bourne a écrit : 31 déc. 2022, 21:20 En référence à ce qu'a mis La belette : viewtopic.php?t=20270
Du coup, comme tu n'as pas de mods à désinstaller, tu peux sauter les quelques points liés à ça et toujours tester, voir si cela fixe ta sauvegarde (fais le après avoir fini la quête du coup !)

Edit: personnellement, je quitte toujours mon jeu en utilisant la console 'qqq' plutôt que de passer par le menu, cela fait gagner du temps (et une sauvegarde non désirable! , enfin je ne sais plus si SSE le fait, j'ai pris l'habitude avec FO4 à vrai dire!)
Merci je vais essayer ça

Ca se précise, j'ai pu testé de charger après avoir pris le fort Amol, quand la quête Combattez pour Vandeaume commence ça fonctionne. Dans la ville en bataille après le discours avec les soldats et Tulius ça fonctionne. C'est une fois dans le chateau pour affronter Ulfric et son bras droit que ça plante.
Et d'un coup je me souviens qu'il y a une chose que j'ai rajouté en cours de partie c'est "l'armurerie royale, nouveaux artéfacts" vous pensez que ça peut être ça ?
Avatar du membre
Jason Bourne
Confrère
Messages : 377

Re: problème "skyrim ne répond pas" atypique

Message par Jason Bourne »

Ah oui, il faut le retirer et tester !

Edit: Bon par contre sur le nexus, ils disent que le mod est scripté, donc il est possible que cela ne fonctionne pas forcément car il faut en plus nettoyer la sauvegarde des scripts! Mais je pense que si tu désinstalles, sauvegarde, quitte, relance le jeu, et re-sauvegarde, ça devrait le faire.
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Vito
Confrère
Messages : 4

Re: problème "skyrim ne répond pas" atypique

Message par Vito »

Jason Bourne a écrit : 31 déc. 2022, 21:53 Ah oui, il faut le retirer et tester !

Edit: Bon par contre sur le nexus, ils disent que le mod est scripté, donc il est possible que cela ne fonctionne pas forcément car il faut en plus nettoyer la sauvegarde des scripts! Mais je pense que si tu désinstalles, sauvegarde, quitte, relance le jeu, et re-sauvegarde, ça devrait le faire.
Bon ça marche pas non plus. J'aimerai test un setstage pour finir la quête d'un coup juste pour voir

C'est bien ; setstage CWSiegeObj 9000 ? ou setstage CWSiegeObj 4101 jvais faire quelques tests

edit ; bon avec les bons codes Vendeaume Ulfric reste au pouvoir comme si la quête n'avait pas eu lieu donc pour avancer j'ai pas le choix
Seulement quand je lance SaveTool des que je sélectionne la save le programme ferme aussi vite et il se passe rien. Jvais voir si quelqu''un a
déjà eu ça
Répondre

Retourner vers « Aide »