CTD direct au moment de tuer un Spriggan brûlé

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Nosika
Confrère
Messages : 20

CTD direct au moment de tuer un Spriggan brûlé

Message par Nosika »

Bonjour,

Voilà j'ai un gros souci et je sais pas trop comment m'y prendre mais mon jeu crash instantanément quand vient le moment où je dois tuer un spriggan brûlé, à Solsteim, ce qui est bizarre car aucun mod d'éclairage ou de son ne m'a posé problème mais dès que le Spriggan explose, mon jeu crash direct au bureau...
J'ai essayé la manip du papyrus Log, mais aucun dossier ou fichier Log ne se crée du coup je ne peux pas vraiment savoir d'où ça vient.
J'aimerais vraiment savoir ce qui cause ce crash =/

Merci d'avance pour votre aide :)

Je mets ici ma liste de mods si ça peut aider:
► Afficher le texte
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: CTD direct au moment de tuer un Spriggan brûlé

Message par Worg »

Nosika a écrit : 16 juil. 2020, 17:03 Bonjour,

Voilà j'ai un gros souci et je sais pas trop comment m'y prendre mais mon jeu crash instantanément quand vient le moment où je dois tuer un spriggan brûlé, à Solsteim, ce qui est bizarre car aucun mod d'éclairage ou de son ne m'a posé problème mais dès que le Spriggan explose, mon jeu crash direct au bureau...
J'ai essayé la manip du papyrus Log, mais aucun dossier ou fichier Log ne se crée du coup je ne peux pas vraiment savoir d'où ça vient.
J'aimerais vraiment savoir ce qui cause ce crash =/

Merci d'avance pour votre aide :)

Je mets ici ma liste de mods si ça peut aider:
► Afficher le texte
Bonjour,

Tout d'abord :

Est-ce qu'il y a eu des conflits durant l'installation ?

Est-ce que les master ont été passé avec SSEEditQuickAutoClean.exe (update, dawnguard, hearthfires, et dragonborn) ?

Fallrim tool a-t-il été passé sur ta dernière sauvegarde ? (un tutoriel est présent sur le forum)
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Nosika
Confrère
Messages : 20

Re: CTD direct au moment de tuer un Spriggan brûlé

Message par Nosika »

Merci de ta réponse !

Alors j'ai repassé les master un par un au nettoyage et tout est clean donc aucun souci, pareil du côté de Fallrim tool ma sauvegarde est clean et je ne remarque aucun conflit =/
J'ai rechargé ma sauvegarde et j'ai voulu curieusement tuer le Spriggan avec la commande "kill" et dès que j'ai appuyé sur la touche entrée mon jeu à crash donc c'est bien sa mort qui cause problème :(
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: CTD direct au moment de tuer un Spriggan brûlé

Message par Worg »

Nosika a écrit : 16 juil. 2020, 17:46 Merci de ta réponse !

Alors j'ai repassé les master un par un au nettoyage et tout est clean donc aucun souci, pareil du côté de fallrim tool ma sauvegarde est clean et je ne remarque aucun conflit =/
Après avoir passé les master, refait un bash.

Au sujet du bash, tu regardes bien ceux qui sont en rouge comme décochés, c'est ça ?

Tu passes par quel gestionnaire de mod, s'il-te-plait ?

Et pour le LOD, ton logiciel, c'est lequel ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: CTD direct au moment de tuer un Spriggan brûlé

Message par Showda »

Bel effort Worg, mais je pense qu'on sort un peu du sujet : les LODs n'ont certainement aucun rapport avec son problème ^^

Nosika je pense qu'il faut que tu commences par trianguler la sources du problème en désactivant tous tes mods (pas juste les plugins) et en les réactivant 10 par 10 (par exemple) en testant à chaque fois (garde Vivez une nouvelle vie et SKSE quand-même, histoire de ne pas avoir à te retaper l'intro à chaque fois ^^). C'est une opération une peu fastidieuse mais qui pourrait bien te faire gagner du temps sur le long terme :)

Courage et tiens-nous au courant ^^
Hardware
► Afficher le texte
Nosika
Confrère
Messages : 20

Re: CTD direct au moment de tuer un Spriggan brûlé

Message par Nosika »

Alors j'ai refait mon bash mais je comprend pas de quoi tu veux parler quand tu dis ceux qui sont en rouge, je n'ai rien décoché :pensif:

J'utilise MO2 et DynDoLOD comme logiciels ^^

Oui comme tu dis Showda je crois que je vais devoir passer par une triangulation mais ça risque d'être long, je n'ai pas Vivez une nouvelle vie x)
Mais on est obligé de passer par une nouvelle sauvegarde pour vérifier tout ça ?
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: CTD direct au moment de tuer un Spriggan brûlé

Message par Showda »

Oui, déjà parce que ta save risque de refuser de charger sans les mods et parce que c'est le meilleur moyen de s'assurer que le problème est correctement corrigé ^^

Je te conseille de te faire un profil de dépannage sur MO2 pour garder ton load order actuel intact :)
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: CTD direct au moment de tuer un Spriggan brûlé

Message par Worg »

Nosika a écrit : 16 juil. 2020, 18:23 Alors j'ai refait mon bash mais je comprend pas de quoi tu veux parler quand tu dis ceux qui sont en rouge, je n'ai rien décoché :pensif:
Un exemple de ce que j'ai à décocher pour mon bash.
► Afficher le texte
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Nosika
Confrère
Messages : 20

Re: CTD direct au moment de tuer un Spriggan brûlé

Message par Nosika »

Je suis en train de vérifier du coup par triangulation pour voir ce qui ne va pas ^^

Ah oui je comprends mieux mais j'utilise Wrye bash pour faire mon bash :)
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: CTD direct au moment de tuer un Spriggan brûlé

Message par Arnulf »

Coucou,

déjà, est-ce que tu as des mods liés aux spriggans ? Nouvelles textures, squelette, animations ?
C'est ceux-là à désactiver en premier.

Ensuite, utilise-tu un enb ? Le fait que ton jeu crashe au moment de l'explosion me fait penser à un problème de gestion de la lumière ou une trop grande quantité de vram utlisée à ce moment-là. Efface tes fichiers de l'enb au cas où. J'ai modifié mon enblocal.ini et depuis, le jeu tourne comme une horloge avec 398 mods.

Enfin, cela pourrait venir aussi d'un mauvais paramétrage des fichiers ini. Met de coté tes fichiers skyrim.ini et skyrimprefs.ini et efface-les de ton dossier My Games/Skyrim Special edition. Le jeu va automatiquement en recréer des nouveaux de base.

Refais exploser un spriggan pour voir si cela change quelque chose. Il n'y a que la méthode empirique qui fonctionne avec ce jeu. --'
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Aide »