[Résolu] Crash ouverture coffre/inventaire skyrim anniversary edition

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Aïda
Confrère
Messages : 2

Crash ouverture coffre/inventaire skyrim anniversary edition

Message par Aïda »

Bonjour,

Je viens d'installer Skyrim anniversary edition pour la première fois (c'est la première fois que je joue). Au début tout ce passe bien, jusqu'au moment où je dois ouvrir un coffre ou mon inventaire pour la première fois : le jeu crash et se ferme.

La première fois que j'ai joué tout allait bien, la deuxième fois j'ai rajouté des mods et la ça a commencé à crash. Du coup, j'ai supprimé les mods et désinstallé le jeu.
Maintenant je l'ai réinstallé sans mods (uniquement ceux compris dans la anniversary edition), mais le jeu crash toujours au même endroit.

Je ne sais pas quoi faire. Aidez-moi, s'il vous plaît :'( .
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Crash ouverture coffre/inventaire skyrim anniversary edition

Message par Worg »

Bonjour,

Une solution pour remédier à ce problème :

- Suppression des mods installés dans le gestionnaire, et les fichiers pouvant rester dans sa gestion lié au jeu. (voir répertoire)
- Suppression des sauvegardes. (y compris les INI)
- Vérifier qu'il n'y a plus aucune dépendance de ton ancienne installation, puis redémarrer ton pc avant de réinstaller. (pour vider le cache)
- Effectuer une longue partie sans aucun mods, ni modification.

Pour une installation propre, une fois que toutes ces opérations ont été faites :

Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Pour trier avec Mod Organiser 2 :

LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Pour finaliser l'installation :

Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +


Ne pas hésiter à poser des questions, ces tutoriels ayant été fait pour être accessibles au plus grand nombre.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Aïda
Confrère
Messages : 2

Re: Crash ouverture coffre/inventaire skyrim anniversary edition

Message par Aïda »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos solutions.

J'ai désinstallé tout le jeu et supprimer les fichier, ainsi que Steam.
J'ai redémarré mon ordinateur et réinstallé Steam et le jeu sans la anniversary edition.
Maintenant tout marche bien.

Je ne sais donc pas vraiment ce qui a fait crash le jeu, mais l'important c'est qu'il marche.

Je vous remercie encore pour votre aide.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Crash ouverture coffre/inventaire skyrim anniversary edition

Message par Worg »

Aïda a écrit : 29 mai 2022, 18:11 Bonjour,

Merci beaucoup pour vos solutions.

J'ai désinstallé tout le jeu et supprimé les fichier, ainsi que Steam.
J'ai redémarré mon ordinateur et réinstallé Steam et le jeu sans la anniversary edition.
Maintenant tout marche bien.

Je ne sais donc pas vraiment ce qui a fait crash le jeu, mais l'important c'est qu'il marche.

Je vous remercie encore pour votre aide.
Bonjour,

Bonne nouvelle, penses à bien faire une partie de test avant de te lancer à nouveau dans le modding de ton jeu, et à prendre le temps aussi de consulter les tutoriels mis à disposition.


Autre chose, ne pas installer tous les mods d'un coup, mais vérifier au fur et à mesure, quitte à refaire une nouvelle partie à chaque fois.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Aide »