Patches pour le mode Survie

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Patches pour le mode Survie

Message par thorel31 »

Question générale concernant l'ajout d'aliments par des mods (tel que celui-ci) :

J'ai testé un peu certains mods, dont celui-ci je crois, il semble qu'ils ne soient pas compatibles avec le nouveau Mode Survie de l'édition Anniversary de SSE, est-ce que je me trompe ?

Je suis en train de revoir et (ré)installer tout un ensemble de mods (263 mods ! pour l'instant) pour Skyrim SE-AE, qui va des graphismes, textures...etc,...jusqu'à l'ajout d'armures, armes, donjons, quêtes et autres..., malheureusement, c'est un casse-tête énorme d'arriver à rendre tout ça fonctionnel, cohérent et compatible les uns avec les autres, et jusqu'ici, je galère pas mal (ça fait déjà 5 fois que je réinstalle tout depuis seulement quelques jours à peine, via Vortex), bref, la question que je vous pose c'est :

Y a-t-il un moyen de rendre les aliments de mods de cuisine ajoutés compatibles avec le mode Survie de Skyrim SE-AE, afin qu'ils soient donc comptabilisés comme des aliments réduisant la faim...etc.? Idem pour l'eau, la fatigue, la santé...etc. ??? :)
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Cuisiner en Bordeciel SSE 4.0

Message par thorel31 »

Bon..., du coup, je vais voir si je peux créer des plugins moi-même avec le CK. Il semble que Bethesda et/ou le moddeur qui a créé le mode Survie ait oublié des aliments vanilla, tous DLC compris.
En dehors de ça, y a les alcools, et y en a un paquet, flin, vins, bière...etc., etc. Pour les alcools, rien n'a été changé, mais ce n'est pas réaliste, l'alcool ça nourrit légèrement, ça réchauffe un peu et ça diminue la fatigue (au moins temporairement), c'est bien connu, donc je vais l'intégrer dans mes mods.

EDIT :
La viande crue aussi ne nourrit pas du tout avec le mode Survie, c'est encore non réaliste, il suffit d'attribuer au moins une restauration de faim Small ou Very Small pour les viandes crues (ça serait bien d'ailleurs de mettre un pourcentage d'attrapper une maladie, en mangeant de la viande crue) et lorsqu'elle est cuite, la mettre en Medium ou Large.

Je vais donc créer :
- un mod (un patch en fait) pour les aliments vanilla corrigés.
- un patch séparé (donc 3 patchs) pour 3 mods de cuisine : Cuisiner en Bordeciel, Cuisine nordique et A table - Nouvelles recettes.
- 4 patch séparés pour ceux qui utilisent CACO.
- et enfin, un patch global pour les aliments vanilla et les 3 mods pré-cités, et un autre (patch global) pour CACO.

Je ne garantis rien, parce que ça fait du boulot...

EDIT 2 :
Étrange, quelques alcools avaient une restauration de faim minimum (very small), mais pas tous !
Des soupes avaient aussi été oubliées, et d'autres...!
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par thorel31 »

Le pire après, ce sont les armures des mods, comme Armures immersives et autres auxquelles il faudrait ajouter à chacune une valeur de chaleur pour s'adapter au mode Survie !

Répondez-moi franchement, je me fais chier pour rien, non ? Je devrais oublier ce mode de Survie et installer à la place INeed, par exemple ? (compatible en plus avec d'autres mods comme CACO, Frostmachin...etc. ??? :sourcil:
(Sept. 2021)
Oaristys
Administratrice | Traductrice

Message par Oaristys »

@thorel31 Bonjour, j'ai regardé un peu et les aliments vanilla ainsi que les alcools sont bien couverts par le mode Survie (je ne vois pas d'oublis). Par contre, effectivement, les mods qui en ajoutent doivent être patchés. Il existe des correctifs sur Nexus qui incluent le keyword VendorItemFoodRaw pour la nourriture crue (avec risque de maladie), c'est un début pour élargir la compatibilité. Si les patches existent déjà ou si tu les crées, on les intégrera dans nos archives. :)

Pour les armures, tu as ce mod qui permet d'attribuer une valeur de chaleur en jeu : Panneau de contrôle de survie, mais tous les mods d'armures/vêtements devraient désormais inclure les keywords par défaut (pas besoin de patch externe : les keywords viennent de Update.esm et n'ont aucune incidence sans mode de survie). Je commence à le faire dans les archives de la Conf', mais il y a un peu de boulot ^^
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par thorel31 »

OK merci ! :)

Mais je dois te dire qu'il y avait pourtant des oublis, screenshots à la clé (voir images ci-dessous) : les 3/4 que je liste dans ces 2 images n'y étaient pas, pour le 1/4 (peut-être un peu plus), il y avait effectivement quelques alcools (le flin, par exemple, est un alcool mais n'avait pas été retouché par le mode Survie) avec une petite restauration de faim, mais j'ai ajouté en plus une petite valeur de réchauffement (100 au lieu de 200 pour les plats chauds ajoutés par le mode Survie) et 15 ou 25 pour la restauration de fatigue (25 par défaut pour les plats du mode Survie), j'ai fait ça seulement pour les alcools manquants, les aliments manquants, une viande épicée et un vin épicé (tout à fait opportun je pense).

Par exemple, il manquait la soupe de choux et pommes de terre, la soupe de palourdes, une tarte au jazbay, le boeuf, le sanglier et même la venaison (viande de cerf) n'y étaient pas, chose incroyable ! Et d'autres qui sont sur ces screenshots...
(là je parle de la faim)

Les viandes crues auront toutes une valeur Very Small.

Je me suis permis aussi d'ajouter une restauration de fatigue aux potions de restauration vanilla de vigueur, mais seulement aux potions de Restauration, pas aux potions de Renfort de vigueur ! (avec 3 paliers, 25, 50 et 75 pour la "suprême" par exemple). Je n'ai touché qu'à ces potions seulement, ce que je trouve normal, seulement pour ce type de potion spécifique (rares et chères en passant).

Quant au Skooma, je trouvais intéressant de lui mettre une petite restau de fatigue (Small), ça peut se comprendre... :P

Pour le reste, je n'ai rien touché. J'essaie de faire ça sérieusement et correctement, autant que possible. :)

Image
Image
Modifié en dernier par thorel31 le 08 avr. 2022, 09:48, modifié 1 fois.
(Sept. 2021)
Oaristys

Message par Oaristys »

La soupe de palourdes et les autres sont bien couverts pourtant :pensif:

Image

Tu devrais peut-être travailler dans xEdit plutôt que le CK, c'est plus synoptique et tu gagnerais énormément de temps je pense ^^
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par thorel31 »

AAh ! Alors là je ne comprends pas !
Euh, bon OK, tu as sûrement raison, alors je vais utiliser SSEEdit, que je connais beaucoup moins bien, mais j'aurais juré que ces aliments dont j'ai parlé n'avait pas l'effet sur la faim, je ne comprends pas, le CK peut-il afficher des données différentes par rapport à SSEEdit ???

Du coup, je vais revérifier...!
(Sept. 2021)
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par thorel31 »

Regarde, Oa, je ne rêve pas ! :) (C'est quoi ce bordel !? lol)
(je précise quand même, le plugin Survival est chargé dans mon CK)

Image

Image
(Sept. 2021)
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par thorel31 »

voilà ce que donne SSEEdit, c'est pareil chez moi :

Image

T'as dû faire quelque chose, passer les ESM et les mods AE à la moulinette du SSEEdit, je ne vois que ça, mais comment ? Je ne sais pas encore, mais je vais étudier ce SSEEdit.

Si c'est en rouge c'est que ce n'est pas implémenté je suppose, mais toi tu as tout en vert, je ne comprends pas !
(Sept. 2021)
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par thorel31 »

J'ai compris, j'ai oublié de charger le patch pour le Creation Club qui lui a corrigé tout ça !!!
Alléluia !

Désolé pour tout ça !

(Du coup, j'ai plus rien à faire alors ! Enfin, sauf pour les mods ajoutant des aliments)

EDIT :
Bon, finalement, je laisse tomber, j'ai beau avoir lu et relu le tuto sur xEdit/TES5Edit/SSEEdit, je ne comprends pas la moitié de ce qui est dit, c'est trop compliqué pour moi !

Pour moi, il n'est pas franchement clair, il manque des choses, ou une autre "pédagogie", j'en sais rien.

Mais, quoi qu'il en soit, moi ce que je voulais à la base, c'est enfin avoir un jeu proprement moddé, avec le nécessaire, quelques correctifs et améliorations apportées par de nombreux mods très utiles et intéressants, jouer avec le mode Survie (j'avais auparavant testé les iNeed et autres, que j'avais beaucoup aimé), le modder aussi pour avoir de meilleurs graphismes sans aller trop loin en paramétrage d'ENB qui est aussi trop long et trop compliqué pour moi...et enfin, pouvoir jouer le plus tôt possible, sans passer des jours et des jours sur xEdit, CK et que sais-je d'autre...!

Sans ça, ça va encore me saouler (comme à chaque fois que je me mets à toucher au CK ou passer un temps énorme à downloader des mods, les installer et ré-installer encore et encore avec Vortex ou MO2, tester...etc., etc.), et je ne finirai donc jamais ce jeu que j'adore pourtant beaucoup ! (je n'ai jamais fini entièrement la guerre civile, la quête principale et dragonborn, par exemple !)
(Sept. 2021)

Retourner vers « Histoires »