Perso qui avance tout seul sur clic gauche

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Répondre
Avatar du membre
Pokomolo
Confrère
Messages : 6

Perso qui avance tout seul sur clic gauche

Message par Pokomolo »

Bonjour à tous,
Une furieuse envie de rejouer à Skyrim m'a pris l'autre jour alors que je n'y avais pas jouer depuis quelques années.
Je me suis rendu compte qu'il existait maintenant une version SE, je l'ai acheté et installé depuis Steam.
J'ai mis quelques mods indispensables mais pas trop et hop, un petit tour en charrette et c'est reparti pour une nouvelle partie.
Premier combat, problème.
Quand je donne un coup d'épée, mon perso se met à avancer tout seul jusqu’à ce que je rappuie sur une touche, pareil quand je tire à l'arc, je vise en maintenant le bouton gauche de ma souris, je décoche ma flèche et mon perso part en avant jusqu'à ce que je le stoppe.
Je suis allé dans les paramètres de ma souris sans fil, essayé quelques trucs, pas de changement. J'ai changé de souris pour une filaire, pareil. J'ai fait des recherches sur internet sans résultat.
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour solutionner mon problème car c'est vraiment très chiant dans les combat de ne pas maitriser les déplacement de mon perso.
...et en passant merci aux traducteurs pour leur boulot :-)
"Ce qui nous inspire dans la vie n'a de sens que si nous le partageons"
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Perso qui avance tout seul sur clic gauche

Message par Worg »

Bonjour,

Pour une installation propre, et avec ce gestionnaire de mods :

[Tutoriel] Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Il te faut aussi : [Tutoriel] LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Et pour faire un Bashed patch :[Tutoriel] Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Afin de nettoyer tes ESMs, toujours avec MO2 comme gestionnaire, il te faut SSEedit :

[Tutoriel] Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)


Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Pokomolo
Confrère
Messages : 6

Re: Perso qui avance tout seul sur clic gauche

Message par Pokomolo »

Merci pour la réponse Worg, j'ai oublié de dire que j'ai bien sur testé aussi sans aucun mod et que ça fait pareil.
"Ce qui nous inspire dans la vie n'a de sens que si nous le partageons"
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Perso qui avance tout seul sur clic gauche

Message par Worg »

Pokomolo a écrit : 23 août 2021, 16:07 Merci pour la réponse Worg, j'ai oublié de dire que j'ai bien sur testé aussi sans aucun mod et que ça fait pareil.

Sachant que tu as vérifié sans mod, et que le bug persiste :

- Supprimer totalement le jeu et tout ce qui pourrait subsister de ton installation puis retélécharger la totalité.

- Installer MO2 avec LOOT et vérifier ce que te dis ensuite ton gestionnaire de mods.

- Ne pas oublier d'installer le PNO, dont une version bichonnée aux petits oignons est disponible sur la Confrérie des Traducteurs.


Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Pokomolo
Confrère
Messages : 6

Re: Perso qui avance tout seul sur clic gauche

Message par Pokomolo »

Oui, j'ai pas encore essayé ça parce que pour télécharger Skyrim ça me prend 1h30 mais j’essaierai la nuit prochaine.
C'est quoi MO2, (Mod Organiser 2 ?) perso, j'utilise Vortex pour installer les mods, ça va aussi non ?
"Ce qui nous inspire dans la vie n'a de sens que si nous le partageons"
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Perso qui avance tout seul sur clic gauche

Message par Worg »

Pokomolo a écrit : 23 août 2021, 16:51 Oui, j'ai pas encore essayé ça parce que pour télécharger Skyrim ça me prend 1h30 mais j’essaierai la nuit prochaine.
C'est quoi MO2, (Mod Organiser 2 ?) perso, j'utilise Vortex pour installer les mods, ça va aussi non ?

MO2 = Mod organiser 2


Bien plus fiable que Vortex, gère le multi-profil, conçu pour les jeux Bethesda là où Vortex ne l'est pas, une tonne de tutoriels sur la Confrérie des Traducteurs, et des gens capables de te répondre pour une majorité de questions.



Vire Vortex, et prend MO2.


J'ai commencé le modding avec Vortex, puis j'ai découvert MO2, et depuis je vois toutes les abyssales différences, même s'il y a des similitudes. Et MO2 ne te pourrit pas le dossier de ton jeu au moins.


Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Pokomolo
Confrère
Messages : 6

Re: Perso qui avance tout seul sur clic gauche

Message par Pokomolo »

Ok, merci Worg, je vais faire ça. Je te tiens au courant.

Bien à toi aussi :-)
"Ce qui nous inspire dans la vie n'a de sens que si nous le partageons"
Répondre

Retourner vers « Histoires »