Passion Modding en âge limite de préremption

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Baz
Confrère
Messages : 2

Passion Modding en âge limite de préremption

Message par Baz »

Bonjour à tous,

Je suis un vieux Monsieur ( très vieux :shock: ) qui s'est pris de passion pour le modding.
Après deux bonnes années de " labeur " je suis arrivé après moult péripéties à faire tourner mon Skyrim SE
avec 1200 mods installés.

J'ai rencontré d'énormes difficultés à cause de ma totale indigence en anglais et en technique informatique...mais
bref, grâce à la Confrérie et au traducteur informatique et BEAUCOUP de temps disponible, j'y suis arrivé...ma plus grande fierté est de maintenant faire
mes lods, mon bashed patch, Nemesis...bref tout un monde d'aventures et de " larmes " pour moi.

Je viens vers vous ici pour la première fois car j'ai 3 soucis que je n'arrive pas à régler et surtout je n'ai pas la moindre piste de recherche,
donc mille merci à toutes âmes charitables qui pourraient m'aider.

1/ en jeu, dans le menu des paramètres, dans la rubrique affichage il y a 4 réglettes concernant les visibilités ( objet, construction, personnages et herbes je crois )
pour la visibilité de l'herbe tout va bien, par contre pour les 3 autres elles se mettent systématiquement au plus bas, même quand je les règlent au max
et les sauvegardent dès que je charge une sauvegarde ou me lance en jeu elle sont revenues à zéro.
Même en changeant directement les valeurs dans mon fichier prefs ini...rien à faire les valeurs se remettent à minima. ça me rend fou car les distances d'affichage
des pnj sont ridicules.

2/Depuis quelques temps quand je veux utiliser la fonderie ou la chevalet c'est CTD direct...j'avais je crois installé la dernière mise à jour de refonte de l'artisanat
est ce que celà pourrait venir de là ? une autre piste ?

3/ Parfois et de manière aléatoire, quand je veux me déplacer sur la carte par chargement du jeu, je me retrouve avec un écran noir mais avec la musique derrière.
je sens que le chargement de la zone s'est effectuée mais pour une raison quelconque elle se bloque.
J'utilise le mod Plateforme en version 2.4, et j'ai lu qu'il pouvait en fonction des load order poser ce genre de problèmes !? Une idée ,une pîste, une expérience similaire ?

Voilà ma bouteille à la mer, et dans tous les cas merci de m'avoir lu,
je profite ici de mon message pour remercier chaleureusement toute la communauté des moddeurs et des traducteurs !

Avec toute ma reconnaissance,
Baz
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Passion Modding en âge limite de préremption

Message par Maldoror »

À part les réglettes de visibilité que je n'ai pas, le reste des problèmes me semblent être des conflits de position.
Question préalables de base :
- Tous les mods sont-ils installés avec ModOrganizer ?
Mais cela n'est pas suffisant il faut lancer LOOT pour qu'ils soient à la bonne place.
1200 mods installés cela me semble hénorme ! Il y a de quoi planter la mémoire. Ça semble la cause du symptôme écran noir et musique derrière.
Baz
Confrère
Messages : 2

Re: Passion Modding en âge limite de préremption

Message par Baz »

Bonjour, et surtout merci de votre réponse intéressante.

Alors oui, bien sur tout a été fait dans les "règles de l'art".., ModOrganizer, Loot, Wrye Bash etc...
il m'a fallu un temps indécent pour comprendre et utiliser ces outils proprement, mais je suis arrivé à un résultat plutôt sympa.

Niveau config PC et mémoire je n'ai pas de problèmes particuliers, si ce n'est que je dépasse rarement 40 fps, car c'est bien chargé effectivement.
Enb, Reshade, le rendu est je trouve magnifique et malgré des fps assez bas, AUCUN stuterring désagréable , celà reste globalement très fluide.

Pour revenir à mes problèmes, j'ai parfaitement réglé le numéro /1 ( le réglage des distances d'affichage ) en supprimant un mod connu qui
régulait automatiquement les FPS ( display stabilizer je crois, ) et depuis grand bonheur de ce côté là.

Le numéro 2/ a été géré en supprimant la refonte d'artisanat et en remplaçant par plus léger. Il devait y avoir un conflit que je n'ai su résoudre,
mais il est vrai qu'avec maintenant 1100 mods activés ( tout rond ) et 818 pluggin, c'est parfois dur de tout faire cohabiter sans problèmes,
surtout avec mes maigres connaissances informatique.

et le numéro /3 Bah à force de chercher des solutions pour les deux autres soucis, j'ai du virer un truc qui merdait, car je n'ai plus de soucis non
plus de ce côté là....( en tout cas pour l'instant, environ 70 heures de jeu depuis mon redémarrage sans le moindre CTD..)

voilà, donc je dirais que je suis arrivé au max de mes capacités sans m'arracher la moumoutte...même si j'aurais aimé avoir quelques pépites
dans mon load order, mais je sens poindre les complications de cohabitation, donc je vais rester tranquille...dommage LOTD..

Merci en tout cas mille fois de vous êtes arrêté ici et de votre message.

Baz
Répondre

Retourner vers « Aide »