[Résolu] Bug d'image

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Modrim
Confrère
Messages : 8

[Résolu] Bug d'image

Message par Modrim »

Image

Bonjour,
J'ai un nouveau soucis. Après avoir installé un mod à la va vite (qui m'a obligé à tout réinstaller), j'ai commencé à avoir ce soucis comme sur le sceenshot ci-dessus: écran noir permanent et élément de l'interface en mouvement qui laisse une traîné. Le son et le jeu fonctionne, je peux lancer une nouvelle partie mais le bug persiste.

Je n'ai aucune idée de ce qui peut provoquer ça. Si quelqu'un peut m'aider ce serait chouette.
Merci d'avance!
Modifié en dernier par Modrim le 24 juil. 2020, 18:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Bug d'image

Message par Worg »

Bonjour,

Commençons par le commencement, tout d'abord, tu peux essayer une possibilité.

Supprimer complètement ton Skyrim de son répertoire, y compris en vérifiant qu'il ne reste rien dans le dossier où il est installé, et aucun lien avec ton gestionnaire de mod, y compris dans ton dossier My games de Mes documents de ta session. Deux précautions, valent mieux qu'une.

Ensuite vérifier qu'il fonctionne sans aucune modification. Puis, en suivant les tutoriels, reprendre les bases de ton modding.

Essaies comme ça, et tiens-nous au courant.

S'il se trouve un élément que j'aurai pu oublier, un autre de la Confrérie des Traducteurs y répondra surement.

Bon courage.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Bug d'image

Message par Remrem »

Oui voilà, je n’aurai pas dit mieux, c’est parfait ! ... mis à part le tout premier point bien sûr. :mdr:
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Bug d'image

Message par Arnulf »

Problème lié à la carte graphique apparemment. Le jeu lui-même ne serait pas en cause.

https://steamcommunity.com/app/489830/d ... 447306642/
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Bug d'image

Message par Daichi »

C'est étrange que le soucis n'était pas présent avant désinstallation :pensif:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Modrim
Confrère
Messages : 8

Re: Bug d'image

Message par Modrim »

Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses.

Alors, après mon souci avec le mod qui à fait planter mon jeu, mon premier réflexe a été premièrement de supprimer les fichiers présent dans "Steamapp/Common/Skyrim Spécial Edition" et réinstaller le jeu. La je me suis confronté au soucis que j'ai présenté sur le screenshot plus haut.
J'ai donc premièrement soupçonné mes fichiers ini d'y être pour quelque chose, alors je les ai supprimé, supprimé le jeu et tout réinstallé sur une base vierge. Une fois réinstallé et lancé, le jeu ne démarrait tout simplement pas.

C'est là que j'ai commencé à trouver ça étrange. Est ce que c'était mon mod (un simple mod qui change les habits des pnj) que j'ai installé manuellement en écrasant les habits de base du jeu, qui m'a causé tout ça?!

Ce que j'ai fais ensuite, c'est que j'ai récup' mes fichiers ini (Skyrim et skyrim.pref), là ça fonctionne mais je me retrouve avec les soucis graphique du screenshot.

Je ne comprends pas pourquoi le jeu ne se lance pas avec les fichiers du jeu original.
Peut-être que le problème ne vient pas initialement du mod mais effectivement de la carte graphique? Ou de la config ini?
Arnulf a écrit : 24 juil. 2020, 12:41 Problème lié à la carte graphique apparemment. Le jeu lui-même ne serait pas en cause.

https://steamcommunity.com/app/489830/d ... 447306642/
Je vais partir sur cette piste, et voir ce que ça donne, je vous tiens au courant.

Edit: Ok alors suite à cette nouvelle piste lié à la carte graphique, je me suis tourné comme conseillé vers le panneau de configuration nvidia qui visiblement ne s'ouvrait pas quand je cliquais dessus. J'ai donc redémarré mon ordi, le panneau Nvidia fonctionne de nouveau ainsi que Skyrim qui se lance sans problème également. ça venait bien d'un soucis graphique et non du mod que j'ai accusé trop vite. :mdr:

Je vais relancer le jeu avec les mod voir si tout fonctionne. Dans tout les cas, je tiens à vous remercier chaleureusement pour vos retours rapides et efficaces. Autrement j'aurais tout jeter à la poubelle.

:merci:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: [Résolu] Bug d'image

Message par Daichi »

Au fait : si tu veux modder ton jeu, préconise les gestionnaires de mod comme Mod Organizer 2 afin de garder tes dossiers de jeu propres et intacts ! :)
Guide ici : viewtopic.php?f=375&t=27027
Et lui : viewtopic.php?f=375&t=26126
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Modrim
Confrère
Messages : 8

Re: [Résolu] Bug d'image

Message par Modrim »

Bonjour Daichi,

J'utilise Vortex pour moder Skyrim SE. Quelle est la différence entre les deux? :pensif:

Du coup j'ai réinstallé tout les mod, ça fonctionne mais j'ai eu la désagréable surprise de constater que la plupart des fichiers esp ont sauté. Il en résulte aussi quelques textures bleus en jeu. Je vais devoir remettre pas mal de chose en ordre.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: [Résolu] Bug d'image

Message par Worg »

Si tu te sers de Vortex, passe SSEeditautoclean, (ou équivalent) sur les master (update, dawnguard, hearthfire, et dragonborn).

Tu peux voir l'état des archives dans le sous-dossier plugin, il faut que l'archive soit bien fermée.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: [Résolu] Bug d'image

Message par Daichi »

@Worg Le nettoyage des masters est à faire qu'on ait MO2 ou non (il vaut mieux éviter de donner des solutions au pif : ça n'a rien à voir avec son soucis ;) ).

@Modrim Vortex installe dans tes dossiers de jeu, alors que MO2 installe les mods dans des dossiers séparés, ce qui garde ton jeu et tes mods propres ! ^^ Ça évite de devoir tout réinstaller au moindre soucis.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »