Besoin d'aide - crash / bug install MO2

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Nosama
Confrère
Messages : 6

Besoin d'aide - crash / bug install MO2

Message par Nosama »

Bonjour à tous voilà j'ai toujours été un grand fan de skyrim et ayant un nouveau pc avec une RTX 3070 j'ai eu envie de l'installer et de me faire une big modlist. Seulement voilà j'ai jamais fait ça, ça fait 3 jours que je galère la dessus j'ai réussi plusieurs fois à lancer le jeux, mais à chaque fois j'avais un problème de mesh ou autres, et en essayant de les résoudre je crois que j'ai tout cassé ahah. :mdr:
J'ai pas de sauvegarde importante sur l'ordi, j'ai installé Loot, boss, SSeedit, et j'utilise NMM (je sais c'est pas ouf).

Le dernier problème que j'ai rencontré à été une problème entre les mod LotD + JK + L'héritage un mur qui me bloquait l'entrée de la guilde des explorateur :xD: et un escalier sans collision.

Maintenant skyrim ne ce lance même plus, et je suis crevé ahah je vous met ma modList et son ordre de chargement si une bonne ame voudrait bien m'aider ça serait super cool !



► Afficher le texte

:merci: à tous !
Modifié en dernier par Nosama le 22 janv. 2021, 16:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Besoin d'aide je deviens fou..

Message par Arnulf »

Je suis désolé mais tu tentes de mettre de l'essence dans un moteur cassé.

NMM est totalement obsolète et on ne peut plus rien obtenir de satisfaisant avec ça. C'est dur, je sais, mais c'est la triste réalité.

Désinstalle tous tes mods et commence par utiliser MO2 ou Vortex si tu es très pressé de jouer. C'est le minimum du minimum pour éviter de s'arracher les cheveux et au final, être dégoûté du modding. Ensuite, il te faudra utiliser LOOT et Wrye Bash pour créer le bashed patch.

Modder son jeu demande des sacrifices en temps et un investissement personnel mais le jeu en vaut la chandelle. J'ai commencé à modder Skyrim en 2012 et j'apprends encore des nouvelles choses.

Bon courage.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Nosama
Confrère
Messages : 6

Re: Besoin d'aide je deviens fou..

Message par Nosama »

Ok merci pour le conseil déjà je pensais pas que NMM rendait vraiment le truc impossible en 2021, alors j'aurais juste une question à ce moment là :
Est-ce qu'il y'aurait-il un moyen de transférer rapidement ma modlist de NMM à MO2 ? Si c'est pas le cas je dois aussi réinstaller skyrim ?
Après si quelqu'un voit un moyen de m'éviter trop de galère je suis preneur :D

Merci encore pour ta réponse
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Besoin d'aide je deviens fou..

Message par gabgalen »

Est-ce qu'il y'aurait-il un moyen de transférer rapidement ma modlist de NMM à MO2 ?
Non
Si c'est pas le cas je dois aussi réinstaller skyrim ?
oui il vaut mieux tout retelecharger
De plus NMM installe les mods directement dans le dossier skyrim et aura tendace à remplacer des fichiers.
L'ideal est toujours de partir d'un Skyrim sain, de modder via MO2 ou Vortex et surtout de ne pas directement modder dans le dossier skyrim d'origine (seul quelques exceptions comme par exemple certains fichiers de skse ou des fichiers d'enb etc...
Plus d'info dans le tutoriel de la confrerie
Après si quelqu'un voit un moyen de m'éviter trop de galère je suis preneur
modder sans galère? c'est râre^^ mais en prenant le temps de lire les instructions des mods, les prérequis etc...on s'en sort
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Nosama
Confrère
Messages : 6

Re: Besoin d'aide je deviens fou..

Message par Nosama »

Me revoilà, j'ai suivis vos conseils en m'appuyant sur les tutos de la confrérie je run maintenant skyrim avec 249 mods en 2k/60fps et j'ai jamais eu une partie aussi stable, c'est clair que entre NMM et MO2 c'est le jour et la nuit..

J'ai quand même rencontré quelques petit problèmes, comme le glitch des dark faces (que j'ai résolu), et un crash après 1h30 de jeux que je ne suis pas sur d'avoir localisé. Mais l'un des trucs les plus agaçant c'est que dernièrement lorsque je télécharge un mod, MO2 me dit qu'il est au format 43 et qu'il faut un format 44 mais je suis sûr d'avoir télécharger la version Skyrim SE du coup je comprend pas trop ce qu'il se passe.. J'ai télécharger le création kit mais je comprend rien :xD:
Je me demande si c'est pas à cause du nombre de mod que j'ai ? ( Les mods qui m'ont fait ce message d'erreur était raceMenu, la resurrection de la confrérie noire, fire and ice les trois derniers installé quoi..)

EDIT : je viens de retrouver mon crashlog que j'avais mis de coté si quelqu'un peut jeter oeil c'est cool : https://pastebin.com/YZWnkZvf . Il y'a aussi mon ordre de chargement dedans.

:merci:
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Besoin d'aide - crash / bug install MO2

Message par gabgalen »

Me revoilà, j'ai suivis vos conseils en m'appuyant sur les tutos de la confrérie je run maintenant skyrim avec 249 mods en 2k/60fps et j'ai jamais eu une partie aussi stable, c'est clair que entre NMM et MO2 c'est le jour et la nuit..
Tu as passé un grand pas :)

Pour ce qui est des fichiers au format 43(format LE) au lieu de 44(format SE) c'est du au fait qu'a la base c'etait un mod LE/ou créer à l'ancienne, qui ensuite à été rendu compatible à SE (donc dispo sur le nexus SE) mais le format des fichiers n'a pas été converti.

tu as peut être vu la partie du tuto de la confrérie sur le changement de format
- tu fais les étapes préparatoires (installation de CK, créer le fichier CreationKitCustom.ini et y copier le bout de code indiqué dans le tuto)
- puis tu passes à la partie: Les plugins et tu fais les actions indiquées
Je me demande si c'est pas à cause du nombre de mod que j'ai ?
Non

Pour ce qui est du nombre de mods, tu auras des problèmes que si le nombres de ESP et ESM que tu as dans ta colonne de droite (sur MO2) est supérieur à 256 (tu peux voir le nombre en mettant ta souris sur le nombre que tu as à coté de activés: en haut à droite) si tu depasses les 256 ESMs & ESPs, tu as atteint la limite de plugins acceptée mais ici aussi une technique (ESLisation) te permettra de dépasser ce nombre (tuto eslisation)


Pour le crashlog je peux pas t'aider^^
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Nosama
Confrère
Messages : 6

Re: Besoin d'aide - crash / bug install MO2

Message par Nosama »

Merci beaucoup pour ta réponse, j'y vois beaucoup plus clair ! je vais m'occuper de ça dans le week-end, entre temps si quelqu'un comprend le crashlog j'accepte volontiers quelques éclaircissements :siffle:

:merci:
Répondre

Retourner vers « Aide »