Histoire du mod Vigile

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Lightmare
Confrère
Messages : 6

Histoire du mod Vigile

Message par Lightmare »

Bonjour à tous !

Je viens tout juste de terminer le mod Vigile qui est juste incroyable ! J'ai kiffé du début jusqu'à la fin !
Mais par contre, des fois je n'ai pas bien compris certaines choses... Le côté Dark Souls se fait énormément ressentir de ce côté là :D

Du coup, pour ceux qui ont fait le mod et qui l'ont bien compris, pouvez m'expliquez la fin svp ?

Mercià vous et bonne soirée :biere:
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: Histoire du mod Vigile

Message par Reiju120 »

Tout d'abord, si le mod est sombre, c'est parce VICN, l'auteur du mod, exploite le côté sombre du lore de TES.
Ensuite, Vigilant possede plusieurs fin selon le nombre de kharma que tu a obtenu.
La vraie fin est celle quand tu libere Lamae de l'emprise de Molag Bal.
Tu en a une autre où tu aide Molag Bal dans son plan.

Si tu a eu la vraie fin, ça montre que Lamae est libérer de l'Emprise de Molag Bal. Elle devient comme avant, Lamae Boelfag, elle devient sereine, libérée et apaisée.
Et avec son serviteur, elle retourne enfin auprés d'Arkay vu que c'est une pretresse d'Arkay.
Et pour l'histoire, elle te le demande. Soit tu lui dis la verité soit tu ment. Perso, je prefere lui mentir. L'histoire est triste a la fin. J'ai pas voulu lui briser le coeur.

Quand à Molag bah...il cherche juste a savoir qui t'est. Et c'est pour obtenir un titre et le buff qui va avec.

Si t'a aimer Vigile, y a Glenmoril et Unslaad dans la meme lignée. Et je peux te dire qu'ils sont encore plus sombres que Vigile.
Lightmare
Confrère
Messages : 6

Re: Histoire du mod Vigile

Message par Lightmare »

Okaaaay d'accord...

Je voit à peu près... Je crois que j'ai eu la mauvaise fin, j'ai choisi la larve au lieu de choisir le luth. J'ai regardé quelques vidéos sur Youtube et effectivement les fins sont différentes.

Le côté Havreglace reste par contre juste génial, j'ai kiffé de voir plein de personnages et des liens avec des vrais Prince Daedra.

Mais donc quelques questions me restent encore...
-Jyggalag c'est bien Shéogorath ? Qu'est ce qu'il fait à Havreglace ?
-Sire Amiel, sire Gregory... Tout ces personnages sortent du lore TES ou des autres jeux... J'ai fait toute l'aventure avec Sire Amiel, si il vient d'Oblivion ou de Morrowind, ça peut être rigolo de le faire.
-Quant à Marukh, Alessia, Lamae Boelfag et l'Inquisiteur Pépé, ce sont des personnages inventé pour le mod où ils sortent eux-aussi du lore TES ?

Merci pour ta réponse en tout cas ;)
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: Histoire du mod Vigile

Message par Reiju120 »

Lightmare a écrit : 11 avr. 2023, 17:49 Okaaaay d'accord...

Je voit à peu près... Je crois que j'ai eu la mauvaise fin, j'ai choisi la larve au lieu de choisir le luth. J'ai regardé quelques vidéos sur Youtube et effectivement les fins sont différentes.

Le côté Havreglace reste par contre juste génial, j'ai kiffé de voir plein de personnages et des liens avec des vrais Prince Daedra.

Mais donc quelques questions me restent encore...
-Jyggalag c'est bien Shéogorath ? Qu'est ce qu'il fait à Havreglace ?
-Sire Amiel, sire Gregory... Tout ces personnages sortent du lore TES ou des autres jeux... J'ai fait toute l'aventure avec Sire Amiel, si il vient d'Oblivion ou de Morrowind, ça peut être rigolo de le faire.
-Quant à Marukh, Alessia, Lamae Boelfag et l'Inquisiteur Pépé, ce sont des personnages inventé pour le mod où ils sortent eux-aussi du lore TES ?

Merci pour ta réponse en tout cas ;)
-Jyggalag et Sheogorath ne sont plus la même personne. C'est deux personnes différentes. Il faut jouer à Oblivion pour comprendre.
Dans le dlc de Shiverings ilse, c'est le MC qui devient Shéogorath et prends sa place. Jyggalag devient ainsi l'autre deadra.
Et pour savoir ce qu'il fait à Havreglace, il faut parler aux pnnjs comme le squelette qui se trouve devant le mur de cristal où y a Laza. Et au prêtre Pelan "Pépé".
Il t'explique que Jyggalag est venu dans le royaume de Molag Bal pour mettre de l'Ordre car c'est le Prince deadra de l'Ordre, c'est ce qu'on appel la Marche Grise.
-Ils viennent tous de TES. Là encore, il faut jouer à Oblivion. Ce sont les chevaliers des Neufs.
-Marukh, Alessia, Lamae, et l'inquisiteur existe.
Marukh c'est un imga, un espece de singe humanoide, Alessia est autrefois Sainte Alessia, c'est celle que Pélinal à délivrer de l'esclavage des ayléïdes. L'inquisiteur aussi à exister.
Lamae Boelfag à exister aussi. C'était autrefois une prêtresse d'Arkay qui a eu un destin tragique et horrible. Violée par Molag Bal puis elle fut brûlée au bûcher avant de rescusité en vampire. On l'appelle La Matronne Sanguinaire ou La Matronne de sang. Pour la voir dans les heux, faut jouer à TESO. Sinon tu a des écrits sur elle.
https://elderscrolls.fandom.com/pt/wiki/Lamae_Bal
Quasiment tout les personnages présent dans Vigilant que tu trouve en Havreglace ont exister.
Pour en savoir plus, je t'invite à lire aller sur des sites comme La Grande Bibliothéque de Tamriel qui possédent des informations
Lightmare
Confrère
Messages : 6

Re: Histoire du mod Vigile

Message par Lightmare »

Ouah !

Merci pour toutes ses explications !

C'était pas forcément un topic très utile mais il m'a aidé alors un grand merci !

J'ai déjà installé Glenmoril et Unslaad, je vais attendre un peu avant de les faire, histoire de décompresser et d'avoir envie de revenir dans un univers sombre tel quel.

Merci encore !
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: Histoire du mod Vigile

Message par Reiju120 »

Lightmare a écrit : 11 avr. 2023, 19:48 Ouah !

Merci pour toutes ses explications !

C'était pas forcément un topic très utile mais il m'a aidé alors un grand merci !

J'ai déjà installé Glenmoril et Unslaad, je vais attendre un peu avant de les faire, histoire de décompresser et d'avoir envie de revenir dans un univers sombre tel quel.

Merci encore !
Oui c'est spécial comme mods. Ils sont géniaux mais sombre et quand on a commencer, on est obliger d'aller jusqu'au bout.
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: Histoire du mod Vigile

Message par Reiju120 »

Si tu à aimer Vigile alors avec Glenmoril et Unslaad, tu va etre scotché!
Les ost, les combats, les histoires et denouements sont géniaux!
Lightmare
Confrère
Messages : 6

Re: Histoire du mod Vigile

Message par Lightmare »

Oh !

Une toute dernière question pour finir...

Le mod Vigile possède t-il une aile dans le musée de l'enfant dragon dans la version traduite par la Confrérie ?

Peut-être l'as tu déjà dit, si c'est le cas désolé de te faire répéter...
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: Histoire du mod Vigile

Message par Reiju120 »

Oui.
Il suffit d'installer le patch pour. L'aile se trouve où tu expose les statues de dibella, cartes, pieces a collectionner.
Et si je peux te donner un conseil pour les mods de VICN, prends ton temps.
-Explore
-Fouille les moindres racoins et donjons
-Parle aux pnjs
-Et fait régulierement des sauvegardes au cas où tu aurais louper quelque chose ou que la fin te convient pas.
Lightmare
Confrère
Messages : 6

Re: Histoire du mod Vigile

Message par Lightmare »

Ca marche !

Merci pour toutes ces réponses, le patch est installé automatiquement à l'installation de Vigile si l'Héritage est lui aussi installé ? Ou c'est un patch extéreur ?
Répondre

Retourner vers « Histoires »