Mise à niveau AE et Skyrim Special Edition Downgrade Patcher

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Eddy1997
Confrère
Messages : 1080

Re: Mise à niveau AE et Skyrim Special Edition Downgrade Patcher

Message par Eddy1997 »

Est-ce que c'est possible de déplacer les fichiers du CC que le jeux crée dans l'overwrite sur un nouveau dossier dans le dossier mods? Il sera toujours dans MO2.
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 369

Re: Mise à niveau AE et Skyrim Special Edition Downgrade Patcher

Message par Nerapharu »

C'est pas impossible que ça fonctionne ! Tu risques rien d'essayer, au pire si ça ne marche pas, tu pourras toujours récupérer les fichiers ^^
Eddy1997
Confrère
Messages : 1080

Re: Mise à niveau AE et Skyrim Special Edition Downgrade Patcher

Message par Eddy1997 »

Comme on dit ; faut oser essayer. Sinon, pas de risques ! ;)

En fait, j'ai créer un fichier comme cela MO2.

Image
gaadrel
Consœur
Messages : 5

Re: Mise à niveau AE et Skyrim Special Edition Downgrade Patcher

Message par gaadrel »

Hello,

Je relance le sujet comme je ne pense pas que la question ait été posée ailleurs...

Steam a fait les MAJ dans mon dos donc mon jeu est désormais non jouable. Je souhaiterais revenir à l'ancienne version du jeu avec mes mods, sans risquer de compromettre ma sauvegarde, en attendant que la plupart des mods soient à jour pour l'AE. Je n'ai pas acheté l'AE et je ne souhaite pas particulièrement avoir son contenu pour l'instant.

Question bête : si j'utilise le Skyrim SE Downgrade Patcher (https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/57618), mon jeu sera-t-il en français ? Ce qui me met le doute, c'est que sur la page du mod :
"Q: Does this work with a non-English version of the game?
A: No, sorry, I only have the English versions to patch against, and maintaining a copy of this for every language would be a lot of work."

Merci d'avance pour votre retour, Bordeciel me manque !
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1097

Re: Mise à niveau AE et Skyrim Special Edition Downgrade Patcher

Message par Reiju120 »

Comme c'est écrit dans le Q/A que tu à cité; non.
gaadrel
Consœur
Messages : 5

Re: Mise à niveau AE et Skyrim Special Edition Downgrade Patcher

Message par gaadrel »

Ok merci de ta réponse. Est-ce qu'il y aurait un autre moyen pour récupérer mon jeu en français ?
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1097

Re: Mise à niveau AE et Skyrim Special Edition Downgrade Patcher

Message par Reiju120 »

Si tu a un backup de ton jeu avant l'AE, oui. Tu a juste a coller les fichiers du backup dans le dossier du jeu pour remplacer ceux de l'AE.
Mais je pense pas que c'est le cas pour toi.
Sinon, tu a plus qu'a esperer que tes mods soient compatibles avec l'AE. Sinon tu a plus qu'a faire une croix sur tes sauvegardes.
gaadrel
Consœur
Messages : 5

Re: Mise à niveau AE et Skyrim Special Edition Downgrade Patcher

Message par gaadrel »

Je ne joue que depuis récemment donc je n'ai pas l'habitude de faire systématiquement une sauvegarde de mes jeux. Je suppose que cette expérience me servira de leçon...

Une dernière question avant d'abandonner mes 200h de sauvegarde : seulement 3 fichiers ont été modifiés avec les MAJ (skyrimSE.exe ; Skyrim.ccc ; bink2w64.dll). Si j'arrive à trouver les versions de ces fichiers avant ces MAJ, est-ce que cela pourrait marcher ?
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1097

Re: Mise à niveau AE et Skyrim Special Edition Downgrade Patcher

Message par Reiju120 »

Pour trouver SkyrimSE.exe, on pouvais trouver la version du jeu dans Valve. Malheureusement, ces petits malins ont retirer toutes les anciennes versions et n'ont garder que celles de l'AE.
Donc à moins de trouver quelqu'un qui veulent bien te passer son backup pour t'aider, sinon c'est mort.
gaadrel
Consœur
Messages : 5

Re: Mise à niveau AE et Skyrim Special Edition Downgrade Patcher

Message par gaadrel »

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre !

Edit : Juste pour info, au cas où cela peut aider quelqu'un qui était dans le même cas que moi :
Comme je n'avais plus rien à perdre, j'ai installé le patch. Résultat : mon jeu démarre, en français et j'ai gardé la plupart de mes mods. Suffisant pour faire patienter jusqu'à la MAJ des principaux mods vers AE. Ouf.
Répondre

Retourner vers « Histoires »