Le Drémora en haillons

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Répondre
ecaillerose
Confrère
Messages : 1

Le Drémora en haillons

Message par ecaillerose »

Bonjour,

Je vous contacte car je souhaiterais entretenir une collaboration afin d'écrire une série de quêtes dont j'ai eu l'idée, et qui sont tout à fait compatibles avec l'essence The Elder Scrolls, et sa méthode d'écriture.
J'ai beau essayer de me lancer dans la création de mod par moi-même, tout ce qui se rapproche de la programmation me donne mal à la tête, voilà pourquoi je me propose à scénariser, et à travailler avec quelqu'un d'expérimenté, ou de connaisseur dans le domaine de la création de mod.

Voici un bref résumé de la quête :
Un Drémora reconverti au plan humain, et sa femme humaine nous entraînent à réaliser une série de quêtes dans un village adjacent, au cours des quêtes, l'on apprends que le Drémora se fait voler par sa femme, qu'elle prévoit de partir avec un autre homme. En enquêtant sur cet homme, l'on apprends qu'il prévoit de partir seul, avec la fortune, pour rejoindre une autre femme.


Un Dremora décide de renoncer à son plan d'existence pour vivre parmi les humains, critique de la politique de sa caste, il défend le libre passage entre certains plans d'existence et nirn.
Avec une femme humaine, ils semblent posséder un champs, nous l'y trouvons travaillant aux récoltes, un village borde la propriété. Il nous demande de l’aide pour se faire entendre et aimer de la part des habitants, trouvant l’entreprise plus sincère que s’il envoyait sa femme.
Les habitants du village nous enverraient faire leurs corvées, dangereuses ou pénibles, où l’on mentirait chaque fois disant que cela est œuvre du drémora. Au cours de la quête, on peut sous-entendre que le marchand le plus proche vend ses armures daedra. Si celui-ci est convaincu, il montre sa réserve, et révèle l’implication de la femme dans sa fourniture.
Le dremora se révèle au courant, il en décline la raison financière, cette excuse sera la même pour la femme. Le Dremora étant rejeté par les habitants, il ne peut que difficilement vendre le fruit de ses récoltes.
Au fur et à mesure des corvées, on découvre que les habitants achètent effectivement ses produits, et qu’il devrait déjà être riche avec l’arsenal daedra revendu. On se demande où est passé l'argent, le dremora n'étant pas très au fait de l'economie humaine ne se rend pas compte des sommes.

Suite à une quête secondaire impliquant un concours de boisson, il nous est révélé que la femme voit régulièrement un homme, qu'ils se retrouvent au creux d'une source, tous les soirs à 23h.
Les suivant, on apprends leur plan, d'amasser cette fortune considérable, et de partir ensemble. Si nous suivons l'homme par la suite, nous pouvons voir qu'il aborde le cocher de la ville, et le paye pour un voyage une personne : il annonce, on n'emmène que moi, pour la destination habituelle. A partir de là, nous pouvons convaincre le cocher de nous révéler que l'homme va souvent dans la même ville (la cité la plus proche). En visitant l'appartement de l'homme, on découvre des lettres d'amours d'une autre femme, dans lesquelles ils conspuent "la fétichiste du Drémora", il annonce son plan de la trahir en l'assommant, et de rejoindre son seul véritable amour, l'argent en poche.

A partir de là, l'on peut engager des actions à conséquences, j'ai écrit plusieurs fins, l'on peut soudoyer (une somme immense), le cocher, l'on peut annoncer au Drémora, d'une manière et d'une autre, la traitrise (il peut ne pas nous croire), on peut surprendre les amants dans le creux, ou plus tard. Dans une fin particulière, les deux amants sont attachés à des chaises, dans la maison, le Drémora furieux ne sait pas quoi faire d'eux ; l'amant annonce que toute l'idée venait de la femme, l'accuse véhément, demande pardon. Une fin où la femme reste avec le Drémora, malheureuse, des fins où le Drémora annonce s'être trompé, en rejoignant les hommes, d'autres où il accepte cette condition, admettant que ce n'est pas si grave..




Tout est déjà écrit, une réécriture serait peut-être nécessaire, pour des dialogues, pour des embranchements à faciliter. Si vous êtes intéressés, merci de commenter le post !
Avatar du membre
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 172

Re: Le Drémora en haillons

Message par Libellule418 »

Alors, je ne suis pas du tout moddeuse (navrée pour le potentiel faux-espoir) mais je trouve que c'est une idée très intéressante à jouer ! Je te souhaite bon courage si tu y parviens !
Alors d'abord, on ne dit pas mage noire c'est super péjoratif ! On dit ''sorciers à pratiques magiques non-conventionnelles et potentiellement non-légales'' !
Répondre

Retourner vers « Histoires »