Problème Sortie Audio Skyrim SSE

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Mr_NeoNoctis_
Confrère
Messages : 4

Problème Sortie Audio Skyrim SSE

Message par Mr_NeoNoctis_ »

Bonjour,

J'ai un problème assez pénible qui ne touche que Skyrim.
J'ai la configuration suivante :

PC Portable relié à 2 écrans, le 1er avec sortie son pour casque branché sur mon système son 2.1. Le second est là pour le taf.
Les paramètre audios du PC sont :
Sortie Realtek classique (haut parleur ou prise casque du pc portable).
Sortie Son Intel(R) pour Ecran (son via hdmi).

Edit : Je précise que le pc portable est "rangé" dans son coin, écran fermé, et que les écrans fixes sont les seuls utilisés (bureau sur affichage écran 1 principal et écran 2 étendu).
Je n'affiche les jeux que sur l'écran 1, pas de wide screen.
Le chemin est :
PC portable Hdmi 1 -> Son + Vidéo HDMI -> Ecran 1 principal -> Sortie Son Ecran (jack) -> Système 2.1 (jack)
PC portable Hdmi 2 -> Vidéo HDMI -> Ecran 2 secondaire (non utilisé en jeu)

Lorsque je lance n'importe quel jeu avec steam, avec le paramètre général sur la sortie son vers écran via hdmi, j'ai bien le son qui transite par l'écran et fini sur le 2.1.
SAUF pour Skyrim qui ne balance le son que sur la carte Realtek même si j'essaie de le forcer dans les paramètres audios via "préférences de volume des applications et des appareils".
Rien à faire, il veut pas envoyer le son sur l'écran.

J'ai même testé avec deux jeux lancés en même temps, le jeu "normal" envoie bien le son sur l'écran mais pas Skyrim qui boude et envoie la purée sur les HP du pc portable.

Quelqu'un a t'il déjà eu un problème similaire ?

A noter, il fut un temps où ça fonctionnait lors de l'installation de base avant modding par MOD2. Ce serait lié ? Je peux réinstaller Skyrim sans foutre en l'air mes paramètres de mod ?

EDIT : Test à l'instant, lorsque le jeu est en fenêtré, le son transite bien sur le bon canal, mais pas quand il est en plein écran... y'a pas de logique ^^
Solution temporaire : fenêtré sans bordure à la résolution de l'écran. Le son viens bien sur le canal écran - 2.1. C'est quand même chelou que le plein écran ne le fasse pas.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Problème Sortie Audio Skyrim SSE

Message par Arnulf »

Salut,
Je ne sais pas ce que ça vaut encore depuis LE, mais j'ai toujours lu que Skyrim fonctionnait bien mieux en fenêtré sans bordures plutôt qu'en plein écran.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Aide »